X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kim Jong-un et la Grande Guerre Patriotique de Réunification

    "Tout a commencé ce 31 décembre 2019, dans mon palais à Pyongyang, ici même où je rédige ces lignes.

    Un de mes plus proches conseillers m'a informé du soutien de la Russie et de la Chine, récemment alliés, devant les autres nations, spécialement en cas de tentative de réunification. C'est justement ce soutien qui nous faisait défaut, nous exposant à une vive riposte tout azimut.
    L'occasion était trop belle, il fallait agir vite, dans l'intérêt de la nation. C'était le moment de reprendre ce qui nous appartient de droit, et de chasser ces usurpateurs capitalistes corrompus de la partie sud de notre territoire.

    Le mercredi 1er janvier 2020, je déclarais donc la Grande Guerre Patriotique de Réunification à ces imposteurs du sud, en même temps que la mobilisation générale des troupes.
    La frontière fut rapidement forcée et dépassée par des dizaines de milliers d'hommes, de blindés et de pièces d'artillerie, ces pleutres du sud n'ayant généralement pas le temps de s'enfuir.
    Les Puissantes Cohortes de La Seule Vraie Corée marchèrent sur Séoul, dans l'intention de punir les traitres et réunifier le peuple coréen, et lui montrer la Voie. Sincèrement. Avec les ressources du Sud, le Peuple aurait pu enfin avoir une vie meilleure, les dépenses nécessaires pour maintenir une armée capable de nous défendre accaparant l'essentiel du budget, et ce surtout à cause de la menace des Etats-Unis (et encore, on avait juste de quoi tenir, en espérant que leur opinion publique les pousse a l'armistice...).

    En bref, en quelque jours, nous étions devant la capitale félonne. Malheureusement, nous n'avons pu contourner la vile pour l'encercler, et une ligne de front passant par Séoul, de la mer à la mer, où nos deux armées se firent face, dans un déluge de feu et de sang, en quelques heures, les abords de la ville étaient en ruines théâtre d'une bataille pour la Liberté, et contre l'Oppression Capitaliste, La Lutte des Justes contre les Corrompus.
    Tout se passait pour le mieux, on gagnait du terrain à l'est du front, et on commençait à avoir le dessus sur les sudistes.

    Coup sur coup, la trahison suprême frappa notre nation : la Chine et la Russie nous ont attaqués ! Je n'y ai pas cru sur le coup, j'ai fait fusillé deux messagers venu m'apporter cette missive, on ne plaisante pas avec ces choses là. Mais j'ai du m'y résoudre, nous avons été trahis !
    Deux nouveaux fronts étaient ouverts, un au Nord-Ouest face aux Chinois, l'autre au Nord-Est face aux Russes. En fait, contre n'importe lequel de ces adversaires, on aurait pu tenir un bon moment, mais avec ces deux grandes armées au Nord, c'était perdu d'avance, personne ne viendrait nous aider. J'ai même essayer de sauver mon Peuple, en implorant l'aide des Etats-Unis, qui nous ont rit au nez, ces sales rats, ils avaient l'air heureux. Ils nous voyaient perdre en ne bougeant pas le petit doigt. Les Japonais les ont représenté, en quelque sorte, mais on ne les a pas beaucoup vu... En même temps, il y avait suffisamment de forces hostiles sur le territoire coréen !

    Nos Valeureuses Troupes ont courageusement lutté et tenu bon jusqu'aux derniers jours de janvier. Le Front Nord-Ouest céda en premier, les restes de nos forces, épuisées dans tous les domaines, se rendirent peu à peu, laissant déverser ces porcs de chinois vers le sud, jusqu’à la ligne de front avec le Sud.
    Les rares survivants clopinèrent vers notre capitale, tandis que les chinois s'emparèrent de la majorité du territoire, au dépends du Sud, qui eux aussi, se dirigeaient vers Pyongyang.

    Du coté du Nord-Est, l'un des soldats revenant de cette bataille (le contact avec nos troupes là-bas fut coupé quelques jours plus tôt) que l'on appris que la Chine et la Russie étaient en guerre... Je n'en revenais pas, ça paraissait impossible, mais ça ne servait à rien de le fusiller... D'ailleurs, il s'est avéré exact que les "alliés" s'entretuaient joyeusement, aussi étrange que cela puisse paraitre.
    Bien entendu, cela n'allait rien changer pour nous. Le Peuple Coréen allait payait le prix fort, et il n'y aurait personne pour lever le petit doigt. La seule inconnue, c'était de savoir la nationalité du ramassis d'ordures qui allait débarquer ici en premier...
    Au Nord-Est, donc, une intense bataille faisait rage entre les trois grandes armées de Corée, de Chine, et de Russie. Nous perdîmes le combat aux premiers jours de février. Pyongyang fut rapidement encerclée.

    Les combats font rage en ville, les ennemis gagnent du terrain... J'hésite a me suicider, j'ai quand même autorisé l'utilisation des armes nucléaires lors de la chute du Front Nord-Est, bien que je n'ai aucune idée du potentiel résultat d'une éventuelle frappe, ayant perdu le contact avec le monde extérieur depuis... Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien. L'objectif était pur, et la trahison fut atroce. La défaite n'en est que plus amère, et l'espoir de voir un jour mon pays, mon peuple, réuni sous une seule bannière, est désormais réduit à néant.

    J'ai décidé de me conduire en homme juste, et de sacrifier ma vie, en l'honneur de tous ceux morts pour notre cause. Je partirai, fusil à la main, comme le plus humble des soldats tombé pour la Patrie."


    Ce sont les derniers mots du dictateur nord-coréen Kim Jung-un. Enfin, c'est ce qu'il avait prévu, en rédigeant cette lettre, mais ce sont les troupes Sud-Coréennes qui sont arrivés les premiers à Pyongyang. Ils ont décidé de le capturer vivant pour le juger, et l'ont neutralisé d'une balle de fusil d'assaut dans l'épaule. Le conflit intercoréen est désormais en passe d'être réglé, maintenant que le régime communiste de Pyongyang est déchu.

    Mais malheureusement pour les coréens, la région est toujours le théâtre d'une bataille entre les deux anciens alliés russes et chinois. La Chine n'a par ailleurs pas l'intention de restituer le territoire nord-coréen occupé, soit plus des trois quarts du pays. On ne sait d'ailleurs pas vraiment comment ce conflit a éclaté, ni pourquoi les Russes et les Chinois ont retourné leur veste envers Kim Jong-un.
    Un analyste de la CIA, qui a tenu a rester anonyme, a émis une cette hypothèse, qui a fait grand bruit : "Il sembleraient que Russes et Chinois aient décidé d'un commun accord de s'occuper de la Corée du Nord, ils l'ont poussé a envahir le Sud puis, devant le tollé généré par l’agression, ont attaqué en toute légitimité le Nord,désormais totalement isolée de la communauté internationale, louant les efforts russo-chinois pour mettre un terme au conflit. Selon certaines informations, il se pourrait que la Russie et la Chine aient décidé de se partager le territoire, un peu comme le Pacte Germano-Soviétique. Les Russes se seraient donc fait trahir à leur tour, comme en 40 ! Les Chinois ont l'air d'avoir un plan bien plus ambitieux que la conquête de la Corée du Nord. Les Russes le comprennent actuellement, à leur dépends."
    A ce sujet, la Présidente des Etats-Unis a fait cette déclaration : "Les Etats-Unis observent attentivement l'évolution du conflit entre la Russie et la Chine. Nous restont prêt à toute éventualité, bien que nous engagions nos partenaires a faire preuve de retenues, et d'éviter l'escalade. Nous ferons tout notre possible pour mettre fin à cette crise, de la manière la plus juste qui soit. Néanmoins, toutes les options restent sur la table". Elle a également fait preuve de sa préoccupation concernant l'occupation chinoise de la Corée du Nord, mais a admis que la résolution de ce problème n'était pas la priorité du moment.

    C'est donc sur un bilan plus que mitigé que se termine donc la "Grande Guerre Patriotique de Réunification", réunification qui n'a jamais été aussi loin avec l'implication dans cette affaire d'une Chine aux tendances impérialistes. Après un peu plus d'un mois de conflit, on estime déjà le bilan à plusieurs millions de morts, tous camps confondus, et on a la quasi certitude qu'un certain nombre d'armes nucléaires (a priori nord-coréennes) ont été utilisées, bien que la Chine (cible de la potentielle attaque) n'a pas encore commenté cette "rumeur", ni fait de déclarations a ce propos.

    Quoiqu'il en soit, la situation est explosive, et l'Humanité n'a jamais été aussi proche de sa fin. Et la seule chose décente que nous pouvons faire, c'est prier pour notre Salut.

    Le 8 février 2020, Taejon
    James Squag, Washington Post


    ----------------


    Récit basé sur ma première partie de Supreme Ruler 2020, en tant que Corée du Nord.
    Dernière modification par Xander Djiff, 20-12-2012, 01h57.

  • #2
    Un récit prometteur, bravo !

    Il ne manque que quelques images .

    Commentaire


    • #3
      Oui très sympa ce récit !
      Une suite est prévue ?

      Commentaire


      • #4
        Cool ce récit

        Mais du coup, t'as perdu c'est ça?

        Commentaire


        • #5
          C'est normal que l'IA trahit à tours de bras ?
          Sinon beau récit.

          Commentaire


          • #6
            C'est réaliste

            Commentaire


            • #7
              Excusez moi pour le retard, et merci pour vos com' !

              @rem : Pour les images, ça ne sera pas pour ce coup ci, je n'ai pas prévu le coup durant la partie... Quoique, je vais faire un screen debut de partie, et un a la fin, pour comparer. J'y penserai la prochaine fois !

              @le-nain : Une suite, pas vraiment, vu le dénouement de l'histoire (on ne peut pas faire comme dans EUIII ou CKII et changer de camp a partir d'une save, ce qui est dommage, j'aurai bien continué avec les USA, la situation aurait été très interessante a jouer). Par Contre, Je pense refaire la partie, en utilisant mieux les options du jeu (alliances, diplomatie, etc...).
              Honnêtement, dans cette partie, je n'ai pas fait grand chose, a part déclarer la guerre et en subir les conséquences... Mais ce premier essai infructueux m'a appris pas mal de chose

              @elanion : oui, effectivement, j'ai perdu. Honnetement je m'y attendais, mais pas comme ça, pas de cette façon Ce n'est pas la partie la plus palpitante, mais quand j'ai vu comment les evenements tournaient en ma defaveur, et la façon dont ca s'est produit... je me suis dit que ça valait le coup d'en faire un mini récit.

              @bisthebis : Normal, je ne pense pas. Après, je ne maitrise pas assez le jeu pour te confirmer ça (experience de jeu > 10h). Contrairement a d'autres jeux du genre, c'est plus difficile de trouver des infos ou tutos sur Supreme Ruler 2020, bien que l'on puisse entrevoir un enorme potentiel au trevers des differents menus et options (il suffit de voir les differents types d'echanges et traités entre pays pour s'en convaincre).

              Sinon, j'ai du merdouillé quelque part ! Déjà, j'aurai du officialiser l'alliance avec les Russes et les Chinois avant de déclarer la guerre, ça aurait changé le destin du monde je pense, ils ne m'auraient sans doute pas attaqué.
              Ensuite, je pense que les combat près des frontières Russo-Chinoises les a quelque peu irrités, on aime pas trop en général ceux qui mettent le souk pres de chez soi.

              Par contre, j'ai du mal à comprendre l'origine du conflit russo-chinois, c'est le gros événement de la partie, et un peu comme dans mon récit, je m'en suis vraiment aperçu presque par hasard en cherchant a essayer de faire la paix.

              Commentaire

              Chargement...
              X