X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séries audios

    J'ouvre un topic pour faire connaitre aux incultes les séries audio et pour rappeler leur existence aux forummers dignes de ce nom.


    Qu'est que c'est ?

    En gros, il s'agit de suivre les péripéties d'une bande de héros totalement idiots qui se plonge dans des situations improbables avec un objectif finale douteux (ouvrir la porte de Zaralbak, trouver un prototype de gaz hilarant pour sauver la terre des terribles Krygonits ou encore s'enfoncer dans le gouffre de AAAAAaaaaaahhh !!! pour trouver un hypothétique trésor ).

    Vous l'aurez compris, ce n'est absolument pas à prendre au sérieux mais ça fait bien rire. Et surtout c'est "no prise de tête". Certains passages sont racontés par une voie off mais l'essentiel des épisodes consiste en une série de dialogue débiles et souvent trés bien écrit (et BOURRE de jeu de mots pour reflet d'acide par exemple).


    Il existe de nombreuses séries audio sur le net (adopiproxis : la planète mystérieuse, la tour de Baal, la troisième légion...) mais je vais me contenter de poster les 3 meilleurs à mon gout.


    http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

    Alors c'est ça le fameux donjon ?

    Et oui ! c'est le donjon de naheulbeuk ! Le pionner du genre écrit par Pen of chaos.

    Un donjon, un monde medieval fantasique inspiré par les jdr, un ranger qui tente de remplir son rôle de chef de groupe, un nain bourré de chiantos, une elfe aussi belle qu'idiote, un gentleman voleur, un barbare qui pense qu'à taper, une magicienne pas toujours maitresse de ses pouvoirs et un ogre qui pense qu'à bouffer, que réver de mieux ?

    Cette série est suivie par plusieurs dizaines de milliers fans et se déclinent en chansons, livres, BD et tout le tralala.



    Et voici, les aveeeeeeentuuuuriers du suuuuurvivauuure !!

    http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=52

    Les aventuriers de survivaure est une aventure audio absolument géniale (je la préfère à naheulbeuk pour ma part) qui elle aussi à pour principe de mettre en scène une bande de bras cassé dans une aventure délirante, à la différence prés qu'elle se déroule dans un univers futuristes.

    Ainsi donc vous pourrez vous fendre la poire en écoutant les dialogues sublimes de Knarf entre le capitaine Blutton, le sergent Jonshon, la belle lieutenant Sabrovitch, le "meilleur" pilote de toute la flotte : le caporal dont j'ai oublié le nom , Hans le mécano, le robot traducteur, et l'alien qui traduit ce que dit le traducteur .



    Et enfin, ma préférée:
    http://www.synopsite.com/

    Moi ? Un pervers ? Mais non mon ami, je suis un prêtre du cul ...Lteuh de Shamrodia.

    Une autre bande de "héros" dans un univers medieval avec son maitre-nain à l'accent provençal, son elfe barde "tafiole", son élémentaire de feu, son religieux pédophile, sa barbare un peu (beaucoup conne), son demi-démon (mais chut ! c'est un secret), son narrateur particulier, Roger le tavernier et plein d'autres personnages plus ou moins saint d'esprit.

    Comme je l'ai dit plus tôt, reflet d'acide est remplie de jeu de mots et surtout, une grande partie est écrite en vers !
    Dernière modification par Archange, 07-09-2010, 19h01. Motif: oubli

  • #2
    c'est le cuulte de travia bande d'incuuulte.

    Peut tu me dire qui est saint d'esprit dans reflet dacide parce que moi, j'en vois pas.

    Commentaire


    • #3
      A oui !! Shamrodia c'est la déesse du sado-mazochisme c'est vraie

      Commentaire


      • #4
        J'adore le Donjon de Naheulbeuk, que j'ai découvert vers l'épisode 7, depuis j'ai dl tout les trucs inutiles consernant la saga ! J'ai même été à un de leur concert, super ambiance, bien délirant. J'ai eu une dédicace de John Lang alias POC(Pen of Chaos) sur son bouquin "le bouclier obscure". Pour les BD je suis pas fan je prefere entendre plutot que de voir.
        Voilà quelques series mp3 que j'écoute : Reflets d'Acide, Naheulbeuk, Adoprixtoxis et NHL Survivor (mais que les premiers épisodes seulement pour cette derniere, aprés je trouve que sa perd en efficacité)
        Tchao

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part c'est franchement reflet d'acide les meilleurs. D'abord parce que la moitié est écrit en vers, c'est vachement agréable à entendre et parce que y'a vraiment plein de jeu de mots. Et trichelieu est juste.... trichelieu


          Bon par contre, le dernier épisode qui durt une heure !


          EDIT: et les chansons
          Dernière modification par Archange, 10-02-2011, 20h43.

          Commentaire


          • #6
            Mais génial j'avais point vu ce topic !

            Bon je sens que ce soir je vais me faire le début du NHL Survivaure, je ne m'en rappelle absolument plus
            Par contre le Donjon de Naheulbeuk, je crois que je l'ai trop écouté depuis le collège

            Commentaire


            • #7
              Ouais, et puis c'est pas franchement la mieu.

              En revanche reflet d'acide ça se réécoute parce qu'on a toujours des jeux de mots qu'on découvre. Et puis c'es tméga plaisant les vers.

              Commentaire


              • #8
                Bah passé la saison 2, le Donjon devient "lassant" je dirai. Disons que leur traversée du pays est longue... c'est dommage. Par contre je trouve le début plus accrocheur que les autres.
                Pour le Survivaure, je n'ai pas dépassé l'épisode 2 ou 3, donc je me les referai dans les jours à venir.

                Et pour Reflet d'acide, bah j'en ai écouté à ma pause de midi

                Commentaire


                • #9
                  Bah donjon de naheulbeuk les livres sont pas mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal du tout même !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, j'viens de les relire, et le dernier :Le conseil de Suak est vraiment énorme !

                      Le coup de la couronne du nain, et les pulsions du ranger au moment où il tente de se barrer en portant la magicienne à moitié paralysée, l'ascension de l'elfe héhé

                      Cela dit la fin de l'orbe de Xaraz est vraiment génial ! Quand ils rentrent dans la tour j'en ai pleuré: "Bah putain, on est vraiment dans un donjon de taré pour changer ! Peuh ! Torturer des gens avec une truelle ça se fait pas sérieux !"

                      Et dans le stade avec les paladins de Braav'


                      Finalement le bouquin que j’ai le moins apprécié c'est le premier, la couette de l'oubli un peu trop dans l'esprit de la saison 2 (en même temps c'est la suite immédiate). Enfin j'dis ça mais la technique défensive de l'elfe sur la péniche et la malédiction du bras droit de la magicienne ça roxxe ! Et puis à la fin Gluby rejoint le groupe et Gluby il est cool


                      En plus les livres sont vraiment intéressant pour le background irréalistes mais sympathique, et me servent beaucoup pour préparer mes petits scénar'.



                      Sinon voici une autre série audio cette fois ci très sérieuse mais que j’apprécie fortement... je la trouve... esthétique... même si ça veut pas dire grand chose en fait. Enfin bref, c'est un parisien qui a survécu à une attaque de zombie et qui s'est barricadé dans un appart' et qui parle à son chat et son dictaphone:

                      http://www.studiotjp.com/appartement/



                      Tous les petits gobelins, dansent dans la forêts, moi et mes compagnons, allons les approcher ! Ils sont vraiment mignons quand ils se font flécher ! Nous les achèverons à coup d'épée rouillée !! Pom Pom Pom Pom Pom !
                      Dernière modification par Archange, 25-11-2011, 18h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord, et le pov' Zangdar qui, si il maîtrisait ses pouvoirs serait super bourrin (voir invincible, il peut remettre très vite sa sphère de protection ).
                        Si je me souviens bien (ça fait longtemps que je l'ai lu), mon moment préféré de l'Orbe de Xaraz est la salle du donjon où tout le monde parle en rime xd

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah nan, moi c'est le butain cérébrale de la magicienne dans le stade:


                          WOuhou On va... OOOh non ! Oh non c'était pas une bonne idée !! Non !! C'est la pire idée de la journée ! Alalala fallait le faire en plus!

                          (Nan je spoilerais pas ! Et oui du coup c'était inutile ! )


                          Mais tous le passage dans le donjon est énorme, la truelle, le réparateur, les gardes, les cages...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, et Gluby a finalement trouvé une utilité.
                            Sinon, le concile de Suak est peut-être mon préféré... pas sûr, parce que l'Orbe de Xaraz est très bien aussi.
                            Mon personnage préféré restera quand même le nain et son humour d'emmerdeur (que je réussi à reproduire tout les jours au lycée... )

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi c'est la magicienne parce qu'elle est stylée et j'aime bien ses remarques grinçantes faites de sa voix grinçante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X