X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clients de messagerie : discussion générale

    Plop,

    Je ne crois pas qu'il y ait encore de discussion pour ce sujet.

    Je vais l'inaugurer avec une question à propos de Gmail (mais je pense que c'est valable pour tout le monde).

    J'utilise une boite mail avec plusieurs personnes, afin de la rendre plus lisible nous utilisons des libellés en fonction des thèmes des mails. Et les mails libellés sont transférés depuis la boite de réception vers leur catégorie, ce afin de n'avoir que les messages non traités lorsque l'on arrive sur la boite mail.

    Cependant petit problème : en transférant tous les mails de la boite de réception vers les libellés cela a vidé de mon ordinateur tous les messages qui étaient déjà téléchargés et synchronisés. Or je voudrais que le transfert de la boite de réception vers les libellés n'empêche pas aux mails d'être quand même téléchargés sur les mobiles ou les clients mails (outlook, mail etc) de rester téléchargés.

    En gros je voudrais 1/ pouvoir trier la boite de réception de gmail, afin que les mails traités ne soient plus affichés dans la page "principale" sans pour autant empêcher qu'ils ne soient téléchargés sur les ordis. Ensuite 2/, je voudrais que lorsqu'une personne supprime sur son ordi ou son mobile un mail ou le lise, cela n'impacte pas la lecture des autres personnes. Seule la suppression depuis Gmail aurait un effet général.

    J'ai toutes ces possibilités sur ma boite orange, mais rien pour ma boite gmail dont je ne comprends pas trop le fonctionnement.

    Pour info (je pense que ça doit venir de là) : on est en POP et en IMAP activés sur gmail.

    Merci par avance !
Chargement...
X