X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépannage informatique

    (Je ne crois pas qu'il existe un tel fil de discussion, mais je n'ai pas tout fureté et faute d'index... )

    Alors j'inaugure. J'ai eu la bonne idée de débrancher ma livebox orange pour faire les poussières. Depuis ça ne fonctionne plus.

    J'ai le problème suivant :
    - La carte "connexion au réseau local" ne fonctionne pas correctement

    Je l'avais déjà résolu une fois il y a quelques mois (je suis sous seven sur l'ordi en question) en allant dans le gestionnaire et en activant un truc qui permettait de lancer la connexion en filaire (je passe par le cable éthernet) et de désactiver une connexion sans fil. Je ne retrouve plus ces options (cela dit je ne suis pas certain que le problème soit le même).

    Ma livebox fonctionne très bien sinon, je vous écris d'ailleurs depuis mon portable à travers elle.

    Ma carte réseau est une Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20).

    Toute aide est la bienvenue

  • #2
    Tu peut essayer de réinitialiser ta carte réseau, ou de faire un diagnostic dans le centre réseau et partage.

    Sinon, appelle la hotline orange, perso ils m'ont toujours bien dépanné et rapidement en plus!

    Commentaire


    • #3
      C'est justement le diagnostique qui me donne l'indication "La carte "connexion au réseau local" ne fonctionne pas correctement". Mais ce n'est pas lié à Orange, car le wifi fonctionne. C'est le lien entre le cable éthernet et mon PC qui merdouille.

      Commentaire


      • #4
        Ça peut être le câble qui est mort. Tu n'en as pas un autre pour tester ?

        Commentaire


        • #5
          T'as jeté un coup d'oeil dans panneau de config, réseau et internet ?

          Commentaire


          • #6
            Problème réglé, le fil était effectivement sectionné.

            Commentaire


            • #7
              Ha bah ça alors, le Père Noël t'as pas mieux gâté que cela! Tu n'as pas du être sage pour qu'il demande à ses lutins de sectionner ton câble ethernet.

              Bon, sérieusement, par où il passe ton câble ethernet, pour que tu évites de le retrouver sectionné? Cela doit être dû à un frottement avec quelque chose qui coupe, ou...., au fait, dis-moi, t'as un animal de compagnie? Parce que si c'est un chat, ils aiment bien attraper les fils qui bougent pour jouer, mais c'est quand même bizarre, car c'est des fils assez épais et résistants, les câbles ethernet, je te le dis, car j'en utilise un moi aussi, mais je pense que tout le monde en a, je me trompe?
              Non, vraiment, vérifie à ce qu'il a pu lui arriver pour éviter de revoir ce problème.

              Commentaire


              • #8
                Je mise sur un lapin ! Celui de ma sœur avait eu la bonne idée de manger mon chargeur. :degout:

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour ce genre de chose que je demande cela, parce qu'il y a des animaux de compagnie qui pourraient bouffer tes chaussons si tu n'y fait pas gaffe.
                  Mais sinon, je suis sérieux quand je dis que les animaux de compagnie peuvent parfois faire des choses bizarres, comme ranger des câbles ethernet, qui sont normalement, je suppose, chargé d'électricité, vu qu'il y a de l'information qui passe dedans, je parle de l'information réseau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ? Je pensais que tu parlais de l'information qui fait que la glace est un liquide non fluide constitué d'eau rongée par des lapins

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Turambar Voir le message
                      Ah ? Je pensais que tu parlais de l'information qui fait que la glace est un liquide non fluide constitué d'eau rongée par des lapins
                      Tu sais très bien que je t'ai donné raison par rapport à la neige, pourquoi essayer de me vanner, parce que c'est ce que tu fais, non?

                      Si tu veux encore en parler, on va sur le tchat ou à la taverne, mais ce sera ce soir, car je vais bientôt partir déjeuner chez mes grands-parents pour le nouvel an, et je ne pense pas être le seul, parce qu'on va déborder sur un topic hors-sujet à celui-ci sinon.

                      Et, pourquoi vous parlez tout le temps de lapin? Cela peut être aussi le chat ou le chien!
                      Dernière modification par Asair123, 01-01-2015, 11h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ! j'ai un problème, le téléchargement de mod même tout en faite, le débit est de 8ko/s du coup pour à peine 200 Mo ça dure 4 heure ...

                        Une idée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          pour des problèmes PC , venez me rejoindre sur mumble ca me fera un plaisirs de vous dépanner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça dépend des serveurs. Il faut soit prendre ton mal en patience soit télécharger par l'intermédiaire d'un autre lien si tu en as la possibilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une fois la solution trouvée, vous pouvez la poster ici, cela pourrait aider les membres qui auraient le même problème

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X