X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    C'est certain que le niveau d'orthographe est un bon moyen de plomber l'impression que l'on donne. Avec mes collègues on déprime devant les fautes de notre chef, du coup on ne le prend pas au sérieux...

    Parfait je suis bon en orthographe et un très bon stratège (le mec qui se la raconte,olala il fait pitié...).

    Je vais devenir un dictateur Parfait !!!

    Commentaire


    • #32
      Si t'es aussi bon stratège que tu l'es en orthographe, grammaire, ponctuation et conjugaison, je pense que l'IA de tes jeux de strat a de beaux jours devant elle !

      Sans rire : le redoublement n'existe plus en France depuis un petit bout de temps, et ça me désole. On a beau dire qu'il s'agit ici de redonner une chance à l'élève, d'éviter des redoublements qui se passent aussi mal que la première année ou de sortir d'autres arguments, il faut bien se rendre à cette évidence :
      On ne fait plus redoubler les élèves tout simplement parce que ça coûte trop cher !

      Le soucis, c'est que du coup c'est tout le système scolaire en dessous du lycée qui perd son sens ! outre le fait qu'il n'y a plus de pression motrice sur les élèves (et ben oui, je fais partie de ceux qui pense que la peur de redoubler faisait bosser le "ventre mou" de toutes les classes) on se retrouve avec des élèves archi-nul qui montent les échelons jusqu'en troisième avec autant de rapidité que les super forts. Et il n'est pas rare d'avoir en 3e des gamins qui n'ont même pas le niveau 5e !!!
      Comment voulez-vous que les jeunes y comprennent quelque chose ? Quel message on envoie au gamin qui bosse à mort quand il se rend compte que les gros branleurs qui font chier les profs avancent au même rythme que lui et qu'ils ne subissent jamais les conséquences de leurs actes ?

      Je ne sais pas si ça les fait plus ou moins bienr éussir de ne plus les faire redoubler, mais ce dont je suis certain, c'est que ça les déresponsabilise !

      Commentaire


      • #33
        Moi, j'ai sauté une année et redoublé une autre. Co-co-combo ! Mon avis sur la question : voir ci-dessus. C'est quand le redoublement devient une extrême exception qu'on se rend compte de sa valeur. L'argument principal des anti-redoublements est que les meilleures classes européennes (Scandinavie) ne le pratiquent pas. Avec des raisonnements pareils, tu m'étonnes que le niveau baisse.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Raph_VR Voir le message
          Si t'es aussi bon stratège que tu l'es en orthographe, grammaire, ponctuation et conjugaison, je pense que l'IA de tes jeux de strat a de beaux jours devant elle !
          l'IA ? j'en fait qu'une bouchée

          Commentaire


          • #35
            Ca m'est arrivé une fois, en 1ere STI (oui j'ai fait toute une filiale intellectuelle, BEP tout ça.) , pourtant j'avais eu les meilleures notes de ma classe au BaC (français, histoire et je ne sais plus quoi), c'était un peu incompréhensible, mais bref.... Du coup j'ai fait 4jours en "redoublant" puis ça ma saoulé alors j'ai laissé tombé "l'école"
            Donc ca ne compte pas vraiment comme un redoublement

            Commentaire


            • #36
              De toute façon tant que les profs n'auront pas accès a des moyens de répression médiévaux quand le trio de boulets arrête pas de la ramener, le système scolaire n'évoluera pas!

              Du temps de mes glorieux ancêtres (de mon père à Clovis quoi) le prof te foutait une mandale ou un coup de règle en fer et tu restais à ta place, et il n'y avait pas de Jean Rachid qui faisait chier. Tout le monde écoutait, et basta!

              Ou alors il faudrait réorienter les casos dans des camps de travail pendant 6 mois ou ils casseraient du granit à la pioche, avant de leur redonner une chance d'écouter ce que le prof dit à l'école!

              C'est pas avec des assistantes sociales et des CPE qu'on avancera!

              DIXIT!

              Commentaire


              • #37
                Ouais oh... J'étais un peu dissipé en cours moi, votre argumentaire du "les élèves c'est des ***" c'est moyen-moyen...

                Pendant mon lycée j'ai eu 1 prof "bien" et c'est le seul qui ne c'est jamais fait emmerdé par les élèves, et tout sans "violence".

                Le coup du "coup de règle en fer" j'ai deja connu un prof comme ça, ou qui jetai les brosses pour essuyer le tableau la.. (le truc massif) c'est pas vraiment mieux que jean-kevin qui fait chier

                Commentaire


                • #38
                  T'as fait STI quoi (koupain !)? Pour le coup, y a des filières techno bieeeeen plus sélectives et difficiles que les filières générales . Perso, j'ai eu droit aux Arts Appliqués (ex-STI AA, aujourd'hui déguisé en STD2A).

                  Commentaire


                  • #39
                    Je viens de redoubler ma 3eme année de licence de mathématiques.

                    Sinon, serait-il possible d'enlever le "faut le faire" dans le sondage? Je connais une amie qui a redoublé 4 fois mais qui pourtant est très sérieuse.

                    Sinon, pour rejoindre la discussion, je suis d'accord avec le fait que supprimer le redoublement en facilité la passage en classe supérieur est une vrai bêtise car, en plus de motiver les élèves ayant quelques facilités à en faire le moins possible, cela repousse le problèmes aux écoles supérieurs (en particuliers les classe prépa), qui ne peuvent pas modifier le programme et doivent donc s'adapter à des élèves ayant de moins en moins les connaissances minimales nécessaires.

                    Commentaire


                    • #40
                      Unif, ça compte ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Je sais pas si balancer des mioches au goulag c'est efficace
                        Dernière modification par Akhôrahil, 27-10-2014, 23h01.

                        Commentaire


                        • #42
                          Si Staline le fait ça ne peut être qu'efficace

                          Commentaire


                          • #43
                            @LPOTR : J'ai essayé de retrouver le "nom exact" mais tout a changé, c'est regroupé en un seul truc, le STD2A...Grosso merdo, je venais d'un BEP MSMA (Maintenance des systemes mecaniques automatisés), j'avais donc, en vrac (liste non exhaustive) :

                            Mécanique (peu) du dessin technique traditionnel et sur ordi' (genre sur "solidworks") études de matériaux (plastiques, métaux...), beaucoup d'automatisme et de la productique aussi (ça c'était vraiment pourri, savoir programmer une machine outil en fait c'est... *censuré*)
                            Maintenant je suis Routier, donc rien a voir (et j'ai a peu pret tout oublié)

                            Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il faut voir au cas par cas.. Ces abrutis ne m'auraient pas fait redoublé en 1ere j'aurais surement continué mes études (Je ne foutais rien en cours mais je ne foutais pas le bordel, j'ouvrais juste ma gueule un peu trop souvent pour certains prof/directeur)

                            Bon en vrai j'ai du passer une bonne partie de ma scolarité en colle(retenues) et a revenir parfois pendant les vacances o.O

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Bombur Voir le message
                              Unif, ça compte ?
                              On l'a tous fait.

                              Commentaire


                              • #45
                                Unif ? Oo

                                Je suis d'accord avec Raph VR.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X