X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ceux et celles que ça intéresse, petit troll journalistique sur les relations de la Corée et de l'Allemagne par votre humble serviteur !

    Je le reposte ici hors contexte :


    Envoyé par LARS
    Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a possibilité de réunifier l'Allemagne et la Corée, avec 500 pts de récompense chacune.
    Tournant historique dans les relations de l'Allemagne et de la Corée
    Par Yong Schneider, journaliste


    En 2015, le chancelier Kim Jong-Merkel a finalement décidé de mettre fin à des décennies de relations empoisonnées avec la Corée. Dans une lettre ouverte, il demande au dictateur Wilhelm Von Pyonghan de cesser ce qu'il qualifie "d'actes barbares et inqualifiables à l'égard du peuple allemand". En effet, selon le Bureau des relations internationales de la République fédérale, la Corée aurait édifié une frontière peu anodine : près de 6 000 kilomètres séparent à présent les deux pays autrefois unis, avec entre les deux "des tas gens étranges et certainement très agressifs, c'est très réaliste, il y a même des villes et tout et tout. Mais on ne doit pas oublier que ce n'est qu'une odieuse machination dans le but d'empêcher des relations germano-coréennes stables et propices au bonheur !", toujours suivant les propos du ministre allemand des Relations internationales.

    M. Wilhelm Von Pyonghan dément être responsable d'un tel ouvrage, et accuse en retour la Chancellerie allemande. Lors d'une conférence donnée à Berlin ce mois dernier, il affirmait "de toute façon, les Coréens sont très heureux là où ils sont". La situation était alors très venimeuse, et les deux bords semblaient bien être prêts à en venir aux mains. Mais, retournement diplomatique, M. Kim a offert solennellement des excuses à M. Wilhelm, demandant humblement "le retour à la paix et un appel à la réconciliation". Appel entendu par Séoul, car une semaine après les deux dirigeants buvaient symboliquement une bière au café Die blaue Kirche à Munich.

    Afin de réunir "dans la paix et la prospérité" les deux pays frères, M. Kim et M. Wilhelm prévoient entre autres la suppression définitive de la frontière. "L'est de l'Europe, l'Oural, le Caucase et le sous-continent indien doivent être rayés de la carte" estime Herrman Kuschtong, ministre de la Paix et de la Réconciliation coréen. Afin de sceller leur coopération, les deux pays ont prévu ensemble de lancer une bombe H sur le Taurus pour entériner le processus de suppression de la frontière. Ayant l'aval de l'ONU, les deux pays appellent les ressortissants de tous les pays situés dans la zone prescrite à la coopération, voire à l'aide au projet de terraformation de l'Asie occidentale. "C'est pour la paix" affirment les deux dirigeants de concert. Quant aux pays ne voulant pas céder la place, ils sont dorénavant avertis que "place se fera, de gré ou de mal", les deux nations entendant tirer parti de "leur expérience commune dans la destruction de masse" si nécessaire. Si nécessaire évidemment.

    A l'ordre du jour de l'ONU se pose également le problème douloureux de l'annexion défintive du Tibet par sa voisine, la Hongrie...

    A suivre !
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 30-11-2014, 15h44.

    Commentaire


    • #17
      Énorme celle-là !

      Commentaire


      • #18
        Pas mal effectivement, en tant que germanophobe compulsif (mais je me calme, je me calme, il y a quatre ans j'avais voulu passer Arbeit Macht Frei des Libertines à une soirée franco-allemande) j'ai bien ri au passage sur "leur expérience commune dans la destruction de masse".

        Commentaire

        Chargement...
        X