X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guilhelm, aventurier en Bretagne

    • Warband et Brytenwalda 1.39
    • Polished Landscapes pour Brytenwalda
    • Calradia in Darkness
    • Contrôle des troupes vocal (GameReco) par Giova



    En l'an de Grâce 636, un aventurier jute du nom de Guilhelm arrivait à Cantwareburh (Canterbury)
    Il venait de Dofras, un village avoisinant, proche de la côte. Son père, l'ancien seigneur de ce village était réputé pour son goût de l'art, et c'est pour cela qu'il offrit une éducation d'apprenti barde à son fils, lui transmettant cette passion et l'apprentissage des lettres par la même occasion.

    Hélas, le Destin devant se produire, un groupe de pilleurs, des Francs, ravagea son village début 635. Son père périt ce jour-là, tentant désespérément de sauver son fief et ses habitants, qui périrent pour la plupart. Guilhelm réussit à s'enfuir en emportant quelques objets : des vêtements, un arc, des flèches, un couteau, une lyre et un livre, "les guerres du Péloponnèse", qu'il n'avait jamais réussi à comprendre malgré qu'il était lettré

    Pendant un an, il vécut de ses chants et de la chasse, acquérant une certaine renommée, jusqu'au jour où il arriva en ville...
    Ce jour-là, il y avait un tournoi, auquel il s'inscrivit et misa ses maigres économies : 150 deniers
    Au troisème tour, un javelot émoussé le mit à terre, tout comme son argent.
    Il chanta durant 5 heures sur la place publique. Il ne reçut que peu d'argent, mais fut apprécié par les habitants, contribuant à sa renommée ainsi qu'à son moral.
    Désireux de gagner de l'argent par le commerce, il empruta 2000 schillings, ce qui lui fit une dette de 2400 schillings. Avec cet argent, il acheta deux acres de terres et passa une nuit à l'auberge.

    Le lendemain, il décida de s'enrôler dans l'armée du Roi Eadbald, afin de contribuer à rembourser ses dettes, lorsqu'il apprit qu'un nouveau tournoi avait lieu. Il emprunta de l'argent à miser...
    Au premier tour, il assomma un ennemi, puis fut encerclé par deux autres, qui le mirent à terre.
    Toutefois, au vu de ses performances, le maître du tournoi lui accorda une seconde chance de gagner le tournoi, et une nouvelle occasion de renforcer ses paris, ce qui fut vain...
    Les tournois s'enchainant, ce fut lorsqu'il décida de cesser de parier que la chance tourna, et il gagna, en final contre le roi, car Guilhelm avait obtenu une hache, arme bien plus maniable que baton...
    Ce fut donc avec joie que le roi accepta celui qui l'avait vaincu dans son armée.







    Vue de Cantawareburh
    Dernière modification par bisthebis, 25-01-2012, 21h38. Motif: Changement de gullaume en guilhelm

  • #2
    Ca commence bien!
    Sinon, pas de Guillaume, du Vilhelm ou du Guilhem, mais pas de Guillaume : p (Tu peux remodifier ton nom en jeu).

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Faras Voir le message
      Ca commence bien!
      Sinon, pas de Guillaume, du Vilhelm ou du Guilhem, mais pas de Guillaume : p (Tu peux remodifier ton nom en jeu).
      Arf, j'hésitais avec Whilelm, puis je me suis dit que l'allemand moderne n'existait pas.
      J'opte pour Guilhelm alors.
      Par contre, pas de freelancers pour ce récit, je suis vassal du Cantaware après 20 jours (mon fief, justement, est Dofras)
      Vu que le Cantwar est en paix (po vu au début ) je m'ennuyais, alors j'ai pris des vacances, ça a "bardé" (: p) et j'ai fait des allers retours Cantwareburh/Lundenwic/Seals-Ey ...
      Je transforme tout ça en beau RP demain

      Commentaire


      • #4
        Le Cantware étant en paix, Guilhelm demanda des permissions, de plus en plus fréquentes, au roi, s'exerçant au chant dans les villes, tentant sa chance dans des tournois et en admirant le paysage, seule chose à être aussi splendide qu'à l'époque romaine.
        Après avoir gagné un tournois à Seals-Ey, il put rembourser ses dettes aux prêteurs.
        Ce fut à ce moment que le roi Eadbald lui proposa de devenir son vassal, ce que le barde en herbe accepta avec une joie non contenue, surtout lorsqu'il apprit que son fief serait Dofras, son village natal.

        Il fonça en empruntant les chemins qu'il connaissait par coeur, subissant l'émotion des lieux où des scènes de son enfance s'étaient déroulées.


        à une ou deux lieues de l'ancien emplacement du village, sur une colline, se dressait son fief rebâti.
        Demandant à l'Ancien du village ce qui se passait ces temps-ci, ce dernier lui apprit que des bandits venaient régulièrement s'approvisionner (à l'aide de gourdins) aux dépens des villageois, et suppliait Guilhelm de les aider. Ce dernier accepta de bon coeur, car il voulait éradiquer la menace des bandits sur Dofras...
        Il apprit à des paysans à se défendre, et, en cours de formation, un messager royal arriva, l'informant que Sa Majesté organisait un banquet et que Guilhelm, en digne vassal du Cantaware, y était convié. Il quitta donc les paysans à contrecoeur pour passer une nuit d'ivresse et de chants.
        A son retour, les bandits étaient en chemin et furent massacrés par les miliciens du barde.


        Les villageois lui offrirent des provisions, mais il les refusa, car ils en avaient plus besoin.
        Il s'endormit dans son abri, aménagé par les villageois pour l'occasion.

        Commentaire


        • #5
          Guilhelm persuada le roi Eadbald de déclarer la guerre à la Saxe de l'Est, détentrice de Londinium (Lundenwic)
          Il accepta et assiéga la ville.
          Ce fut un désastre.
          Fuyant le courroux du roi, il visita le reste de l'île, explorant des ruines et guettant le cerf...




          Prends-le !

          Viens ici toi !

          (re)Vive Rome !



          Commentaire


          • #6
            Rhoo tu n'as ajouté que 3 lignes et autant de screens ! On en veut plus !

            Commentaire


            • #7
              c'était symbolique, je suis en période creuse et j'avais peu à dire, alors paysage (apéritif quoi )

              Commentaire


              • #8
                Bon, avant la suite j'ajoute des détails :
                Durant les siège, seuls les 450 soldats du roi (et un prince à temps partiel) et mes 30 paysans participaient à l'assaut, contre les 300 défenseurs ennemis

                Au premier assaut, nous avons perdu 250 hommes et l'ennemi 150
                Au deuxième assaut, 100vs60, masi en nombre de morts, c'est 60/60

                La suite ce soir

                Commentaire


                • #9
                  Durant ses pérégrinations, Guilhelm participa à un tournoi, à Linnuis, au centre de l'île (à une distance moyenne du Mur d'Hadrien)
                  Il reçut un messager du prince Eormenred Eadbald, fils ainé du roi, dirigeant des armées du Cantware, et ancien aventurier en territoire Picte (des souvenirs d'adolescences...) qui lui demandait d'intégrer l'ost royal dans les jours à venir.Le barde décida d'obtempérer, en passant par Seals-ey pour un tournoi qui y avait lieu. Hélas, il ne put le faire, car il fut blessé lors d'un affrontement mineur contre des bandits. Il rejoint donc le prince avec ce qu'il avait à offrir, soit très peu. Ayant entretenu des relations cordiales avec ce dernier, il obtint par la même occasion l'occasion de courtiser sa fille, Eanswith.
                  Cette dernière avait la réputation d'adorer les activités masculines telles que l'équitation. Les femmes qui avaient un instinct masculin étaient de beaux sujets de poésies...

                  Guilhelm suivit donc le maréchal de Cantware durant deux jours, avant d'apprendre que la campagne avait pris fin à cause de problèmes personnels de divers seigneurs. Il en profita pour rendre visite à la princesse.
                  Entre-temps, il jouait de la musique, cherchait des bandits cachés dans des villages (pour renoncer à la prime au bout d'un quart d'heure...) et achetait un cheval.
                  Il fit aussi quelques duels amicaux avec son -il l'espérait - futur beau-père. Ce dernier était adroit mais Guilhelm aussi, et ils n'eurent aucun mal à s'apprécier.
                  Au bout d'une semaine de compliments et de poésies, Eanswith voulait l'épouser.

                  Eormenred accepta joyeusement, mais réclamait une dot d'environ 15 000 schillings, ce qui ne serait pas facile à réunir. Toutefois, il avait le temps, car les filles de la trempe d'Easwath étaient peu recherchées, et si elle avait eu un coup de foudre, réciproque de surcroit, c'était une belle occasion.




                  Des commentaires ?
                  Je n'ai pas de screens de batailles, mais comme j'ai un peu joué, j'ai décidé de poster mes aventures quand même (ya pas que ca hein )
                  Est-ce qu'un modo peut remplacer Guillaume par Guilhelm dans le titre ? merci

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas mal du tout...
                    Mais trêve de minauderies! Du sang et des tripes! (ou alors du sexe...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zaariel Voir le message
                      C'est pas mal du tout...
                      Mais trêve de minauderies! Du sang et des tripes! (ou alors du sexe...)
                      Il parait qu'on peut avoir des enfants...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah? J'ai jamais trouvé l'option pour euh... "Rendre visite" à ma femme alors!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai jamais réussi à me marier sur native en fait
                          mais parait que c'est un ajout de brytenwalda

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh intéressant, ca y'était pas la dot dans la 1.38.
                            Crotte, ça va être plus dur pour se marier maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              sur JVC j'ai cru comprendre que c'était intégré dans native pourtant...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X