X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Ludor : Je crois (voire même je sais de source sûre) que les règles du forum sont contre les "sujets polémiques". Désolé d'avoir embrayé sur un sujet aussi sensible (chéri, que diraient les enfants s'ils nous entendaient ?).

    Commentaire


    • #32
      Nous passons donc à notre sujet du jour, nos amis à tous, les zombi ! Avec nous comme chaque soir, notre invité, Mr. Greuh, zombiologue et zombi de son état ... Mr. Greuh, les chiffres sont alarmants, les zombi sont de nos jours en effet une des populations les moins impliquées en politique, malgré une durée de vie exceptionnelle ! Près de 90 % des zombi déclarent simplement "Greuh" (6 % "ne se prononce pas" / 3 % "Mais je suis PAS un zombi monsieur, je suis juste MALADE" / 1 % "Greuaaargh"). Mais ça on s'en fout, c'est pas du people ... Quels sont donc vos secrets pour paraître si jeune malgré votre âge ? Mais veuillez lâcher mon bras je vous prie, nous sommes en pleine Aaargh ...

      ET SI ... ET SI ... Les zombi, baveux et répugnants, engraissés par les Américains en surpoids, avaient débarqué en lieu et place de nos alliés en Normandie (enfin, disons que se seraient quand même eux, mais pas tout à fait aussi fascinés par les Dollars et le libéralisme), qu'auraient fait Hitler, Staline, et surtout, qu'auraient fait leurs psychologues pour les convaincre que si, si, il s'agissait bien de méchants non-aryens, ou capitalistes selon le cas?

      Commentaire


      • #33
        Dans l'imaginaire comptemporain, les zombies aurait facilement infectés l'Eurasie et l'Afrique. L'Amérique protégée par une formidable barrière naturelle qu'est l'océan Atlantique aurait survécue. Au nom d'une sûreté commune une paix avec le Japon lui aussi protégé fut concluse et la vie continua. La 2e GM s'arrêta là faute d'ennemis à combattre et la guerre froide n'eût jamais lieu. En soit la Terre allégée de milliards d'hommes, fut épargnée d'un bouleversement climatique majeur. Sans beaucoup d'utilité les bombes nucléaires et les programmes spatiaux verront le jour beaucoup plus tard et sans réel but. La Terre fut définitivement dézombizée quelques siècles plus tard, et ont pu contempler ce qui restait de la civilisation du XXe. Certaines technologies actuelles comme l'informatique ne furent également découverte bien plus tard.
        Dernière modification par Mat, 07-04-2014, 21h40.

        Commentaire


        • #34
          Rien à voir mais un des meilleurs cours en médiévale que j'ai eu, c'était sur l'imaginaire des morts-vivants et revenants au M-A. Si jamais je retrouve le cours, je vous le partagerais, parce qu'il ya même des combats épiques à la hache d'un fils contre son popa zombie :3

          Commentaire


          • #35
            Les morts-vivants, c'est cool ! Original, en tout cas, comme thématique de cours. Mais y a beaucoup de choses à dire, pour sûr, même si j'irais jusqu'au XVIIIe siècle en Europe balkanique

            Commentaire


            • #36
              Selon Jacques le Goff le XVIIIè c'est (c'était, vu qu'il est décédé il y a 7 jours) toujours le moyen-âge, un peu

              Commentaire


              • #37
                @ Mat : le Japon et les autres îles comme les archipels de Polynésie, le Groenland, sont de toute façon mieux protégées contre les zombi que le reste de l'humanité parce qu'il s'agit précisément de lieux isolés (isolé dérive en fait du mot insula : "île" en latin). Ce qui fait qu'en bloquant le trafic aérien, il y a de grandes chances de limiter l'épidémie. Cependant, le Japon étant très densément habité (90 Millions d'habitants pour quelques malheureuses îles, dont la moitié n'est pas habitable à cause du relief), le moindre zombi et la population entière finit KO.
                Je vous conseille vraiment le génial "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks.

                @ Faras : Les morts-vivants et les zombies c'est pas pareil ! "Zombi" vient de nzumbe dans une langue africaine, je sais plus laquelle, et désignait au départ les gens enterrés vivants par les sorciers africains, et qui une fois déterrés avaient perdu une bonne partie de leurs facultés. Je doute qu'on t'aie parlé de ça pendant un cours sur le Moyen-Âge. C'était plutôt vampires, mânes, nains & cie dans la mythologie populaire européenne non ?

                Edit : Hier encore, "zombi" était une orthographe valide. Aujourd'hui, ça va plus. L'IA qui gouverne le monde (ce ne peut être un dieu, elle est trop mal foutue. Je suis sûr que c'est CA qui l'a codée ) se fout de moi ?!

                Commentaire


                • #38
                  @lord Perhaps : Oui pas de "zombies", mais revenants, j'ai fait un raccourci c'est bon :c D'ailleurs je me souviens qu'il y avait une histoire d'envoutement d'un Pape, d'Aurillac je crois d'ailleurs.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Faras : Je t'en prie, appelle-moi Lord. Ou Perhaps. Ou Roof. Point de titres entre nous, nous ne sommes point ces Anglois guindés, ces affreux sales aux noms imprononçables (malgré le fait que je me sois choisi un pseudo anglophone, mais bon passons).

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est toujours Gerbert qui prend dans sa gueule sur ces sujets, il était trop intelligent, donc c'est bien lui (il aurait pactisé avec le Diable, entre autres). Le MA est plein de forces (re)venues de l'au-delà, entre revenants, vampires, nécromants etc ...

                      C'est bien parce qu'il y a une certaine unité que je parlais du XVIIIe. Pour le coup, c'est surtout valable dans certaines parties de l'Europe (Centre-Est), où "notre" découpage n'a aucun sens.

                      Commentaire


                      • #41
                        Angelus pour revenir à votre première uchronie, vous n'avez pas pensé à continuer votre récit que je trouve très intéressant. Serait il possible qu'il soit continué.

                        Commentaire


                        • #42
                          Et sinon personne n'a un meilleur sujet que le précédent avec les zombars ? Plus envisageable et vraisemblable en fait.

                          Commentaire


                          • #43
                            Charlemagne fait se combattre à mort ses fils et ne garde que le survivant en héritier.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Stilgar, nul et pas histololement correct (il a qu'un seul fils héritier déjà, Louis le Débonnaire, juriste inculte (je sais ca fait répétition)
                              Moi j'en ai une meilleure : Julien dit l'Apostat revient en vie de sa campagne contre les perses.
                              Dernière modification par Faras, 08-04-2014, 21h31.

                              Commentaire


                              • #45
                                Victorieux ? Ça changerai pas mal de choses en effet, sauf s'il se fait assassiner par des fanatiques chrétiens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X