X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut remplacer évolutionnisme par créationnisme. Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre (ça convient parfaitement à ce topic hahah)

    Commentaire


    • #17
      2 eme partie


      Dont l'univers a pu naître à partir de rien, mais alors un autre question ce pose ; avant l'univers il y avait quoi ?

      rien le néant. l'absence d'espace temps.

      l'univers a un début mais a t'il une fin?

      Selon les scientifique oui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers#Avenir)

      Je pourrais posé des question comme ca sur des page et des page sur l'univers mais il existe cette boucle infinie qui nous fait revenir au point de départ la création de l'univers


      Si on connait la vérité sur la création sur l'univers. on connait tous les réponse et un vie sans question n'ait pas un vie

      désole pour les faute l'orthographe je suis dyslexie
      Dernière modification par néron, 23-10-2014, 14h00.

      Commentaire


      • #18
        aucune théories n'est prouvable ou réfutable pour la fin de l'univers, tant qu'on a pas prouver ou réfuter l’existence de la matière noir (et par extension de l'énergie "sombre")

        Commentaire


        • #19
          Double post à effacer SVP

          Commentaire


          • #20
            "Si on connait la vérité sur la création sur l'univers. on connait tous les réponse "


            Ah bon, et pourquoi ?
            Si ya bien une question que je me pose c'est bien la même que la 2eme partie, y avait quoi avant, mais en quoi on aura toute les réponses de la vie ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Izer51 Voir le message
              aucune théories n'est prouvable ou réfutable pour la fin de l'univers, tant qu'on a pas prouver ou réfuter l’existence de la matière noir (et par extension de l'énergie "sombre")
              C'est bien la tout le "fond du probleme", que ce ne sont que des théories tout comme les religions ne peut-être prouvée. Un croyant te dira toujours, tu ne peu pas prouver l'existence de(s) dieu(x) ok, mais tu ne peu pas prouver l'inexistence non plus...

              Spoiler:
              Moi j'aime bien penser des trucs a la con... Par exemple... Le Monde, l'Univers, en fait ce n'est qu'un programme informatique, un jeu vidéo sandbox avec une IA assez aléatoire et farfelue (nous, tout ce qui est "vivant"), seulement le programme n'a pas été plus loin qu'une beta-test puisqu'il y a eu bien mieux depuis... Mais le(s) serveur(s) n'ont jamais été arrêtés, alors ça continu (encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord!)...
              Mais en fait ceux(celui) qui ont(a) créé le programme, il(s) étai(en)t aussi dans un programme.. Mouhahah cette boucle horrible!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par WarDawn Voir le message
                "Si on connait la vérité sur la création sur l'univers. on connait tous les réponse "


                Ah bon, et pourquoi ?
                Si ya bien une question que je me pose c'est bien la même que la 2eme partie, y avait quoi avant, mais en quoi on aura toute les réponses de la vie ?
                c'est simple si on veut répondre a la question sur la création on doit tous connaitre c'est quoi la matiere noirs etc dont
                Si on connait la vérité sur la création sur l'univers. on connait tous les réponse "

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Mais pour le coup j'aimerai savoir ce que pense les croyants (chrétiens/musulmans/juifs) de la création ;
                  Le premier jour il créa l'univers puis le deuxième ...

                  Ma question serait plutôt êtes-vous darwiniste ou créationnisme ?

                  Personnellement si j'admets que le darwinisme a joué et joue encore un rôle, je n'arrive pas à me convaincre que les 4 éléments (eau, terre, feu et air) aient pus créer la vie.
                  Et inversement je n'arrive pas à croire à la version purement créationniste.

                  Après tout le Nouveau Testament (comme il a été dit plus haut) regroupe des paroles et des faits rapportés, donc c'est tout à fait concevable qu'un chrétien s'éloigne de la conception de l'Eglise catholique.
                  Pour t'éclairer par rapport à l'origine des molécules du vivant, je t'invite à te renseigner sur l'expérience de Stanley Miller, qui a montré que des composés organiques peuvent apparaître à partir uniquement de composés inorganiques dans certaines conditions.
                  En ce qui concerne l'évolution en général, qu'on appelle "théorie" par 'convention', tu dois savoir qu'avec ce que nous connaissons aujourd'hui, il est je dirais quasiment impossible de ne pas y "croire", c'est un fait scientifique, étudié en long et en large. Souvent ses détracteurs nient que "l'homme descend du singe", la théorie de l'évolution ne fait que dire que l'homme et le singe ont un ancêtre commun, ce qui est différent et j'insiste là dessus.
                  Mais rien dans le Nouveau Testament ne contredit cette évolution. Je pense que science et religion ne se contredisent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                    En ce qui concerne l'évolution en général, qu'on appelle "théorie" par 'convention', tu dois savoir qu'avec ce que nous connaissons aujourd'hui, il est je dirais quasiment impossible de ne pas y "croire", c'est un fait scientifique, étudié en long et en large.
                    Quand je pense qu'un enseignant a été interdit d'enseigner parce qu'il avait fait étudier l’Évolution à ses élèves dans un État encore trop conservateur aux USA , faut croire que c'est pas une certitude pour tout le monde.

                    Commentaire


                    • #25
                      https://www.youtube.com/watch?v=uVVW52iP9mc

                      De rien! (PS: j'ai pas trouvé meilleure version, la flemme)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ergezad Voir le message
                        C'est bien la tout le "fond du probleme", que ce ne sont que des théories tout comme les religions ne peut-être prouvée. Un croyant te dira toujours, tu ne peu pas prouver l'existence de(s) dieu(x) ok, mais tu ne peu pas prouver l'inexistence non plus...

                        Spoiler:
                        Moi j'aime bien penser des trucs a la con... Par exemple... Le Monde, l'Univers, en fait ce n'est qu'un programme informatique, un jeu vidéo sandbox avec une IA assez aléatoire et farfelue (nous, tout ce qui est "vivant"), seulement le programme n'a pas été plus loin qu'une beta-test puisqu'il y a eu bien mieux depuis... Mais le(s) serveur(s) n'ont jamais été arrêtés, alors ça continu (encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord!)...
                        Mais en fait ceux(celui) qui ont(a) créé le programme, il(s) étai(en)t aussi dans un programme.. Mouhahah cette boucle horrible!
                        ce ne sont pas des croyances car on a belle et bien montré par calcul que il manque une masse dans l'univers maintenant on cherche a déterminer ce qu'est cette masse (matière noire) et ces propriétés.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X