X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nijato Voir le message
    Vous pensez pas que c'est la même chose pour la France à son échelle ? La France est dans un état exécrable, les gens sont malheureux. Il n'y a pas beaucoup d'occasion pour les français de pouvoir s'unir autour de quelque chose vous croyez pas ?
    Mmh, la situation en France est quand même différente. Au contraire, en France c'est dans les stades que t'as le plus de vilains extrémistes . Alors qu'en Allemagne, comme les échappatoires pour le patriotisme (attention pas le nationalisme) sont rares, le stade accueille un milieu plus varié, qui veut simplement se réjouir d'être allemand.

    En France tu peux te permettre d'être raciste ou xénophobe sans qu'on te traite de nazi. En Allemagne la critique est inévitable. Bon je grossis un peu les traits, mais t'as un véritable bourrage de crâne anti-nazi et 'humiliant pour la patrie' en Allemagne, tellement que ça en devient relou. 'Nacht und Nebel', le film que tu vois normalement en 4ème sur les camps de concentration, est allemand (alors qu'il a été tourné par des Américains en partie ). Le climat est réellement différent. Et je crois pas que l'équipe de France suscite une telle adhésion en France. Entre les dernières années médiocres pour l'équipe et les divers scandales (je suis pas du tout le foot mais je lis quand même le Canard enchaîné ), ils représentent moins une source de fierté pour les Français. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Et si en France t'es malheureux, tu peux rejoindre le FN et te sentir puissant. En Allemagne c'est beaucoup plus minoritaire et donc moins affiché en public.

    Commentaire


    • Je parlais des vrais gens pas des vieux cons qui rejoignent le FN . Sinon oui c'est sûr qu'en France il y a beaucoup plus d'échappatoires pour gueuler, c'est un peu notre spécialité (genre mundus bellicus par exemple ). Mais je parle d'union, les français gueulent mais ne sont pas unis. Ce n'est pas parce que tu marches avec quelqu'un en criant que c'est ton ami. Alors que le foot quand ton équipe gagne tu vas voir tout le monde dans la rue et vous faites la fête ensemble pour votre pays, c'est la vrai fête nationale en fait ! (cf : Toutes les fins de coupe du monde après la finale).

      Commentaire


      • Perso les soirs de fête nationale je vais sur MB, pas voir mon voisin bourré et danser avec lui dans la rue

        Commentaire


        • Envoyé par nijato Voir le message
          Alors que le foot quand ton équipe gagne tu vas voir tout le monde dans la rue et vous faites la fête ensemble pour votre pays, c'est la vrai fête nationale en fait ! (cf : Toutes les fins de coupe du monde après la finale).
          Je parle du foot et de ceux qui aiment ça, mélange pas tout !

          Commentaire


          • Idem les soirs de Coupe du monde . Nan, définitivement, vous n'arriverez pas à me faire danser avec mon voisin bourré.

            Commentaire


            • C'est un sujet de football, on cause football, les opinions politiques n'ont rien à faire ici.

              Commentaire


              • Dsl Zazou.
                J'envoie les pronos pour les quarts du coup:
                Allemagne 3-1 France
                Brésil 2-2 Colombie (Colombie aux Tirs aux buts)
                Argentine 2-1 Belgique (1-1, puis 2-1 aux prolongations) (désolé pour les belges )
                Pays-Bas 2-0 Costa Rica

                Commentaire


                • France - Allemagne : 1_0.

                  Commentaire


                  • Désolé Zazou, revenons aux choses sérieuses :

                    France Allemagne 6-0

                    Colombie-Brésil 1-1 (victoire de la Colombie aux tirs aux buts)

                    Argentine-Belgique 1-2 (un Messi pas brilliant)

                    Pays-bas-Costa Rica 2-3

                    Commentaire



                    • Commentaire


                      • Quarts de finale :
                        France - Allemagne : 2-1
                        Brésil - Colombie : 3-2
                        Argentine - Belgique : 4-0

                        Commentaire


                        • Allemagne - France : 2 - 2 , victoire de l'allemagne au tir au but

                          Belgique - Argentine : 1- 0

                          Brésil - Colombie : 0 - 2

                          Pays-Bas - Costa Rica : 3 - 2

                          Commentaire


                          • Bon 2 a 1 pour la France

                            2 a 0 pour la Colombie.

                            2 a 1 pour les Pays bas

                            le match belge argentins est impronosticable xd

                            Commentaire


                            • Allemagne 2 - 3 France, en prolongation
                              Belgique 1 - 1 Argentine victoire belge aux tirs aux buts
                              Brésil 1 - 3 Colombie
                              Pays-Bas 2 - 0 Costa Rica

                              Et je rajoute que moi cette France, je la vois bien aller au bout et que même si elle le fait pas elle aura été magnifique.
                              Dernière modification par VladimirKomarov, 04-07-2014, 13h39.

                              Commentaire


                              • 0-0 belgique argentine, victoire de l'argentine aux tirs au but

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X