X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pc rentable ou Pas?

    Oyé,Oyé bonne gens je voudrais savoir si ce PC est rentable car a nowel je me l'offre donc je veux l'avis d'expert

    lien: http://www.boulanger.fr/ordi_asus_m3...511_712887.htm

  • #2
    C'est bien beau les disques durs de 1To (sûrement très lent), ils mettent toujours ça parce que les gros chiffres attirent les gens... ça coûte moins cher que de mettre un processeur potable, et ceux qui n'y connaissent rien ne sont pas choqués par l'accolade des mots "gamer"et "i3"

    Commentaire


    • #3
      Y a déjà un topic : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-un-ordinateur
      Mais les ordis déjà montés des grands distributeurs ... à fuir comme la peste. Ne t'attends pas à faire tourner les jeux récents (que ce soit des AAA ou des jeux exigeants au niveau du processeur) de manière fluide. Cette config est largement dépassée.

      Prends le temps de te renseigner un peu sur internet (et de trainer sur www.materiel.net) pour comprendre comment on compose un PC et les actualités sur les matériaux de qualité (en fonction du budget bien sûr). Quitte à investir sur plusieurs années, autant le faire bien.
      Dernière modification par Stilgar, 22-09-2014, 01h43.

      Commentaire


      • #4
        Tu peux utiliser le Configomatic de Topachat (bien moins cher que materiel.net mais moins de renseignements sur les produits, il faut surement coupler les deux) pour "construire" ton pc de A à Z et le faire monter par le staff du site, tu pourras alors prendre seulement ce que tu as besoin et essayer de trouver la combinaison la moins chère et la plus adaptée pour toi : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
        D'ailleurs c'est moi ou ils disent même pas la carte graphique que contient le pc de boulanger ? C'est pas comme si c'était pas très important dans un ordi gaming :degout:

        Commentaire


        • #5
          enfaite j'ai rien compris a ce que vous venez dire mais tu va dans caractèristiques et ta la carte vidéo: Nvidia GeForce GTX745, Mémoire dédiée 4 Go
          est ce que sur le site tout est expliqué ?

          j'ai une question comment on fait pour installer le système d'exploitation,et pourquoi windows 7 est au même prix que windows 8 ?

          http://www.topachat.com/pages/config...BRKib3ejFIA%3D
          Dernière modification par Commandant Soso, 22-09-2014, 19h41.

          Commentaire


          • #6
            Dans les configs déjà montées, notamment les config. grand distrib., tu as souvent un ou deux bons équipements avec du gros caca à côté.
            Là, ils te mettent une "bonne" CG mais le reste... Entre autre, 4Go de ram c'est limite, et je n'ose même pas imaginer le détail. Le DD d'1To c'est cool mais on ne connait pas le nombre de tours. Si ce n'est pas 7200t/m, oublie.
            Et on peut lire "Idéal pour un usage quotidien". Ça veut tout dire : bureautique, internet, un peu de jeu. Sans parler de la remarque de Tutu ("gamer+i3"...) :/
            Dernière modification par DoubleSquall, 22-09-2014, 20h00.

            Commentaire


            • #7
              pour l'installer, c'est tout bète: tu lances le CD si c'est un version légale achetée, et l'installation te prendra par la main. *modéré* Merci de lire la charte.
              Le prix est sensiblement le meme car, bien que plus récent, windows 8 n'offre pas la meme utilisation
              moi je tourne sur le 8, il très cool, l'utilisation pour le multimedia est sympa (déstabilisant avec sa nouvelle interface au début mais on s'y fait vite, et l'update 8.1 le rend encore mieux) D'autres préfèrent windows 7, notamment pour les jeux, c'est une question d'affinités.
              dans tout les cas, selon l'ordi que tu prends, prends une version windows 64 bits plutot que 32.
              Dernière modification par DoubleSquall, 22-09-2014, 20h33.

              Commentaire


              • #8
                donc je suis allé sur materiel.net,
                j'ai choisi mes composant et je voudrais savoir ce qui me manquait et comment monter mon Pc.
                liste:
                carte graphique:ASUS GeForce GT 740 2 Go/70 euros
                disque dureagate barracuda T200.14 Sata III 6 GB/s 500G// 46,85 euros
                carte mère:MSI 297 PC mate/ 79,90 euros
                barre mémoire:G.skill Value DDR3 Go PC10600 NS/22,69 euros
                boitier:Aerocool GT Black edition/28,99 euros
                alimentation:cooler Master Elite Power-460W/38,99 euros
                Carte son:Terrac Aureo 5.1/21,98 euros
                Ventilation:Ventilateur 50X50X10/9,42 euros
                Carte réseau:PCI DG E-528T/10,49 euros

                EGALE A :329,31 euros

                dsl si il manque des choses j'ai jamais monté de PC on encore d'acheté des pièces par pièces
                si il manque des choses dite le moi ou encore des parties nul conseiller moi vous serez gentil.
                Dernière modification par Commandant Soso, 22-09-2014, 20h25.

                Commentaire


                • #9
                  Il te manque un processeur (), et prends plus de 3 Go de RAM (à 1600 MHz).

                  Commentaire


                  • #10
                    Les juristes, on peut pas porter plainte pour publicité mensongère ?
                    Envoyé par l'article du pc
                    Cet ordinateur permet de profiter pleinement des derniers jeux vidéo sans ralentissement ni baisse de graphisme. Parfait pour les gamers, il vous offre tout le nécessaire pour profiter pleinement de vos derniers jeux vidéo, aussi bien en ligne que sur CD. De quoi ne plus gâcher la qualité de vos jeux vidéo à cause de votre ordinateur.
                    Parce que "derniers jeux vidéos" et "ni baisse de graphisme", faut quand même être gonflé pour sortir une telle ânnerie .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui mais je l ai pas trouvé je vous rep demain pour changer ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par commandant soso Voir le message
                        dsl si il manque des choses j'ai jamais monté de PC on encore d'acheté des pièces par pièces
                        Et ne tente même pas. Tu as vraiment l'air perdu, de ne pas avoir un minimum de connaissance sur le sujet ni savoir vers quoi tu vas :\ Je te conseille de te diriger vers une tour montée. Ça sera peut être moins avantageux sur le rapport qualité-performance/prix mais ça t'évitera la déception de pièces, soit incompatibles, soit incohérentes entre elles, voire même d'un pc qui grille au premier allumage (et des centaines d'€ dans le fi**)
                        Dernière modification par DoubleSquall, 23-09-2014, 18h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout a fait d'accord avec DS, c'est trop hasardeux de monter soit meme un pc sans s'y connaitre, entre les incompatibilités de pieces et le risque de le faire griller au démarrage.. (Meme moi qui ai l'habitude d'en monter, j'ai eu une carte mere qui a grillé sur mon dernier....J'ai laissé un pote m'aider pour lui faire plaisir je pense que je n'aurai pas du, bref)
                          3Go de RAM est bien trop juste, c'est le minimum pour faire tourner un win7 ou8 (et le 8 doit etre plus gourmand?)

                          (Sur ton exemple de config, tu prends une carte son + carte réseau, mais en général elles sont intégrées avec la carte mère)

                          Commentaire


                          • #14
                            yep
                            sinon, au pire si tu n'as pas la possibilité de te connecter à internet avec le cable ethernet, un carte réseau wifi (15/20 euros) fait l'affaire

                            Commentaire


                            • #15
                              enfin faut pas se voiler la face avec 500 euros tu vas pas aller loin pour un pc de gamer.
                              tu peux toujours arriver a te composer un bon ordinateur avec de l'aide sur materiel.com et le faire monter par la boite pour une centaine d'euros supplémentaire si je ne me trompe pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X