X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couture, métal et autres.

    Preuve que ce forum n'est décidément pas comme les autres forums d'histoire et de jeu vidéos; je viens demander votre aide en matière de couture

    En effet, comme je l'ai annoncé plusieurs fois sur la CB, je me suis procuré un denim sans manches et des patchs avec l'intention de coudre tout ça ensemble. Au delà du fait que je n'ai STRICTEMENT aucune idée de comment on coud un patch (SI quelqu'un a une vidéo de tuto bien sentie, qu'il se manifeste, mes résultats google étant assez bidons), j'aurais besoin de conseils quand à la disposition des patchs. Histoire d'avoir quelque avis éclairés et, peut être, ne pas avoir l'air ridicule en conséquence d'un premier jet définitif désastreux.

    Bref:

    Spoiler:



    Voilou Voilou (Les patchs seront pas cousus de traviole comme sur la photo, bien sûr). Par ailleurs, si quelqu'un connaît un magasin de patch par internet (Evitez juste les évidents, genre EMP ou Decibel Rebel, siouplaît), qu'il ne soit pas timide !
    Dernière modification par Godwinsson, 27-05-2015, 16h11.

  • #2
    Spoiler:


    Bon c'est pas pour des patchs mais c'est presque pareil.

    Commentaire


    • #3
      C'est parfait pour ta gay pride de parisien je pense.

      Commentaire


      • #4
        "Presque" fait la différence

        Commentaire


        • #5
          En fait sans la manche c'est parfait.

          Bon, plus sérieusement.

          - Prens un fil un peu solide (si tu n'as aucun sens de l'honneur et une aiguille assez grosse, vas-y au nylon, c'est solide et transparent. Mais un vrai punk de salon de thé le fera au fil de couture normal, du coton par exemple, plus esthétique). Prévois large, mieux vaut se retrouver avec quelques dizaines de cm de fil en trop à la fin que manquer de trois ou quatre. Pour le prix que ca coûte... Donc, n'ayant qu'une vague idée de la taille de ta pièce, prends une cinquantaine de cm de fil pour être tranquille.
          - Double le fil pour plus de solidité. Autrement dit, comme ca :



          - Sur l'image se trouve aussi le noeud à faire pour la prochaine étape, tout simplement pour que ton fil doublé ne se barre pas. Par contre, prends le fil noir ou blanc, pas rose ('fin si tu insistes...) selon que tu veux que la couture ressorte ou non. Ca peut être cool si tu te sens assez confiant pour faire une belle couture
          - Ensuite, la couture à proprement parler. Un point basique et facile à faire (en cadeau : un mot d'allemand appris) :



          - Une fois la couture finie, n'oublie pas de laisser une longueur de fil suffisante pour faire un autre noeud pour empêcher la couture de se barrer .

          C'est vraiment pas compliqué et ca prend vingt minutes. Et si un couturier passe par ici, prions pour qu'il ne m'écharpe pas pour la vulgarisation sauvage que je viens de faire de son noble art...
          Voilà voilà, je pars du principe que tu as du fil et des aiguilles chez toi (auquel cas se trouve probablement aussi quelqu'un qui sait t'aider). Sinon, quémande chez tes voisines et reprends du thé ...

          Commentaire


          • #6
            *Incroyable*, *Amusant*, *Insolite*, une nouvelle passion ?

            Commentaire


            • #7
              Merci LPOTR, même si ma veste est finie depuis une semaine

              Nan, mais ça me serviras quand j'aurais de nouveaux patch à coudre, remerci !

              Commentaire

              Chargement...
              X