X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan, mais CsP c'est casu au point d'en devenir totalement incohérent, quand je vois sur le lien que t'a donné les MJ qui croient qu'en l'an 4 000 c'est la guerre du feu, ça me fait marrer quoi. Sans parler du fait que en général leur GM doivent avoir un niveau de connaissance historique digne d'un CM2.

    Edit à Ben :


    En théorie oui, Gnoodiplo correspondrais, le jour où on décide de faire une partie à notre époque pourquoi pas. L'avantage de l'idée de Kavar, c'est d'essayer de travailler sur un corpus de règles, qui permettent de jouer entre l'an -4000 et l'époque actuelle, en ayant globalement que les cartes à refaire.
    Dernière modification par Marcus, 06-10-2014, 21h28.

    Commentaire


    • #32
      On pourrait faire des sessions de jeu genre pendant 1 mois on fais : -4000 jusqu'a - 1000 puis on ralentis le temp de jeu et on fais une pause de 1 semaine.

      Commentaire


      • #33
        Je suis pas partisan d'un départ en -4000 : c'est beaucoup trop libre ça serait le bordel , la partie prendrait des sessions et des sessions avant de réellement commencer et c'est pas la partie de l'histoire la plus intéressante pour faire du RP

        Je suis très mooderniste moaaa et donc je propose un départ en 1648 ou un peu avant, en 1520 pour le protestantisme ou même en 1453. Qu'en pensez-vous ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Marcus Voir le message
          Nan, mais CsP c'est casu au point d'en devenir totalement incohérent, quand je vois sur le lien que t'a donné les MJ qui croient qu'en l'an 4 000 c'est la guerre du feu, ça me fait marrer quoi. Sans parler du fait que en général leur GM doivent avoir un niveau de connaissance historique digne d'un CM2.

          Edit à Ben :


          En théorie oui, Gnoodiplo correspondrais, le jour où on décide de faire une partie à notre époque pourquoi pas. L'avantage de l'idée de Kavar, c'est d'essayer de travailler sur un corpus de règles, qui permettent de jouer entre l'an -4000 et l'époque actuelle, en ayant globalement que les cartes à refaire.

          Jvc c'est des kikoulol ...

          Oui nijato entièrement d'accord nul le départ en -4000 ? Go en 1400 voir 1500.
          J'aurai même préféré à partir de 1930 franchement , autant commencer sur europa si c'est pour commencer en 1400 et à partir de 1821 repartir sur le système que vous proposez .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Kellermann Voir le message
            Jvc c'est des kikoulol ...
            Ils sont juste tellement ouverts d'esprit que tu ne peux cerner la totalité de leur supériorité intellectuelle.

            Edit : Quitte à commencer tard je propose 1921 plutôt.
            Dernière modification par Nijato, 07-10-2014, 16h59.

            Commentaire


            • #36
              Les MG pourraient utiliser ça pour des événements aléatoires : http://www.random.org/lists/

              Commentaire


              • #37
                J'avais bien aimé les début de guerre froide sur d'autres forums, l'équilibre de la terreur, les grosses pressions diplomatiques pour faire basculer un pays dans le pro-usa/coco

                Pour en revenir au premier post, vous verriez ça sur quelle partie du forum si ça peut se faire ?

                Et pour l'époque : tout bête on va faire un vote, mais ce après avoir trouver une petite équipe de GM avant ( 2-3 voir plus en fonction des participants ) et bien après qu'on sache si on le fait sur mundus ( je suis pour )
                Dernière modification par Kavar, 07-10-2014, 17h25.

                Commentaire


                • #38
                  Si ça se fait, je pense que ce serait une erreur de ne pas le faire sur Mundus. Ca donne quand même une visibilité au truc impossible à avoir si vous / on s'exile sur un forum à part.

                  Pour l'époque, je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose assez connu de tous. Perso sur du - 4000 ... Voila quoi En général les après guerre sont pas mal je trouve. Genre post 1821, post WWI, WWII etc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sinon sur des Camps Barbares ou Principauté qui se tire la bourre sur un monde imaginé mais historiquement correct.

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je propose comme dates : 1648, 1763, 1821, 1871, 1923, 1949.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ElPadrino Voir le message
                        Sinon sur des Camps Barbares ou Principauté qui se tire la bourre sur un monde imaginé mais historiquement correct.

                        Franchement perso j'aime pas trop après bon ça de réglera au vote mais partir sur des mondes imaginaires .., bof ... Des technologies random des noms random etc ... Je préfére faire une partie sur la guerre froide ou après une autre guerre et changer l'histoire que de l'inventer .
                        Assez impatient ! Mais pas assez pour dire qu'un de mes choix de pays sera les États Unis d'Ameriques

                        Commentaire


                        • #42
                          Je rajoute 1453 et 1492, parce que j'ai envie de commencer au tout début de l'époque moderne.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Kellermann Voir le message
                            Franchement perso j'aime pas trop après bon ça de réglera au vote mais partir sur des mondes imaginaires .., bof ... Des technologies random des noms random etc ... Je préfére faire une partie sur la guerre froide ou après une autre guerre et changer l'histoire que de l'inventer .
                            Assez impatient ! Mais pas assez pour dire qu'un de mes choix de pays sera les États Unis d'Ameriques
                            Je pensais plus à un genre de Civilisation, ou le monde (la carte) est imaginaire, les noms à aussi mais le reste non.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ouais, mais dans le cas d'un civilisation, on partira sur un -4000 quoi, on commence à l'aube des civilisations et adviennent que pourra jusqu'à la fin de l'Antiquité ou plus si affinités

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah non pas un monde imaginaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X