X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide urgente pour Open Office !

    Salut à tous,

    J'ai besoin d'aide pour Open Office. En gros, je dois reporter une série de donner avec la formule recherchev.
    Illustration:


    Je dois mettre dans ce tableaux des données issues de ce tableau là:



    Avec la fonction "recherchev". Mais j'ai aucune idée comment s'y prendre. Une bonne âme pourrait elle me dépanner ?

  • #2
    En premier argument tu mets bien la case juste à gauche qui contient le nom du pays voulu. En deuxième argument ; tu mets ta deuxième feuille de calcul (je suppose que tu as plusieurs feuilles de calcul dans le même document, si tu utilises plusieurs documents, regroupe plutôt ainsi). Tu peux aussi sélectionner une plage de données plus précisément mais là ça ne sert à rien.
    La recherche du nom du pays se fera automatiquement sur la première colonne de la plage de données liées, ce que tu veux justement.
    Ensuite, selon l'information recherchée, tu indiques le n° de la colonne où la prendre. Par exemple, si tu veux le nombre contenu dans la colonne H ; tu indiques 8 en argument puisque c'est la 8ème colonne de ton tableau. La fonction renverra alors ce qu'elle trouvera dans la cellule de la 8ème colonne de la ligne où elle aura trouver un nom de pays identique à celui que tu auras indiqué en premier argument.
    Les pages d'aide sur RECHERCHEV ne sont pas mauvaises non plus, une petite recherche internet devrait te les fournir facilement et t'aider si mon explication ne te semble pas encore assez claire.

    Commentaire


    • #3
      La feuille sur laquelle se trouve la première image s'appelle "Pays dévelloppés". Celle contenant la seconde image c'est "liste des pays". Ca donnerait quoi pour un pays à titre d'exemple (Supposons sur la feuille dévellopée: Je cherche la valeur pour 1996 des US, avec "US" marqué en U1).

      Merci de ta réponse au fait

      Commentaire


      • #4
        RECHERCHEV(U1;*;2)
        Pour savoir quoi mettre à la place de * ; c'est simple. Arrivé à cet endroit là de la formule, tu changes de feuillet (ta formule reste toujours en haut à attendre que tu la complète) et sélectionne tout ton tableau. Ca te mettra tout seul le code nécessaire une fois que tu relâcheras le bouton de ta souris, et il te suffira alors de revenir à l'endroit où on tape la formule pour finir de compléter.

        Commentaire


        • #5
          Je verrais demain si ça marche Lithu, merci !

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé ton truc, mais je suis sûr que je me taule quelque part .

            Bon, dans mon exercice, authentiquement, je cherche les chiffres pour l'Albanie, en 2014. Les chiffres pour 2014 se trouvent entre T2 et T219. Albanie se trouve en A125.

            En remplaçant, j'avais fait: "RECHERCHEV(A1; Liste de pays(tous le tableau séléctionné);2) et ça na pas vraiment marché du tonnerre...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Godwinsson Voir le message
              J'ai essayé ton truc, mais je suis sûr que je me taule quelque part .
              Si ça ne fonctionne pas, c'est certain.
              Ca te renvoie des valeurs incorrectes, ou le dysfonctionnement est plus profond ?
              Si tu gardes le "2" en 3ème paramètre tu continues à chercher les données de 1996, ce qui expliquerait un peu le souci...

              Commentaire


              • #8
                Dysfonctionnent plus profond.. Par quoi dois je remplacer le 2 alors ? Par 20 ?
                Dernière modification par Godwinsson, 23-03-2015, 19h01.

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir la donnée correspondant à 2014 ; oui ; puisque 2014 correspond à la 20ème colonne du tableau de données.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, c'est bon, merci Lithu !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X