X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Z'Aventures du Professeur fou Matveï

    Nota bene :
    Voilà, je vais vous conter ici une uchronie basée sur des personnages irréels (ou pas).

    Voui je sais l'introduction de mon récit ressemble à celui de Angelus avait fait pour EuiV (interruption du cours de l'histoire par voyage temporel), en fait je l'ai réalisé après avoir déjà écris les grandes lignes du récit et surtout après avoir passé un petit week-end à modder ck2 (bon pour au final pas énormément de choses mais coud de boule rien à foutre) et abandonner toussa ça me l'aurai mis dans le cu*.
    Chapitre 0
    Spoiler:

    Introduction : Novaya Russia



    En 2020, la thèse du Docteur Arandison Smith qui aboutit sur une nouvelle branche de la physique quantique s'intéressant particulièrement à la notion d'espace-temps, bouleversa le monde scientifique. En effet pour la première fois un mécanisme permettant une distorsion spatio-temporelle était viable. Selon le traité de Vancouver de 2022, la recherche expérimentale sur ce domaine fut rigoureusement interdite devant les dangers que pouvait contenir cette science incontrôlée, incomprise et potentiellement extrêmement dangereuse.

    Parallèlement, l'histoire compta une ré-émergence d'une nouvelle Russie sous le nom de Novoya Russia sous l'impulsion d'un révolutionnaire nationaliste qui profita du mécontentement dû à la énieme élection de Vladimir Poutine. Après le premier mouvement en 2018, 7 ans de guerre civile, 5 ans de construction et de restructuration, le pays s'imposa comme une nouvelle superpuissance face aux Etats-Unis et à la Chine. Si le pays ne fit pas tellement parlé de lui sur la scène internationale, mis à part quelques craintifs craignant une nouvelle USSR et une nouvelle guerre froide, il n'en reste pas moins qu'il n'a jamais renoncé à la science de A. Smith et la Sibérie devint un repère pour divers laboratoire secrets essayant de fabriquer l'arme ultime.
    Le Professeur Vladmir Matveï est peut être le meilleur atout pour la force russe. S'il a dû renoncé à ses recherches sur l'Atlantide en Amérique à cause d'un petit moyen de pression, il n'en reste pas moins un des plus éminent physicien russe.

    Spoiler:

    Центр научно-исследовательского Антитос Тайной Дефанс, новой России, 2042
    Centre de Recherche Scientifique, Secret Défense Antitos, Novaya Russia, 2042
    Spoiler:


    Cela fait 13 ans que l'unité Antitos ("la Revanche") est quasiment coupée du monde extérieur mis à part quelques représentants du parti qui leur donnent de fausses indications sur le monde. Matveï devient psychologiquement instable. Son assistant le Professeur Biskov fait son possible pour essayer de le contrôler. Mais, en secret rongé par une obsession la découverte de l'Atlantide, Matveï réussit à construire sous le couvert de fausses tentatives, une machine à voyager dans l'espace-temps stable. C'est du moins ce qu'il croyait. Le 16 Novembre 2042, le réacteur de cette machine est activé sur les coordonnées 23.40338, -40.17403 t=4521BC.
    Une explosion mystérieuse emporte tout le bunker secret, mise à part du Colonel Piotr Artoski responsable du secteur devant le ministère de la défense qui se trouvait à l'extérieur du bâtiment.
    Un cratère de 50m de diamètre entoure la zone. Une alarme retentit.
    Pour Vladimir tout est blanc. Puis il voit du bleu, un joli ciel bleu. Il entend
    "Urzi ?" puis perd connaissance.

    PS :
    Voilà j’essayerai de vous faire le chapitre 1 rapidement, surtout que pour l'instant, on a pas encore parlé de ck2 , ça viendra .
    (chaque détail aura son importance, prenez note !)

    Donc oui j'ai bricole un petit mod sans prétention que je mettrai a disposition en temps voulu.



    Chapitre 1
    Spoiler:

    Chapitre 1 : L'envoyé de Dieu

    Lorsque il se réveilla, il se trouvait dans un lit. Non pas le lit dur du bunker. Un lit moelleux. 13 ans qu'il n'avait pas joui d'un plaisir aussi mince. Il ouvrit les yeux. Une pièce moyenâgeuse.
    Spoiler:

    Une température extrêmement chaude pour lui, 13 ans en Sibérie même dans un bunker "chauffé" ça bouleverse tous vos repères. Il avait les membres ankylosés. Il remarqua une fenêtre dans cette chambre. Après un effort pénible, il aperçu de jour la cité de Pampelune. Seulement de son point de vue, même en étant un historien confirmé, il ne pouvait le deviner. A part un détail, il se souvenait très bien que quelqu'un avait juré en basque l'autre fois ou quelque chose du genre. Vladimir connaissait bien le basque, particulièrement le vieux car à l'époque de ses recherches sur l'Atlantide, il avait déclaré que si les atlantes parlait une langue, ce serait un dérivé du basque.
    Après avoir contemplé le paysage une poignée de seconde, il se remit docilement allongé. Environ 10 minutes plus tard, une servante entra dans la pièce et la joie se dessina dans son visage puis elle partit.
    Peu de temps après Antso IV, Roi de Navarre se présenta, seul.
    Spoiler:

    Dans un latin très approximatif, le haut personnage demanda dans un premier temps son identité, puis jura en euskara sa manifeste incompétence.
    "Je comprend le basque" déclara Vladimir dans un basque très russe.
    "Qui est tu donc alors ?"
    "Pouvez vous dire où je me trouve et surtout quand ?"
    "Vous êtes en Navarre mon royaume, en l'an de grâce 1065."
    Vladimir s'écroula mentalement devant la nouvelle.
    "Êtes vous réellement un saint ?" fit le roi timidement.
    Interloqué le russe fit un effort de répondre.
    "Je vous demande pardon ?"
    "Vous êtes apparu sur ma côte dans un grand éclair lumineux selon les dires de dires de dizaines de mes sujets, si vous n'êtes pas quelqu'un de spécial plus rien ne m'étonnera."

    La machine avait effectivement marché. Pas précisément seulement.

    Le slave malgré ses problèmes mentaux, avait appris une chose en Novaya Russia. Il fallait toujours bien répondre, c'était une question de survie presque.
    "Je vient de loin" lâcha t-il.
    "Ça je veut bien vous croire, vos anciens vêtements ne sont pas vraiment normaux, serait-ce les vêtements célestes ?"
    De tout évidence ce Roi le prenait vraiment pour un envoyé des cieux. Il devait s'inventer un personnage rapidement.
    "Tout a fait."
    En une seule phrase, un russe changea tous les habits ecclésiastiques par le style des habits des scientifiques de la Novaya Russia.
    "Toutes les créatures de dieu ont un nom, quel est le votre ?"
    "Il y a très longtemps, on m'a nommé Vladmir Matveïs"
    "Dites moi précisément pourquoi vous venez. Quel qu’en soit la raison je me plierai devant Dieu."
    Il chercha une réponse qui lui ferai gagner du temps.
    Il prit l'attitude d'un messie du mieux qu'il le pouvait et répondit :
    "Je doit encore m'entretenir avec lui, pourriez vous m'indiquer la chapelle, j'irai quand je me sentirai assez restauré, Dieu a probablement autre chose à faire que me donner sa force en ce moment même"
    Le problème avec un russe de 2051, c'est que le catholicisme c'est loin. Il se souvenait de quelques cours d'histoires et de brides des tentatives de ses parents pour le mettre à la religion orthodoxe, mais c'était tout.
    Puis une pensée complétement folle lui traversa son esprit.
    Apparemment, il pouvait tout exiger de ce Roi. Même probablement son trône s'il lui promettait l'enfer en cas de refus. S'il ne pouvait atteindre l'Atlantide, il la restaurait à l'aide de ces pantins...
    C'est à peine s'il se rendait compte qu'une voix en fond lui répétait doucement et machinalement "Atlantis, Atlantis, Atlantis, Atlantis, Atlantis, Atlantis..." La même voix qu'il entendait depuis 4 ans plus ou moins consciemment.

    PS :
    Un screen tronqué de ck2 ça voit suffit pour le chapitre 1 ? Promis pour le chapitre 2 je rentrerai dans du plus classique . Pour mieux en ressortir après ...


    Chapitre 2
    Spoiler:
    Chapitre 2 : Roi Vladmir Matveï de Navarre



    "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

    Ce fut les derniers mots de Ansto, s'écroulant après une nuit de torture dans les oubliettes du château de Pampelone. Cela faisait 1 semaine qu'il ne faisait plus autorité. Il avait été accusé d'hérédisme, de satanisme, de toutes sortes attaques religieuses. Vladimir, Grand Orchestrateur de tous ces événements fit une grimace diabolique devant le corps gisant de l'ex roi. Il venait de récupérer l'ensemble du trône de Navarre.

    (Traits : Tisseur de Complot/Génie/Érudit/Paranoïaque/Envoyé de Dieu/Fou)

    Après des semaines et des mois à renforcer son autorité en exécutant froidement tous ses opposants un par un secrètement, le royaume connu une relative paix...




    Vladimir commença à s'inquiéter à sa succession, et prit pour femme une héritière d'un des plus riches royaumes d'Espagne.


    D'importantes réformes furent engagée pour permettre au nouveau roi de conforter encore davantage sa place.



    Malgré tout la santé mentale de Matveï recommença à sa détériorer. Sa schizophrénie se manifesta de plus en plus.

    [code couleur : Vert, le bon ; Rouge, le fou sanguinaire ; En bleu : l'obsessionnel ]
    - Nous allons tous les avoir, un par un.
    - Tais toi imbécile
    - AtlanTIS !
    - Meurs, dissident !
    - Il faut arrêter ces massacres, non, non arrête !
    Un énième cri vu prononcé dans ces sombres oubliettes.
    - Du SANG ! MWAHAHAHAHA !
    - Qu'est-ce que j'ai encore fait...

    Vu de l'extérieur, la vie au palais allait au mieux, ces nouveaux multiples homicides et actes de tortures étaient soigneusement dissimulés.
    Et le russe obtint de sa femme un héritier mâle, mais la génitrice succomba à l'accouchement.
    Il donna à son fils le nom de Arandison, en mémoire à un ancien ami.


    Le Roi chercha de nouveau une femme qu'il trouva en Anna, Princesse de l'Empire Byzantin.


    Pour calmer ses ardeurs meurtrière, il se fixa un objectif. Qui de mieux à tuer que le Roi de Castille, son ex beau-père ?

    Seulement, pour l'instant, cela ne sembla rien donner. Mais plein d'autres chemins mènent au Royaume de Castille...
    Dernière modification par Mat, 28-11-2013, 19h53.

  • #2
    (Sympa l'intro, la suite! D)

    Commentaire


    • #3
      J'ai écris la plus grosse partie du Chap1. Je le posterai donc demain soir

      Commentaire


      • #4
        Tu sais que sans le "Z" ça fait "zzzzz" quand même parce que y'a un s suivi d'une voyelle ?

        Commentaire


        • #5
          Reste que l'effet est différent avec le Z, pas phonétiquement certes, mais en terme de style si.

          Commentaire


          • #6
            C'est effectivement juste un effet de style.

            Commentaire


            • #7
              Bonne chance pour ce récit, je suivrai

              Commentaire


              • #8
                Chapitre 1 ajouté !

                Commentaire


                • #9
                  Moi y'a deux trucs qui me chiffonne :

                  Le mec il est historien et il connait pas la religion catholique ?

                  Et surtout, le mec il invente une machine à voyager dans le temps et le dit pas aux russes parce que ça les intéresseraient pas !?! O_O

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que ça fait très pierreux !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces deux trucs sont simples à résoudre, tu peut faire passer ça pour une facilité scénaristique mais ce mec est fou.
                      (qui plus est, il est obsédé par l'Atlantide et par ce fait utilise énormément le principe de la mémoire sélective et la religion catholique pour un russe qui plus est n'est vraiment pas dans son centre d'intéret, et non en fait il le leur dit pas parce que encore une fois il devient barjo mais que en plus sa pensée n'est pas le patrotisme russe très loin de là)

                      Bombur : J'ai écris le texte avant les images et ma recherche après coup n'était hélas pas la hauteur de mes espérances.

                      EDIT : (bon dans le coup je l'ai enlevé ça faisait trop tâche)
                      Dernière modification par Mat, 26-11-2013, 22h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le chapitre 2 arrivera sous peu (22h max)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ce message tu va pas me faire croire qu'il est pas destiné à augmenter ton nombre de post ?!
                          Sinon il n'a aucun intérét.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux très bien parler du tiens.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est toi qui a commencé d'abord !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X