X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah ... Moi si .

    Commentaire


    • En fait ça dépend de ce que signifie le terme, ne rien faire. En effet une condition nécessaire pour avoir beaucoup de temps libre est d'(être sérieux en cours en général. L'apprentissage s'en fait que plus aisément, et vous travaillerez donc moins à la maison. je pense qu'au lycée il faut être sérieux, cad suivre en cours et bosser de manière régulière (pas plus de 2 heures je pense par soir), sans non plus se tuer à la tâche, en ayant pas mal de temps libre.
      J'ai réussi à me maintenir à un bon niveau ainsi pdt toute ma scolarité jusqu’à la prépa, et je n'ai jamais vraiment bossé avant, sauf pour des exposés.
      Par contre si vous tombez sur un prof nul ds une matière, faite gaffe à ne pas avoir de lacunes et bosser chez vous afin de compenser le manque d'efficacité du prof. N'EN PROFITER PAS POUR NE PAS BOSSER, au contraire.

      Commentaire


      • Moi j'ai envie de dire ça dépend aussi de tes loisirs, moi qui sortait rarement j'glandais rien en semaine comme ça j'étais sur l'ordo dires, et je bossais le matin le week end en me levant à 8 heures, et l'aprem' le temps qu'il fallait (sinon en semaine je bossais que la veille des contrôles).


        Après les week end où, miracle je sortais, là je bossais un peu tout les soirs de la semaine.


        Bien écouter en cour c'est juste LE truc indispensable, parce que en histoire c'est même pas la peine d'apprendre la leçon, tu la relis avant le contrôle et c'est cadeau.

        Commentaire


        • Envoyé par ugo26971 Voir le message
          Et alors c'était comment la première ? Dure ?
          La première ? Facile ! En plus le passage est de droit en terminal donc tranquille, doigts de pied en éventail

          Commentaire


          • Non mais écouter en cours c'est déja 75% du boulot accompli dans la plupart des matières. Après pour les méthodes de travail, cela dépend des gens. Moi j'ai une méthode d'étalement sur un long temps. Car je déteste bosser et je déteste plus encore bosser pendant toute une journée. J'étale donc mon travail le plus en amont possible et je travaille tous les jours mais un peu seulement. J'ai fait ca pour le Bac, évitant les stupides journées de bachotage et ca a très bien marché. Après ca dépend aussi les gens ect ect. Pour tout vous dire, j'ai commencé à "travailler" mon mémoire au milieu de ma L3 ! Ce qui m'a permit de le rendre en Juin alors que nombre de mes camarades bossent nuit et jour pour le rendre ce mois-ci.

            Commentaire


            • Je sais pas pour les autres filières, mais en L, les profs attendent surtout de toi une capacité de réflexion (Exception en histoire où là il faut avoir un minimum de culture G), savoir faire un plan, comprendre le texte ... Perso, j'ai juste révisé quelques sources et travaillé ma méthode à l'oral pour le bac

              Commentaire


              • Tu travaillais combien d'heures par jour à peu près Faras ?

                Commentaire


                • Au lycée ? A la maison je dirais entre 30 et 45 minutes pour faire les exo. Le soir avant de me coucher relecture des cours pour le lendemain. Après j'ai une excellente mémoire, je retiens très facilement les choses que je lis d'ou le faible temps de travail. Mais bon en échange je me tapais 7 en maths, matière ou ma mémoire sert à rien.

                  Commentaire


                  • En math il y des formules à apprendre pourtant.

                    Commentaire


                    • On le lit pas un livre de maths comme un livre de svt ! Et les maths c'est le mal. absolu.

                      Commentaire


                      • Entendez la bonne parole !

                        Commentaire


                        • Donc 2 pro-SVT et un pro-physique, personne est pro-histoire ? Et pourquoi t'as pas fait ES Faras ?

                          Commentaire


                          • Par contre moi je faisais jamais les exercices, je travaille que les contrôles, les exos ça sert à rien (le pire c'est en langue... LOOOOOL)

                            Commentaire


                            • Moi je suis hyper Pro-Histoire/français/philo !

                              Commentaire


                              • Moi je suis juste pro-histoire....
                                Nan, mais je me défend bien dans les autres matières aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X