X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel aux parisiens

    Salut les parisiens,


    Des avis sur le 10e pour y habiter ? Notamment vers Château Landon / Louis Blanc. Je connais personne qui y habite IRL, du coup je suis à la recherche de personnes qui connaissent un peu. Je sais notamment que Gare de l'est et Gare du Nord sont mal réputées, mais de mon côté je n'ai jamais eu de soucis (mais j'y passe pas souvent, et encore moins rarement après 1h).

    Merci

    (Je pensais poster dans la taverne, mais j'ai peur que ça passe inaperçu, si les modos vous trouvez qu'il faut renommer/déplacer le topic, n'hésitez pas...)

  • #2
    Désolé, je fréquente que le 13ème et le 12ème régulièrement - des lieux très sympa au demeurant -. Mon avis sur le 10ème est aussi passionnant que l'article 18 alinéa B du Droit Pénal.

    Commentaire


    • #3
      Pas folichon ,l' arrondissement avec pas mal d' endroit qui craint, chateau d'eau , gare de l'est , gare du nord , stalingrad. Mais apres c'est comme tout, tu peux etre dans un quartier calme. J'avoue que je connais pas vers chateau landon donc je peux pas trop te dire.

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qui doit expliquer qu'il n'est pas ultra cher pour des surfaces 20/30m carrés. Le bout vers Répu/Goncourt c'est pareil ?
        Le seul truc que je connais pas loin c'est vers les filles du calvaire dans le 3e mais ce sont des souvenirs légèrement flous qui restent

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stilgar Voir le message
          C'est ce qui doit expliquer qu'il n'est pas ultra cher pour des surfaces 20/30m carrés. Le bout vers Répu/Goncourt c'est pareil ?
          Le seul truc que je connais pas loin c'est vers les filles du calvaire dans le 3e mais ce sont des souvenirs légèrement flous qui restent
          vers republique goncourt , c'est plus "calme" (calme est un mot relatif quand on vient vivre sur paris) mais au niveau des loyers , ca va augmenter aussi.

          Commentaire


          • #6
            Republique, ca va je crois. Je connais plus le 12 eme cependant.
            Barbes et co, c'est...particulier. Faut aimer on va dire

            Commentaire


            • #7
              Nan je cherche pas à Barbès

              Le problème c'est que je bosse dans le 8e (cabinet d'avocats oblige...), que je connais très bien la rive gauche + le 16 (mais aucune envie d'y habiter) et que je ne compte pas mettre toutes mes indemnités de stage dans un appart mais pas vraiment le reste de Paris (ou alors un lieu précis + sa sortie de métro). Et puis j'en ai marre du sud 15e, qu'est-ce que c'est mort (et c'est chiant d'être systématiquement obligé de se déplacer le soir pour sortir car personne ne vient dans le 15e ).

              Commentaire


              • #8
                Stilgar , le soucis c'est que des que tu vas dans les quartiers un peu branché qui bouge les loyers montent vite fait. apres tu peux te tourner vers le 11 et le 12 aussi

                Commentaire


                • #9
                  Certes mais je fais de grosses journées, et le 11 et 12 sont assez loin du 8e. 30 min c'est la maximum de temps que je veux bien passer en transports en communs (sauf si il y a un bus direct et là maxi 40 min).
                  Mais à l'origine je me renseignais juste sur le 10e. Tout ce qui est à 30 min du 8e en métro/bus je prends

                  Commentaire


                  • #10
                    ca depend ou tu es dans le 8 eme car 30 minutes de transport en metro meme pour aller dans le 10 eme ca peut etre short

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi tu tenterais pas le 17eme/18eme du côté des Épinettes (La Fourche/Guy Môquet/Brochant), ça craint beaucoup moins que Gare du Nord & Cie (j'ai un pote qui doit passer par Gare du Nord pour prendre le RER pour aller au taf, il me dit que c'est l'horreur...) et ça reste assez vivant. Sinon oui plutôt le 10/11ème vers République/Parmentier, par contre c'est tout de suite plus cher tant au niveau de la location qu'à l'achat...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rue de Monceau.

                        Bah le 18e c'est pas le quartier le plus sympa de Paris. Et puis j'ai quelques activités dans le XIV, donc le 18e c'est pas ultra pratique.
                        Dernière modification par Stilgar, 25-12-2014, 23h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Melitas Voir le message
                          Pas folichon ,l' arrondissement avec pas mal d' endroit qui craint, chateau d'eau , gare de l'est , gare du nord , stalingrad. Mais apres c'est comme tout, tu peux etre dans un quartier calme. J'avoue que je connais pas vers chateau landon donc je peux pas trop te dire.

                          Lorsque je suis passé à Château d'Eau pour aller aux locaux de la WebTV de jeuxvideo.com, le dépaysement fut...total.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par leviath Voir le message
                            Lorsque je suis passé à Château d'Eau pour aller aux locaux de la WebTV de jeuxvideo.com, le dépaysement fut...total.
                            va un vendredi dans le coin et le dépaysement sera vraiment total.

                            bon après pour stilgar , tout va dépendre de ce que tu vas mettre dans ton loyer , si tu veux des endroits qui bougent privilégie l'hypercentre , bastille, st germain les prés. Mais les loyers qui risquent de dépasser ton budget.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était justement un vendredi soir, ça explique tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X