X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sous-marins, vos jeux préférés

    Bonjour/bonsoir,

    J'ouvre ce topic un peu comme ça pour savoir si parmi vous trainaient des amateurs de jeux de sous-marins et si oui, lesquels et pourquoi.

    Titres évoqués :

    Battlestations
    Genre : Action / Stratégie
    Période : Seconde Guerre Mondiale

    Dangerous Waters
    Genre : Simulation
    Période : Moderne

    Silent Hunter III
    Genre : Simulation
    Période : Seconde Guerre Mondiale

    Silent Hunter IV
    Genre : Simulation
    Période : Seconde Guerre Mondiale

    Bonus : les films pour se mettre dans l'ambiance

    A la poursuite d'Octobre Rouge
    Spoiler:


    Das Boot - Le Bateau
    Spoiler:


    USS Alabama
    Spoiler:


    Black Sea
    Spoiler:


    U-571
    Spoiler:
    Dernière modification par yahiko, 23-07-2015, 01h29.

  • #2
    Je connaissais pas ! Tu penses à quel(s) jeu(x) juste par curiosité ?


    C'est plutôt type simulation ?

    Commentaire


    • #3
      Je n'en connais pas, mais ça m'intéresse beaucoup.
      J'ai une trique monstrueuse à chaque fois que je pense à l'excellent Das Boot.

      Commentaire


      • #4
        J'ai vaguement testé Silent Hunter IV (le lien mène au topic sur le V). Bon, fallait être patient, quoi. C'était plus rapide sur Battlestations, mais bon, j'ai un peu honte, quoi.

        Bref, c'était juste pour lâcher quelques noms.
        Dernière modification par Zamensis, 22-07-2015, 20h50.

        Commentaire


        • #5
          En fait je ne connais pas très bien cet univers des sous-marins, même si j'ai adoré le film A la poursuite d'Octobre Rouge, mais que pour diverses raisons, je suis amené à m'intéresser à ce sujet.

          Je cherche du coup un jeu qui aurait pu plaire à certain d'entre vous et comprendre ce qui les a amené à l'aimer.

          Commentaire


          • #6
            Du côté des sous-marins modernes, je ne vois que Dangerous Water. Après ceux qui me viennent à l'esprit ne sont que des wargames liés à la gestion de flottes comme Harpoon ou Command : Mordern Air/Naval Operations.

            Concernant la SGM, il n'y a que la série Silent Hunter III (Concentré sur l'Atlantique) et Silent Hunter IV (Pacifique plus son extension sur les incursions allemandes dans l'Océan Indien)... J'aurai voulu un Silent Hunter sur la Méditerranée...

            Commentaire


            • #7
              "SGM", c'est pour quoi ?

              Commentaire


              • #8
                Seconde guerre mondiale... Petit acronyme que l'on voit au gré des forums ou des sites.

                Commentaire


                • #9
                  La honte... Tellement l'habitude de voir la version anglaise WWII

                  Et sur les trois que as cité, lequel aurais ta préférence ?
                  Dernière modification par DoubleSquall, 23-07-2015, 17h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai plus joué sur SH4 parce que j'aime le Pacifique et commander un Gato.... D'ailleurs j'ai envie de m'y remettre dessus...

                    Commentaire


                    • #11
                      La partie combat y est bien gérée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Silent hunter 4 avec le trigger maru mod. C'est un mod réaliste, historique et qui fixe les quelques bugs du jeu. A mon goût c'est le meilleur de la série, le III est pas mal, le 5 est casual. Je joue en réalisme 100% , mis à part la caméra extérieure dont je me sers uniquement pour faire des screens.
                        Pourquoi ? Pour la chasse, avec tout en manuel, repérage, approche, au poste de combat, silence à bord, stoppez les machine, profondeur immersion périscopique sortie du périscope d'attaque, rapport météo, identification de la cible, prise de distance, chronométrage, reprise de distance, calcul de la vitesse, AOB, rentrée de périscope, calcul de solutions de tirs, attente... resortie du périscope d'attaque, reprise de la distance, chronométrage, recalcul de la vitesse, de l'AOB, rentrée du périscope d'attaque, ouverture des tubes lances torpilles, réglages de la vitesse et du type de détection de la torpille, de sa profondeur en fonction du tirant de l'objectif, attente, sortie du périscope, l'objectif est presque à 90°, contrôle de la distance, 90°, tube un feu, "torpedo in water sir", tube 2 feu, "torpedo in water sir", rentrée du périscope, plongée à 50 mètres et on écoute... Impact prévu dans 30"... 20"... 10"... "impact !"... quelques secondes plus tard, "Impact !", immersion périscopique, périscope, l'objectif est en flamme et prend du gîte, surface et regardez comme c'est beau :

                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ce super retour elrond
                          Tu m'as convaincu, je vais me mettre à SH4

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui sauf que dans ma description je me suis planté, au moment où je lâche mes torpilles, l'objectif est à l'azimut 00°, l'AOB est lui de 90° (c'est la solution de tir idéale).

                            Sinon va faire un tour ici si tu ne connais pas http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?act=idx

                            C'est le forum Mille Sabords, complet sur le sujet, sympa ET francophone ! Ils ont d'ailleurs traduit le mod Trigger Maru entre autre

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui... euh, évidemment... J'avais bien remarqué qu'il y avait une erreur... AOB ça veut dire quoi ?

                              Merci pour le lien, je viens de m'inscrire sur le forum (en attendant la validation admin).
                              Sinon, si tu écris une AAR sur une de tes parties, je serais ravi de te lire (ou de te visionner si c'est en vidéo )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X