X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disjoncteur....please halp.

    Bon voilà la petite histoire, hier je lisait tranquillement couché dans mon lit quand soudain, les fusible on sauté, en me réveillant ce matin un peut inquiet je regarde si tout re-fonctionne (après avoir remis le fusible en "position on" évidement). Donc tout fonctionne sauf la tour acheté il y'a 3 semaine pour une tout de même coquette somme (Là j'était en mode "BORDELLLLL" et autre insanité) donc j'ai essayé de brancher rebranché sur différente prise pas de résultat rien ne veux s'allumer, je précise que le pc n'était pas allumer hier soir mais bien branché et l'alim en mode on. Donc quel solution me reste t'il ?

  • #2
    L'alim a craqué ou vérifie le fusible de la pièce de l'ordi.

    Commentaire


    • #3
      Sur le coup j'ai pas sentie d'odeur de brûlé, c'estt bon signe ? Et juste pour savoir si l'alim à cramé quelle en serait les signe extérieur ?

      PS : Je n'arrive pas à trouvé le fusible je précise que mon alim est une G650M Cooler Master.

      PS : Une image de l'intérieur : http://prohardver.hu/dl/cnt/2014-01/...m_inside_b.jpg
      Dernière modification par JC_CESAR, 15-03-2015, 14h30.

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple sans trouver le fusible : si un autre appareil branché sur la prise où était ton pc fonctionne, et/ou si ton pc branché sur une prise dont tu es sûr qu'elle fonctionne ne s'allume pas, alors c'est pas bon signe...

        Commentaire


        • #5
          Mouai bon ben rete plus qu'a renvoyer le pc à Top-Achat...Fuck.

          Commentaire


          • #6
            Verifie les cables et/ou les multiprises sur lesquels sont branchées ton ordi.

            Commentaire


            • #7
              Question de noob mais quand une alim est montée à l'intérieur du pc le ventilateur et censée être tournée vert le haut ou vers le bas ?

              Commentaire


              • #8
                Ça dépend si elle est en haut ou en bas de la tour. Le ventilo est de toute façon vers l'extérieur, donc...

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien, je comprends rien, ça parle pas français ici. Plus sérieusement, ma réaction aurait été plus ou moins différente, un peu comme le gars qui tape sur son clavier à la 22ème seconde ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Strabon Voir le message
                    Eh bien, je comprends rien, ça parle pas français ici. Plus sérieusement, ma réaction aurait été plus ou moins différente, un peu comme le gars qui tape sur son clavier à la 22ème seconde ici.
                    Ouiii je vait péter mon écran à 60 euros et mon clavier à 25 euros je suis sûr que tout s'arrangera ensuite ! Merci Strabon !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour ça que les prises antifoudre avec des fusibles existes, mettre son pc en direct sur une prise électrique, ce n'est pas très malin, mais tellement courant. "jeu de mot pourri "

                      Pour voir si c'est l'alimentation qui est morte, il te suffit d'ouvrir la porte latérale de ta tour et voir s'il y a une led ou pas sur la CM qui fonctionne, les CM récentes sont souvent illuminées comme des sapins de noël, donc si ce n'est pas le cas ...

                      Si c'est le noir complet, c'est souvent mauvais signe ouais.

                      http://www.ldlc.com/informatique/per...afoudre/c4650/

                      Prend-toi une prise où tu peux changer le fusible à l'intérieur et si tu veux un conseil, j'ai les deux à la maison, c'est du top :

                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00129263.html

                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00031083.html

                      Et si chez toi c'est instable au niveau éléctrique, prend-toi un onduleur (attention c'est très cher)
                      Dernière modification par LeFoureur, 16-03-2015, 23h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah de toute façons j'emméne le colis demain ou après demains donc...par contre si possible quelque conseil sur comment éviter cela à l'avenirs me serait bien pratique (Surtout que le pc n'était même pas allumé quoi...), une "multiprise parafoudre" suffirait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          La parefoudre avec un fusible à l'arrêt ça empêche qu'une surtension détruise ton alimentation oui, mais après si ton installation électrique n'est pas stable, prend-toi un onduleur :

                          http://www.ldlc.com/fiche/PB00041516.html

                          (mais bon, ça pique au niveau du porte-feuille, mais c'est vite rentabilisé quand tu as des grosses configurations.)

                          Et ton alimentation été en ON, donc elle continue quand même à faire circuler de l'électricité dans ta CM (très faible, mais c'est suffisant pour claquer), j'espère que tu n'as que l'alimentation qui est morte.

                          Ah oui puis Topachat c'est de la merde, c'est là, c'est l'inverse qui s'est passé, c'est ton alimentation qui à claquer et qui a ruiné ton fusible. (et ça me parait plus viable comme situation )
                          Dernière modification par LeFoureur, 16-03-2015, 23h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai exactement le même onduleur pour mon pc. Il est parfait.

                            Commentaire


                            • #15
                              sujet intéréssant: j'hésites à me prendre une prise anti foudre et/ou un ondulateur, mon installation éléctrique ne semble pas montrer de problème particulier, par contre je n'ai pas de prise terre ( ce qui en soit n'est pas gravissime, hormis surcharge d'élécticité statique, je pense)
                              me conseillerez vous d'investir dedans?

                              En tout cas JC, n'hésites pas à nous donner la suite
                              Dernière modification par hussard, 17-03-2015, 21h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X