X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque audio

    Hola, j'appelle les bonnes âmes du forum à l'aide!

    On m'a demandé conseil dans un domaine où j'y connais vraiment rien!

    Pour noël il serait question d'offrir un casque audio à quelqu'un de ma famille pour pouvoir écouter tranquillement de la zic dans les transports en commun.
    Apparemment le budget est d'environ 80€ (c'est une fourchette, hein) vous avez des idées de matos de bonne qualité dans cette gamme de prix?

  • #2
    Une bonne grosse radio pour en faire profiter les autres, ça c'est réellement cool et c'est faisable !

    Plus sérieusement, Sennheiser fait de très bons casques. La seule chose que je leur reproche, c'est leur fragilité. Ce qui fait que quand mon casque s'est brisé (au niveau des soudures écouteurs/support du casque, du vrai carton), j'ai tranquillement récupéré les écouteurs pour les intégrer à un casque de chantier anti-bruit. Et au final, ça exploite vraiment la qualité sonore du casque, et j'ai besoin d'écouter moins fort (même si j'ai failli me faire écraser quelques fois parce que j'étais vraiment tranquille avec mon casque de la mort. Finalement, j'ai racheté un casque, mais l'idée en valait la peine je trouve) !

    Au niveau des caractéristiques, tu n'as pas vraiment besoin de regarder la qualité audio maximale pour le casque. Tout simplement, quand tu prends des transports en commun, tu auras toujours un bruit diffus qui fera qu'on ne percevra pas la différence avec un casque standard, à moins d'écouter à donf évidemment (ou quand on cherche à se suicider en se baladant sur la route avec un casque anti-bruit comme moi)... Donc ne te laisse pas piéger par une qualité alléchante qui compense d'autres défauts du casque, tu y perdras certainement au change.

    Commentaire


    • #3
      Les bon casque sont à réserver pour la maison de mon point de vue. J'ai un casque studio chez moi et des écouteurs pour sortir, car comme dis LPOTR, la rue, les transport en commun, etc ça gâche le son du casque.
      Ou alors il a des tendances suicidaire comme dis au dessus, et faut prendre un anti bruit.

      Commentaire


      • #4
        Un élément à prendre en compte c'est le genre de musiques écoutées. En tout cas il faut éviter les Beats et les casques de Bose. Le premier c'est de la merde chère. La deuxième c'est de la qualité trop chère. Sennheiser à côté c'est mieux.

        Et en effet les casques anti bruit pour les transports en commun ... ça coupe du monde et des voitures notamment.

        Commentaire


        • #5
          Ou alors on se fait des amis dans les transports en commun . Offre-lui un ami, moins cher qu'un casque et moins fragile.

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi pas une plutôt que un? Hein?

            Mais sinon je confirme ce dis Stilgar, Sennheiser c'est très bien pour ce qu'il recherche. Apres, y'a peut être AKG, mais je sais pas ce que vaut leur casques "grand public".

            Commentaire


            • #7
              Marque Sennheiser, ok merci les gars!

              Commentaire


              • #8
                N'oublie pas le casque anti-braaaaaaaaaaaarghscrounch...

                Commentaire

                Chargement...
                X