X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EAST VS WEST : Le jeu RP Guerre froide !



    Bienvenue à tous pour le premier jeu RP planétaire de Mundus Bellicus !


    L'année est 1947 : Les forces de l'Axe ont été défaites grâces au efforts combinés des libérateurs. D'un côté les Alliés menés par les Etats-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne, de l'autre le géant soviétique : l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, le “rouleau compresseur russe”.

    Néanmoins l'Europe, encore fumante, est désormais le théâtre d'affrontement d'un nouveau conflit en perspective. L'opposition entre les communistes et les capitalistes se transforme en guerre idéologique et politique entre les deux nouvelles superpuissances qui émergent de la guerre. Un bloc à l'Ouest libre, démocratique et capitaliste mené par les États-Unis et un monde communiste et égalitaire conduit par l'Union soviétique.

    Pour l'instant d'autres problèmes d'actualités attirent les différentes nations du monde... Tout d'abord le sort de l'Allemagne et de l'Autriche encore occupées militairement par 4 pays, et la Sarre de nouveau aux mains des français dans les faits. La Libye et les îles rhodaniennes sont aussi occupées militairement par les alliés et ne dépendent plus de L'Italie.


    Au moyen-orient le protectorat palestinien britannique tend à prendre son indépendance et former une nouvelle nation avec les immigrants juifs partis d'Europe : Israel. En Iran la situation est tendue et l'URSS s'intéresse au pays.

    En Asie pour finir la guerre civile chinoise fait toujours rage entre les partisans communistes de Mao et les nationalistes chinois. Après la reprise des combats à la fin de la 2nd Guerre Mondiale le camp communiste chinois reprend les offensives et gagne de plus en plus de batailles : Pékin est tombée. L'Indonésie néerlandaise est aussi en période de troubles indépendantistes. Il en va de même au Vietnam avec les négociations entre le gouvernement français et Hô Chi Minh qui dégénèrent. Il reste évidemment le sort de l'Inde qui veut s'émanciper de plus en plus de la domination anglaise, le leader independantiste Mohandas Karamchand Gandhi apelle à la désobéissance civile dans tout le pays.


    Voici la liste des joueurs :



    DEROULEMENT DU JEU


    Le jeu débute le 1er janvier 1947 et découpera l'année en tours qui dureront 2 mois chacun, néanmoins en période de guerre entre deux puissances la vitesse pourra être revue à la baisse.

    Les joueurs pourront pendant chaque tour faire de la diplomatie inter-pays et échanger des messages -voire “II-Espionnage”-. Aucune limite de messages n'est imposée, mais il convient d'éviter le flood. Au début de chaque poste, le joueur devra mettre son drapeau de pays dans la dimension qu'il pourra trouver ici : https://pay.reddit.com/r/vexillology/wiki/flair et les balises [ Img] et [ /img] ( sans espaces )

    Chaque début d'année, c'est-à-dire tous les 6 tours si le jeu suis son cours “normal”, le joueur verra le PIB de l'année dernière réactualisé en fonction de sa croissance : le nouveau PIB obtenu sera celui de toute l'année à venir et le joueur devra définir comment il compte à priori le dépenser -voire “I-Economie”-, cette prévision pourra être revue en cours d'année mais il sera important de fixer dès le début, tous les 6 tours donc.

    Il va de soi que si un joueur prend systématiquement des «*mauvaises décisions*» comme couper dans les dépenses publiques ou surtaxer son peuple, attaque un pays sans aucune raison ( même une raison ridicule fera l'affaire, concernant un tout petit pays ) , celui-ci sera pénalisé par des révoltes ou d'autres choses que les admins pourront inventer.

    Rassurez-vous, il faudra tout de même sacrément mal jouer pour en arriver là.

    Voici un message "classique" ( noté qu'il y a aussi la répartition du budget que l'on devra effectuer chaque année, j'y reviens plus tard. )

    Spoiler:

    ETHIOPIE

    Annonce générale du Roi des rois, le Negusse Negest Haïlé Sélassié Ier :


    " En ce début d'année 1947, le monde doit prendre conscience de la nouvelle place de l'Ethiopie sur l'échiquier international en tant que pays émergeant, future puissance en devenir. Le pacte des grandes puissances pris à Alger entre la Grande-Bretagne et la France, confirmant mutuellement leur colonie comme pour se rassurer, est une insulte aux peuples d'Afrique. L'Ethiopie désapprouve cette politique colonialiste matraquant les peuples frères de l'Ethiopie ! "

    Prévisions du budget éthiopien pour l'année 1947 ( provisoire ) :

    PIB : 6 milliards de $ (chiffre pris au hasard)

    Nous décidons de placer les taxes à 26% de notre PIB, nous octroyant une recette de 1.56 milliards de $ ( ou MD$ pour milliard et M$ pour millions )

    Ainsi, de ces 1.56 milliards nous répartissons :

    - 0% pour les aides sociales
    - 15% pour l'éducation
    - 2% d'aides à la natalité ( augmentera votre croissance légèrement )
    - 5% pour le prélèvement des impôts
    - 35% pour les infrastructures ( 0 + 15 + 35 +2 soit 57% => taux de dépense publiques plutôt basses d'un petit pays sans considérations sociales

    - 0% pour la recherche, aucun projet de recherche n'est commencé pour le moment
    - 6% à l'entretient de notre glorieuse armée

    Il nous reste 100%-57%+6%= 37%

    37% de nos 1.56 MD$ = 577.2 millions de $

    TOP SECRET : ( clef de cryptage 12345 : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html )

    K/!êàïçêà0âï.àù'é3tso2ïèêèéççù17941175çù1ë54ç76éàç5â 946'2î60ëé,à07ï3ûê36945K!ô4ïùôèàû1çç.ç17C;6èôùû6ù2 8à0îô?;6èë9!03ûïàù1z3â6,2ùù'ù2ôùûù83éêïûêà'û83èë84 ô?6ùé9O0îô?!03,!àë6ôô!0è8,44ïK!!0îB7àùû4ê,6û25.0ôû çë6''Q$aï!,483û8ùëû2îàù1ssyNq25.ûù8,4èâëîèîî'3ûî,û 364à8!àç179!03ûïàù14?=09û5ç57'3û'â',6ë58,46'2,à05ô ô!ûâ,?àç1!ôà0ùB,àç!839J3ûâàë'P$

    ( traduction : L'Ethiopie investi 250 millions de $ dans la recherche et la mise en place d'un projet pour développer de nouvelles armes à feu pour notre glorieuse infanterie, nous attendons les coûts nécessaires au projets.
    Nous gardons les 327.2 autres millions pour acheter des armes aux grandes puissances et se constituer une réserve d'argent. )

    MESSAGE A LA FRANCE, AU R-U, AUX USA :

    Spoiler:
    Nous souhaiterions nous rapprocher du bloc ouest : nous demandons des blindés chenillés et des avions de transport : quels-sont vos tarifs ? Nous avons un budget de 200 millions de $



    Quand tous les joueurs auront lancé leurs ordres pour le tour, déplacé leur troupes, échangé des messages si il le souhaitent avec les autres pays, alors les admins comptabiliserons tous ces événements dans un message qui marquera la fin du tour, expliquant à tous les joueurs quelles sont les événements qui se sont produits et qui découlent des décisions des joueurs ( batailles / tentatives de coup d'Etat et j'en passe )

    I-Economie :

    La base de l'économie de chaque pays repose sur son PIB : il s'agit de toutes les richesses intérieures du pays sur lesquelles une nation peut taxer et obtenir ses revenus. Il revient au joueur de régler ce pourcentage de taxe sur son PIB, l'argent perçu constituera son budget. Il convient de ne*pas régler ce pourcentage trop haut pour ne*pas s'attirer les foudres de sa population. Un joueur pourra faire varier ce curseur chaque année de 10 points en plus ou en moins maximum hors état critique de guerre, il peut aussi augmenter ces limites grâce à de la propagande par exemple, ou tout ce qu'il lui semble adapté sans vraie limite.

    Avec l'argent obtenu le joueur devra entretenir les infrastructures de son pays et les fonctionnaires ou encore faire fonctionner son éducation, ce qui fera encore une fois varier le bonheur de la population. Il devra aussi entretenir son armée et allouer à ces effets un pourcentage de ces revenus. Avec le petit pourcentage qui restera en bénéfice ( qui constituera tout de même une grosse somme en $ ) le joueur pourra lancer des recherches militaires et technologique, invertir dans dans son pays ou d'autres pays, et tout ce que bon lui semblera.

    Libre à vous de détailler dans les dépenses publiques :

    1)Aides sociales
    2)Aides à la natalité
    3)Education
    4)Infrastructures
    5)Recherche
    6)Coûts de fonctionnement ( prélèvement des impôts )

    Voici vos PIB :



    Exemple imagé :



    II-Espionnage :

    L’espionnage sera de la partie : un joueur pourra envoyer des espions dans le(s) pays de son choix sans quantifier leur nombre mais en ciblant un domaine à espionner ( exemple : nucléaire, militaire, fomenter un coup d'Etat, … à vous de choisir dans votre imagination ! ), et pourra user de tous les mécanismes d’espionnage qu'il peut inventer pour parvenir à ses fins : les résultats seront souvent des informations partielles le plus souvent qui renseigneront le joueur sur le domaine précis sur lequel il choisît d'espionner.

    Evidemment, l'efficacité de l’espionnage dépendra du pays*: les espions russes et américains seront plus efficaces que les espions népalais, néanmoins vous pourrez quand même obtenir des informations qui pourront grandement vous aider*!

    N'importe quelle informations que vous communiquerez dans vos messages officiels de pays sur le forum aux admin comme aux autres joueurs pourra être cryptée à votre guise selon une clef de cryptage que vous conviendrez avec le(s) pays concerné(s). Pour ce qui est de la communication avec les admins une clef de cryptage vous sera transmise par message privé sur le forum.
    Pour crypter un message, il faudra se rendre sur ce site : http://videoandco.chez-alice.fr/scripts/cryptage.html ( il est instable, on sera p-ê amené à en changer, nous vous tiendrons au courant )


    III-Militaire:

    Même si les combats sont arbitrés par les admins en fonction du nombre de troupes vous pouvez quand même grandement influencer grâce au terrain : camper dans des montagnes, pratiquez de la blitzkrieg dans les plaines, évitez les terres gelées de Sibérie !



    Vous avez composez vos armées, voici les coûts d'entretien de celles-ci à l'année :



    Quand deux pays civilisés entrent en guerre ( avec des armées conventionnelles donc ), ils déplacent leurs armées sur les provinces ( ils peuvent entrer en territoire ennemi ).
    Grâce aux systèmes de reconnaissance : avions/hélicoptères/escouades d'éclaireurs puis plus tard satellites, chaque pays pourra obtenir des informations sur les présences ennemis non-loin de la frontière comme par exemple une estimations plus ou moins grossière du nombre de force en présence grâce à la précision des moyens de reconnaissance déployés. L'espionnage et le décryptage des directives de l'armée ennemie sera aussi un facteur-clé ( ex : Les ordres japonais décryptés par la marine américaine dans le pacifique qui permit la victoire de grandes batailles )

    Néanmoins pour une guerre dans certains environnements, quelques dispositifs seront inutiles : les avions/hélicoptères ne permettront pas de découvrir une armée cachée au Vietnam dans la jungle, ou dans les montagnes d’Afghanistan, Il faudra envoyer des troupes au sol pour servir d'éclaireur le plus souvent dans ces cas de figures.

    Si deux armées se trouvent sur la même province le combat ne s'engagera pas forcément : les joueurs pourront encore une fois tenter des reconnaissances comme expliqué ci-dessus avant de tenter un assaut/ une embuscade s'ils estiment ne pas avoir été détectés et que le terrain s'y prête/ une retraite / d'autres actions à la guise du joueur. C'est en fonctions du nombre de troupes employés dans le combat, de la supériorité technologique et de la tactique utilisée ( par exemple le terrain ) que les GMs décideront de la victoire et des pertes humaines de chaque côté : les GM's ne jouant aucun pays ils ne seront pas tenter de faire pencher la balance d'un côté de l'autre de manière subjective, ce qui permet de conserver une certaine part de surprise qui est omniprésente dans les batailles de l'histoire.

    Pour ce qui est des guerres "asymétriques", une fois qu'un joueur voit son pays largement occupé et avec une armée anéantie il pourra tenter des actions de guérillas qui déstabiliseront les ennemis : toute fois les joueurs lanceront des actions qui ne seront pas ciblés : un joueur ciblera une armée qu'il sait en patrouille sur une province et déclenchera de la guérilla qui sera matérialisée par les GMs par des événement ( attentats + nombre de pertes / destruction de dépôts qui affaibliront l'armée /destructions d'avions au sol ou de tank par exemple qui seront donc retirés aux forces de l'occupant ). Mais ces événements ne seront pas très significatifs : un joueur ne pourra pas anéantir un adversaire utilisant la guérilla, il s'agira donc d'une longue guerre d'usure.

    IV-Technologie:

    Le joueur pourra lancer des projets technologiques ( exemple : course à l'espace ) et allouer au projet de l'argent pris dans ses bénéfices. Chaque tour les admin communiqueront au joueur les avancées du projet, et si le projet a besoin de plus de fond. Un joueur pourra alors ajuster l'argent alloué au projet pour le faire accélérer : il n'y a aucune limite à l'argent que l'on peut mettre.

    Ces technologies apporteront du prestige/ des nouvelles technologies militaires -voire “III-Militaire”- qui avantageront le joueur / etc en fonction du projet.


    Sur ce, le jeu est officiellement lancé !
    Dernière modification par Kavar, 29-11-2014, 18h39.

  • #2
    Je précise aussi que tous les messages qui suivent doivent être RP !!Evitez le HRP au maximum svp

    Commentaire


    • #3
      message réservé aux traités

      Commentaire


      • #4
        Le président des États Unis d'Amérique , Harry Truman, en ce 1er janvier 1947 annonce la création du Central Intelligence Agency , la CIA.

        La CIA sera basée a Langley en Virgine et la CIA obtient l'autorisation d'utiliser des procédures fiscales et administratives confidentielles et devient exemptée des limitations habituelles dans l'utilisation du budget fédéral. Elle obtient aussi l'autorisation de dissimuler son organisation, ses fonctions, sa hiérarchie, ses salariés et la taille de son personnel.

        Elle aura pour objectif d'assurer la sécurité nationale du pays.

        De plus , le président annonce la création de la National Security Agency , la NSA.
        Le gouvernement classe comme confidentiels les informations concernant ces différentes agences mais se permet de préciser quelles serviront principalement aux renseignements et a la sécurité du peuple américain et de ses alliés.

        Le Président

        Commentaire


        • #5
          Yosef Klausner

          Lettre adressée aux anglais et aux américains le 1er janvier 1947 écrit par Yosef Klausner, politicien palestinien (juif).

          Ce triste événement qu'est la seconde guerre mondiale restera encré dans tous les esprits. Certes, les alliés ont gagnés mais il reste encore un nouveau problème à réglé qui est si j'ose dire "la question juive", je dois rappeler à certains les promesses d’hier de la création d'un état purement juif pour le bien de cette communauté. Ceux qui aurait le courage de le démentir devront alors faire face à leur passé et par conséquent à l'avenir du monde. De ce fait je dois donc vous montrer cette lettre datant de 1917, soit il y a 30 ans parlant officiellement de l'état juif.

          Déclaration de Balfour:

          « Cher Lord Rothschild,

          J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

          Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.


          Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

          Arthur James Balfour »


          Message secret adressé aux anglais et américains (*Ne pas lire si vous n’êtes pas USA ou RU)
          Spoiler:

          But et fonctionnement :

          _Protéger les routes commerciales de l'Empire britannique ;
          _Créer un « État tampon », afin d'avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs ;
          _Sauvegarder le canal de Suez ;
          _Assurer une présence d'origine européenne au Moyen-Orient, région arabe et musulmane;

          En clair si l'empire britannique et les états-unis souhaitent avoir la main mise sur les richesses du Moyen-orient, et contrecarré l'avancé de la doctrine soviétique aux porte du proche orient,vous savez ce qu'ils vous restent à faire.

          Si la décision est prise,

          _l'état crée sera nommé Israël et aura un drapeau propre à ses idées, le système sera basée sur une idée américaine libéral.
          La situation religieuse ne sera pas laïque mais toléra la présence d'autres religions mais pas de leur culte.

          _Pour assurer la défense de ce jeune pays, il est préférable de céder un grand territoire voir la Palestine entière, de même si les Anglais veulent une protection optimale du canal de Suez, il serait préférable de le céder à Israël : les revenus seraient partagés en trois : 45% Royaume-uni , 45% Etats-unis, et 10% Israël.

          _Les cas égyptien sera abordé plus tard.


          Signé Yosef Klausner.

          Commentaire


          • #6
            le referendum de Corée

            avec l'accord de M.Truman président des États Unis d'Amérique et de M.Staline président de l'urss

            Le referendum au suffrage universel a pour but de définir le type de gouvernement mis en place tout la Corée et du l'unifié la Corée. Le referendum aura lieu le 19 février 1947 et sera organisé par le gouvernement provisoire et des membre de l'onu pour vérifié que le referendum se passe sans encombre

            fin de citation
            Dernière modification par néron, 29-11-2014, 23h15.

            Commentaire


            • #7


              Repubblica italiana

              Affaires Internes

              Signature de la constitution

              Spoiler:


              Ce jour en n'est un qui restera à jamais gravé dans l'histoire de l'Italie. La nouvelle république c'est officiellement constitué d'une constitution démocratique, reconnaissant les droits et libertés de ses citoyens qui sont née égaux devant la loi et la justice. Tout les partis politiques sont invité à se présentés aux élections d'un nouveau gouvernement démocratiquement élu dans 1 an. Pour l'instant, la République Italienne abandonne désormais le gouvernement temporaire pour se constitué une Union Nationale pour reconstruire le pays. La composition du Gouvernement :

              Presidente del Consiglio dei Ministri : Alcide De Gasperi

              Sottosegretari alla Presidenza del Consiglio dei Ministri : Paolo Cappa, Vincenzo Moscatelli


              Affari esteri : Paolo Cappa
              Interno : Mario Scelba
              Africa Italiana : Alcide De Gasperi
              Grazia e Giustizia : Fausto Gullo
              Finanze e Tesoro : Piero Campilli
              Difesa : Luigi Gasparotto
              Pubblica Istruzione : Guido Gonella
              Lavori Pubblici : Emilio Sereni
              Agricoltura e Foreste : Antonio Segni
              Trasporti : Giacomo Ferrari
              Poste e Telecomunicazioni : Luigi Cacciatore
              Industria e Commercio : Rodolfo Morandi
              Commercio con l'Estero : Ezio Vanoni
              Marina Mercantile : Salvatore Aldisio
              Lavoro e Previdenza Sociale : Giuseppe Romita


              Le gouvernement d'Union Nationale englobant les Démocrates-Chrétien, le parti Socialiste et le Parti Communiste aura pour défi énorme de s'entendre pour le bien du peuple Italiens qui souffre depuis trop longtemps désormais.
              Diplomatie

              Message de la délégation Italienne aux pays vainqueurs et occupant de l'Italie - TOP SECRET

              Vos excellences,

              Nous sommes heureux de vous apprendre qu'un plan de reconstruction de notre magnifique pays est en marche. La reconstitution d'une force de l'ordre fiable est une priorité pour le nouveau gouvernement Italien. L'heure est à la signature d'un traité définitif entre l'Italie et les alliers et notre pays est prêt à faire face à notre histoire. Une rétrocession dans l'année qui vienne des territoires alliers occupé de notre pays est primordiale pour que le gouvernement Italien puisse réellement agir en tant que force unitaire du pays.
              Message de la délégation Italienne aux États-Unis d'Amérique

              Votre excellence,

              L'Italie est forte chanceux d'avoir comme ami une nation aussi influente que la vôtre. Rome aimerai faire parvenir à Washington D.C le problème urgent de la reconstruction de notre pays. L'Italie manque de fond et seul les États-Unis peut aider notre situation. La pauvreté s'installe de plus en plus en Italie et cela profite évidemment au Parti Communiste En outre, si les Italiens peuvent accédé à un niveau de vie convenable, les idéaux communistes ne se rependront plus en Italie. Les infrastructure demeure dans un état pitoyable ce qui empêche les entreprises Italiennes de crée de l'emploi et de croître. L'entièreté de l'économie du pays ne pourra croître tant que l'Italie ne sera pas reconstruit.

              En échange d'une tel aide, nous pourront attribué aux États-Unis 2 bases navales et 3 terrestres/aérien sur le sol national italiens pour un prix dérisoire.
              Discours de la délégation Italienne au Siège de l'Organisation des Nations Unies

              Nous avons eu vent de la possibilité de l'ONU de mettre sous mandat le territoire correspondant à la Somalie Italienne. Sachez que l'Italie se porte candidat pour l'acquisition du territoire. L'Italie promet de tout mettre en oeuvre pour que ce territoire acquière à une indépendance prospère. Nous justifions notre demande par le fait que l'administration Italienne est bien implanté en Somalie et que les tribus locales reconnaisse légitimement l'Italie. Si nous sommes choisi, nous allons d'ailleurs intégré dans le processus d'indépendance les divers peuples somali et ne feront aucune exclusion. Nous promettons d'appliqué la Déclaration universelle des droits de l'homme et la constitution Italienne.

              Par ailleurs, permettez moi de faire parvenir les inquiétudes de notre pays face à la situation de la Libye. L'Italie demande à ce que les territoires de la British administration of Tripolitania et du Territoire du Fezzan sois mis sous tutelle de l'ONU pour parvenir à une indépendance du ou des territoires et non intégrés aux empires coloniaux de la France et de la Grande-Bretagne. L'Italie n'a officiellement pas renoncé à la Libye et notre souhait est de reconstitué un nouvel État Libyen.

              En ce qui concerne le Dodécanèse, nous annonçons que nous rétrocéderons le territoire au Royaume de Grèce dans 1 an. Bien que nous n'avons pas le contrôle administratif de la région, aucune puissances alliers n'a réclamé ce territoire (ce qui fait qu'il est donc italiens). Nous considérons ce jour comme un nouveau tournant dans les relations greco-italiennes.

              Commentaire


              • #8
                [HRP]La déclaration universelle des droits de l'homme n'existe pas encore [/HRP]

                Commentaire


                • #9
                  HRP : vous avez gardé mes infos budgétaires prématurées ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Svp, gardez l'autre sujet pour l' HRP merci, et prenez exemple sur King_George_V Si y'a un soucis faites moi aussi des mp par forum et j'arrangerai le truc
                    Dernière modification par Kavar, 30-11-2014, 13h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Estados Unidos do Brasil


                      Allocution du Chef de la Nation, el 16º presidente do Brasil, El Marechal Eurico G. Dutra, à son peuple :



                      "En ce début d'année 1947, le Brésil a prévu d'importants investissements sociaux, dans la continuité de ce que fait notre Gouvernement depuis la chute du dictateur Vargas. Il s'agit de maintenir la prospérité et la démocratie dans notre glorieuse Nation. Nous avons prévus d'importants travaux.
                      Nous annonçons la construction de 500 écoles primaires, 200 écoles secondaires et 50 lycées, réparties dans les grandes villes du pays. En outre j'annonce la rénovation de l'École Polytechnique Brésilienne à Rio et de l'Académie Militaire. Ces deux universités auront un seul but : fabriquer une élite de la Nation. L'accès à ces écoles sera très dur. La seul condition sera le talent. Aucune lettre de recommandation ne sera acceptée. La scolarité sera entièrement financé par l’État ce qui comprend une aide généreuse au logement et à la subsistance. L'enseignement sera dans un premier temps assuré par des professeurs européens.
                      Nos économistes prévoient un aggravement du problème de logement dans les métropoles. Le gouvernement va nationaliser les territoires à la périphérie et construire des citées de HLM aux loyers subventionnés équipés d'eau potable et d’électricité pour enrayer la propagation des bidonvilles qui commencent à se former autour de nos grandes villes.
                      En outre, pour nous émanciper des hydrocarbures achetés à l'étranger pour fournir l’électricité, le Gouvernement Brésilien lance un avis d'appel public à la concurrence (privé) international, concernant la faisabilité de construire un grand barrage hydroélectrique dans la région dans l'État fédéral du Pará sur le Rio Xingu. Ce projet s'étalera sur plusieurs année et démontrera les prouesses que peut faire l'ingénierie brésilienne.
                      Dans cette optique, nous ne suivront pas un surarmement comme nous le constatons dans plusieurs États du Monde et nous nous engageons pleinement dans la paix mondiale accompagnées d'une décolonisation pacifique.
                      Au nom du peuple brésilien : Ordem e Progresso
                      "

                      Prévisions du budget brésilien pour l'année 1947 :

                      PIB : 95 MD$

                      Nous décidons de placer les taxes à 30 % de notre PIB au vu de notre politique sociale, nous octroyant donc une recette de 28,5 MD$

                      Ainsi, de ces 28,5 MD$ nous répartissons :

                      - 10 % pour les aides sociales (dont construction des HLM)
                      - 20% pour l'éducation (dont construction des nouvelles écoles)
                      - 2% d'aides à la natalité
                      - 5% pour le prélèvement des impôts
                      - 40% pour les infrastructures
                      (Sous Total 77%)

                      - 10% pour la recherche, recherches consacrés à l'informatique et à l'armement moderne (non-nucléaire)
                      - 2.5% à l'entretien de notre force armée (soit 0,7125 MD$ pour 0,685 nécessaires)


                      Il nous reste 100%-77%-12.5%= 10.5%

                      10.5% de nos 28.5 MD$ = 2,9925 MD$

                      Somme qui sera consacrée au budget du Barrage cette année.

                      TOP SECRET :

                      bë''13çBïèù27è0çèûù2,è07Aî2û'5è8îù0'73ç8'Zç8è9z23û 0bâèà''Aç81462è10)A66ïû50R1éJ+95ë67Z581d6ïû5ààî5è8 îù0-ùyùéè96ïOZ(ëè5041îî!ùZêLâèù,3èû2ôë'û12',1é625ëë,ù5 S8ûîàôîè2à7Zç!ûç625ëèî7Zz,3ùùU,èà8îM0-,488'Z581rn2a9êëâëë26503


                      HRP : J'ai tout bon ?
                      Dernière modification par Mat, 30-11-2014, 15h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le discours de 1947 de Franco





                        Le Chef de l'Etat Francisco Franco Bahamonde.

                        "Il y a maintenant deux ans que l'Allemagne et l'Italie Fasciste ont été démantelé, je sais que le peuple Espagnol n'est pas intervenu dans cette guerre, nous avons pourtant été exclus de l'ONU, nous sommes à présent les seuls "sois-disant" reste de l'Axe ! La France nous bloque au nord et ces idiots d'Anglais on encore une de nos terres légitime !!! J'interdit à présent les représentants leurs ambassadeur à revenir et les partisans des partis similaires à ce représenter ! J'encourage les maçons à contruire les usines et les ouvriers à faire plus d'arme ! J'encourage les adolescent à aller à l'armée, nous devons nous préparer à une attaque de leurs part ! Nous devons les empêcher de nous divisés en quatre comme l'Allemagne ! Je souhaite que vous, Espagnols, Andalous et Galiciens à être courageux et fier pour l'avenir !"

                        Commentaire


                        • #13
                          Puissance militaire de l'Espagne:

                          Terrestre*:
                          10 divisions normale*: 25,2
                          5 Montagne*: 15,2
                          6 Marines*: 22,8
                          2 Force Spéciale*: 7,6
                          6 char chenillé*: 43,2
                          5 Char à roue*: 30
                          2 Hélicoptères de combat*: 19,2
                          6 Artillerie motorisé*: 25,8
                          3 artillerie AA mot*: 12,9
                          7 infanterie mot*: 28,7
                          5 infanterie mécanisée*: 23
                          4 Para*: 15,2
                          Total terrestre*: 245,6

                          Armée de l'air*:
                          7 avions de chasses*: 84
                          5 Bombardiers tactiques*: 60
                          5 Bombardiers stratégiques*: 72
                          4 Avions de transport*: 38,4
                          Total aérien*: 254,4

                          Marines*:
                          1 Porte avion*: 96
                          10 destroyer*: 120
                          3 croiseurs*: 144
                          4 cuirassé*: 288
                          10 navires de transport*: 60
                          4 sous-marins*: 57,6
                          Total marine*: 765,6

                          TOTAL*: 1265,6 millions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Armée de corée du nord ( ajouté a l'armé de Corée du sud )

                            points terrestres : 1500
                            points aériens : 400
                            points navals : 500

                            Armée de terre

                            10 infanterie classique : 100 point 36 mil

                            10 char chenillé : 500 point 72 mil

                            5 force spéciale : 250 point 19 mil

                            Armée de l'air

                            3 avion multirole ; 120 point 36 million

                            2 bombardiers stratégique ; 160 point 43.3 mil

                            Armée de mer

                            1 porte-avion : 160 point 96 mil

                            4 sous marin : 240 point 57.6 mil



                            armée de Corée du nord : 359.9 mil

                            armée de Corée du nord+armée de Corée du sud : 726,6 mil
                            Dernière modification par néron, 30-11-2014, 17h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

                              Intérieur :

                              Nationalization Act

                              Par la présente les industries relevant de mines de n'importe quelle métal, les British railways, le transport routier, les réseaux de communication avec ou sans câbles, la production d'électricité et de gaz, seront nationalisés à hauteur de 51% des actions, les actionnaires se feront indemnisés à hauteur de 20%.

                              Tous les actionnaires du canal de Suez ayant la nationalité britannique devront céder leurs actions au gouvernement, ils seront indemnisés à hauteur de 20%.
                              Le gouvernement annonce un grand plan de subventions de l'état aux agriculteurs, éleveurs et mines. Cette mesure aura pour but que le royaume-uni reste une puissance agricole ainsi de faire en sorte qu'elle soit indépendante énergétiquement. De plus le gouvernement va financer un programme de constructions de logements à bas prix afin de faire en sorte que tous les citoyens britanniques aient où se loger décemment.

                              Budget :

                              PIB du Royaume-Uni : 513 000 M$
                              En vue du nouveau programme social les gouvernement place les taxes à hauteur de 35% ce qui donne 179 550 M$

                              Avec cet argent le gouvernement place 4316M$ dans l'entretien de l'armée ce qui laisse 175 234 M$ pour le reste des dépenses.

                              Répartition du reste des dépenses :
                              -45% dans les aides sociales dont 10% pour les nouveaux logements et 15% pour les subventions aux mines et agriculteurs
                              -3% d'aide à la natalité
                              -15% dans l'éducation
                              -12% dans les infrastructures
                              -3% pour le prélèvement des impôts
                              -7% pour des recherches sur û648è,àî!ïû9'6ç!85à3û246!è7982?ç'à'?èN

                              Ce qui laisse donc 15% de revenus.
                              5% seront consacrés au remboursement de la dette ce qui la porte à 1 220 940M$ (238% du PIB)-8761,7M$ = 1 212 178,3M$
                              Les 10% restant totalisent 17 523M$.

                              Placement des armées britanniques :

                              British Army :

                              0v48ô,è,ôîç,85Nê,76ô=6,êè06?846ôàê48è0j?è;$VA09ê-à!ê!ë!3êJèôë2ç!èçè986ç3b'+5,6$Vwn48ô,è,ôîç,85Nê,76 ô=6,êè0,C?2,!ô6!3ê2ç,8êà,8+6'àE79$VA09ê-à!ê!ë!3êJèôë2ç!èçè98èD7àëè,H649,0g5û6!!ôëà3ààç,ô0' ?R'ç982,!ôêï9;àà3âêèôêzà$0py3êà;ê:àùô9Môëâ5,ûà'ô64ï!ûù'ôùD98çDùàç?êèù49,0(à;à'?è$Wsv09ê-à!ê!ë!3êJèôë2ç!èçè98èD7àëè,H645ôë!ê8ô.98r45;ûèîû6, êèù46ûàç8H6!N8o45;ûèîû6,êè0(-S0sv85è.ôùèç,ù48è08éàç47ï6çêûêD3èû4rv09ê-à!ê!ë!3ê64ïàçèôèù4ïH46ôôùD,86ç3dë99$Sw3êà;ê:àùô9Môëâ5,ûà'ô64ï!ûù'ôùD986ç3h2ï5ôùè9$Swq85è.ôùèç,ù48 Ràçààë?9;àà3'z85,à!CèK4rv06'=àïîèçè97îôë9CèùO3z06'=àïîèçè9(-S0uv85è.ôùèç,ù48è08éàç47ï6çêûêDN8or3êà;ê:àùô998ï6'àù4ï!ûù'ôùDN8q48ô,è,ôîç,85à3ëî,7èù4,?z8êàêà, S0sq85è.ôùèç,ù48è0ô5;àç9ôCé2çê:z!N8q48ô,è,ôîç,85Nê,76ô=6,êè0998èùô=2éôè0à! 8p4éHêèù!ç?Cèù49,0ôC=çùù!êà

                              Royal Navy :

                              0t4ù!ç?9:S6.ôîç,86ç3'z?'!ïùîè4Ws8ïù'=6!Và,èç,ù45+0 j'ô0c5,é6ô0ps3=ç6ô:ïù'=ù45+0j'ô0c5,é6,0qr3=ç6ô:ïù' =ù49,0ôC=çùù!êà30ot3:î.,0è6'ôë!3èë4ïHû,ç?îï9!Su3:î .,0è6'ôë!3F0d5ûûà,0s48èù?'!.à'B3h2ï!è0WrA099:û,ç/6,,86ç3'z?'!ïùîèpWrv08'!à!9+ç!3à'4i;à4bàëî5!Ssv84, çôùà?;ù49,0ôC=çùù!êà

                              Royal Air Force :

                              oî.!86ç3'z?'!ïùîè0ô5ôù4èRz8'ôù4ù!',3.'à3O24ààù!984 ùï'64,ô0ë98êà,82;5ôù4ùû28C;'ààô9,ûR3nàçç,0K58,63=îè3U

                              Relations extérieures :

                              Promise Land Act

                              Article 1 : L'entièreté du mandat de Palestine deviendra indépendant sous le nom d'Israël. Ce pays sera une république démocratique avec un président élu au suffrage universel. Il possédera un parlement élu lui aussi au suffrage universel chargé de voter les lois ou décisions internationales.

                              Article 2 : Ce territoire sera un foyer national du peuple juif bien que la liberté de culte y sera respectée.

                              Article 3 : Les premières élections seront sous contrôle britannique et se dérouleront dans 4 mois. Par conséquence Israël aura son indépendance de facto dans 4 mois.

                              Article 4 : La langue officielle d'Israël sera l'hébreu.

                              Article 5 : Le Royaume-Uni gardera 5 divisions d'infanterie mécanisée ainsi qu'une artillerie blindée dans Israël le temps que le gouvernement estime qu'il faudra.
                              Nous demandons à l'ensemble de l'ONU d'accepter cet acte au nom du but initial de ce mandat. Des modifications pourront y être apportées.

                              Le gouvernement britannique demande également à l'ONU d'organiser le plus promptement possible une réunion concernant l'avenir des pays occupés par les Alliés à savoir l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche. Cela dans le but qu'ils puissent organiser leur reconstruction politique et économique le plus tôt possible.

                              Lettre adressée à sa Majesté Wilhelmine des Pays-Bas :

                              Majesté,

                              Nous, gouvernement de sa Majesté George VI, roi de Grande-Bretagne et d'Irlande et des Dominions britanniques au delà des mers, empereur des Indes, vous contactons afin de solliciter de votre part la signature du traité d'Oran. Vous n'ignorez en effet pas la difficile situation à laquelle vos troupes dans les Indes Néerlandaises sont confrontées. Les rebelles inspirés par les fascistes japonais tiennent la majorité de Java ainsi que Sumatra. Votre pays a souffert lors de la guerre et il semble malheureusement qu'il vous soit difficile sinon impossible de venir à bout de cette insurrection seuls. C'est pour cela que nous vous proposons de rejoindre à nos côtés, et aux côtés de la République Française, ce traité justement destiné aux situations recquérant de telles extrémités. Aussitôt serait-il conclu que nos forces interviendraient afin de soutenir les vôtres.
                              TOP SECRET :

                              x$53:îç!8àç.èù?ê95,ù4îè0d B06àôë48è0?'!'7îèç4îRî,8;645+0=ê,âè5,849=099876ê;6 4â;îç8èç4îèù4ôàûèç,2ïê:ûà,V0c983.!85à3é6?!è0ùùHç6! ôîç3èù?3+ëà3êz8îàç6!ôîç3êJèôêzû9,56ôé648+0oê,âè5,8 4ùàç48èù4'è3àîû6!Q
                              Dernière modification par Nijato, 01-12-2014, 15h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X