X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agamemnon, chef humain




    Jouant pas mal actuellement sur Sword of the Stars et voulant en faire un peu profiter ceux qui ne connaissent pas encore je vais me lancer dans un petit rp, pas trop travaillé, histoire d'indiquer globalement l'évolution d'une partie sur SotS.


    Le début d'une partie sur Sword of the Stars. Il s'agit là d'un bac à sable. Le "Hollow Sphere" correspond à la forme de galaxie que l'on souhaite avoir. Ensuite j'ai paramétré la partie histoire d'avoir quelque chose de simple à jouer mais qui montre en même temps globalement bien le jeu. Ainsi j'ai mis un grand nombre d'étoiles pour avoir le temps de me développer tranquillement, tout en leur donnant de bonnes ressources. Le nombre de joueurs est à 8, j'ai rayé les Zuuls qui m'insupportent (car ils ont la facheuse manie d'apparaître sans prévenir ). J'ai cependant mis un pourcentage élevé aux évènements aléatoires (qui correspondent à des factions "neutres" en quelque sorte), j'ai augmenté le capital de départ et est laissé le reste de base.



    La tête de ma faction, vous noterez que globalement l'ensemble graphique de SotS est franchement mauvais, du coup les avatars sont .... sans commentaire !


    Ma position dans la galaxie, où on peut voir que j'ai chopé une place tranquille en bordure.




    Etant donné que je n'ai donc qu'une seule planète, et que les planètes sont assez nombreuses je vais adopter la stratégie suivante : reconnaitre le plus rapidement possible les environs et coloniser tout ce qui peut l'être rapidement. Ensuite après je monterai une armée pour préparer de futurs chocs. Ainsi j'oriente le développement de mes technologies vers l'amélioration de la vitesse de déplacement sur la carte stratégique dans un premier temps, et dans un second temps j'améliore mes capacités de commandement, car dans SotS pour pouvoir commander en bataille un certain nombre de vaisseaux il faut pour cela avoir les capacités adéquates.



    Quelques tours après, une fois les moteurs améliorés l'exploration commence :



    Et ... je ne suis pas seul :

  • #2
    Mes missions de reconnaissance avancent rapidement. L'une d'elle me permet même de tomber sur une colonie humaine sans chef et de m'en approprier la direction : Polaris.



    Je lance également la construction de cinq navires de colonisation, afin d'aller rendre Nunkis habitable en la terraformant. Cette planète me permettras de faire un pont de trois planètes assez facilement :






    Cependant tout ne se passe pas comme prévu et mon voisin "neutre" envoie quelques troupes sur ma planète en cours de colonisation. Je me dois donc de répliquer rapidement. Ce que je fais : après une amélioration rapide des missiles de mes vaisseaux de guerre je lance une flotte d'une vingtaine de vaisseau reprendre la planète perdue et en profiter pour attaquer le voisin, qui est forcé d'abdiquer :

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends rien.

      Commentaire


      • #4
        J'y peux rien si tu es belge, mais tu peux préciser un peu plus ce que tu ne comprend pas ? (que je détaille, vu que c'est le but du texte).

        En attendant ma partie continue.

        Fidèle à ma ligne de conduite déterminée en début de jeu, je me contente de faire depuis maintenant une 60aine de tours trois choses :
        - Amélioration des technologies de terraformation
        - Exploration des planètes voisines
        - Colonisation des planètes qui sont colonisables à un coût faible.

        Ce qui se passe pour l'instant plutôt bien, puisque l'Empire d'Agamemnon est passé d'une simple planète, à une dizaine en quelques années. Cette politique d'expansion rapide a néanmoins quelques défauts : ces planètes n'ont pas encore des capacités de production suffisantes pour leur permettre de créer des flottes, des défenses, de commercer et de générer des profits. Ce qui m'oblige à faire bouger mes flottes de combat dans tout mon empire, et c'est loin d'être pratique. D'autant plus que le budget dédié à la colonisation a explosé et constitue la moitié de mes dépenses. Tout en sachant également que toutes mes recettes actuelles sont réinvesties, rien n'est laissé dans le coin dans un cas de pépin.

        Voici une image qui montre en vert les planètes de l'Empire et en blanc les planètes explorées et inoffensives :



        D'où l'importance de mes explorateurs qui me servent à prévenir l'apparition d'éventuelles factions non désirables dans le secteur. Or pour l'instant mis à part quelques autochtones embarrassants par ci par là rien de particulier, et qui se permettent d'ailleurs de détruire mes vaisseaux isolés d'exploration, comme on peut le voir ici :



        Sauf que voila, quelques années plus tard mes éclaireurs m'ont rapporté la preuve d'une civilisation voisine développée, se faisant nommer "l'Imperium", il faudra maintenant déterminer quelle attitude adopter envers elle :

        Commentaire


        • #5
          PETE LEUR LA GUEULE !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Jures leurs fidélité !

            Commentaire


            • #7
              Archange => o_o"

              Sympa comme AAR, tu dit ce que tu fais, j'en demande pas plus.

              Commentaire


              • #8
                A l'origine mes diplomates se sont affairés à suivre une voie plus proche de celle d'Archange que celle proposée par Elrond. J'ai pris cinq/six tours à développer des technologies permettant de mieux communiquer entre humains, j'ai pris le temps d'établir des relations, de faire de "l'aide au développement", mais l'Imperium ne semblait pas avoir envie de dialoguer avec son voisin Agamemnon. Ainsi c'est par la voie des armes que les relations se firent.
                Fort de mes classements : première puissance économique, technologique, et plus empire le plus étendu ceci ne me fit pas peur. Les généraux ne prirent donc pas vraiment le temps d'établir un plan concerté et se lancèrent à l'attaque de cette colonie humaine. La quarantaine de vaisseaux de guerre que comptait l'Empire d'Agamemnon pris donc la route vers Scaramouche, pour y arriver la fleur au fusil l'année suivante :




                La bataille s'engagea, d'une bien drôle de manière tout d'abord. En effet, l'amiral de la flotte d'Agamemnon, un sombre fils d'une grande famille, se fit remarquer par son incompétence. Celui-ci n'avait en effet pas pensé à organiser la composition de sa flotte. Cela eu pour conséquence que la flotte pourtant composée de 40 navires ne pu se battre que par escadrilles d'une dizaine de navires...




                La planète tomba, mais après un rude combat. Des 40 vaisseaux de guerre ne restaient que 5 vaisseaux amiraux. Si la planète était tombée aux mains d'Agamemnon ce fut à un prix très fort.



                Et la riposte de l'Imperium ne se fit pas attendre, quelques temps à peine après une armée composée d'une vingtaine de navires vint raser les vaisseaux restant et repris la planète. Cette bataille depuis est utilisée dans les livres d'histoire pour témoigner de la bêtise de certains généraux qui par incompétence ont fait perdre à l'Empire d'Agagmemnon toute sa flotte pour une planète d'une importance stratégique dont on peut douter.

                De plus, les conséquences ne tardèrent pas à s'accumuler. En effet l'Empire d'Agamamnon qui avait battit toute son économie sur l'expansion coloniale n'était pas prêt à une guerre. D'une part les colonies n'étaient pas encore stable, les technologies militaires pas au point et la flotte venait d'être détruite. Il convient également de préciser que pour des raisons budgétaires, mis à part la capitale Nemesis, aucune planète n'avait reçue de défenses fixes. Et les humains de l'Imperium saisirent cette faiblesse très justement. Leur flotte largement supérieur en nombre et en efficacité par rapport à celle de l'Empire harcela les toutes récentes colonies Agamemnoniennes, en les forçant soit à quitter le joug de l'Empire soit à rejoindre l'Imperium. Ce qu'elles firent pour la plupart assez rapidement, et celles qui restèrent sous l'Empire étaient en proie à de fortes violences internes.

                Cependant, l'Empereur d'Agamemnon, Rhombur Vernius, su réagir comme il le fallait. Il ordonna de stopper la politique expansionniste, recentra la recherche sur les technologies militaires. Toutes les maigres économies partirent dans une flotte de défense. L'objectif était clair : à défaut de pouvoir prendre dans l'état actuel des choses l'ascendant offensif il fallait immobiliser l'ennemi et profiter de notre avance technologique pour revenir plus tard et frapper fort... très fort.

                Et heureusement cette stratégie fut une réussite, les forces de l'Imperium tentèrent à plusieurs fois de briser les forces défensives de planètes stratégiques, mais ils n'y parvinrent pas. Ceci fut l'occasion à l'intérieur de l'Empire pour consolider les colonies, et de rebâtir l'économie. Des missions d'exploration de l'univers furent relancées afin d'essayer de trouver dans quelques années un angle d'attaque une fois que l'on serait prêt à repartir à l'assaut. Malheureusement ces missions furent toutes des échecs, les planètes environnantes étaient soient au main de l'Imperium, soit d'indigènes trop puissants pour être délogés, soit totalement hostiles. Autrement dit, la situation était certes stable, mais l'expansion de l'Empire était totalement bloquée par la présence de ce voisin plutôt gênant. En effet la planète mère Nemesis est située dans un recoin un peu difficile d'accès de la galaxie qui ne permet pas beaucoup de déplacements.
                (Je précise en dehors du RP pour ceux qui ne connaissent pas bien SotS : dans SotS toutes les factions ne se déplacent pas de la même manière dans l'espace, certaines utilisent des voies spéciales, d'autres se contentent d'aller tout droit d'une planète à une autre. Pour les humains ils doivent passer par des routes spéciales, ce qui amène plusieurs conséquences. La principale est que l'emplacement des planètes est important car certaines sont de vrais carrefour pour les déplacements. Et donc lorsque deux factions humaines se battent on peut anticiper les déplacements de l'autre faction, ce qui n'est pas le cas vous le verrez plus tard avec d'autres factions).

                Une mission est donc lancée pour atteindre une planète voisine sans passer par les voies spéciales, mais celle-ci est très longue. Une trentaine d'années plus tard seulement (on va dire un tour = 1 an), celle-ci arrive. Par miracle elle tombe sur une colonie humaine perdue et y prendra de suite la tête. Ceci laisse donc l'Empereur Rhombur espérer avoir un échappatoire. Mais que neni, cette planète est entourée d'indigènes hostiles, il s'agira donc d'une colonie lointaine, mais rentable, impossible à étendre. La situation est de plus en plus bloquée. D'autant que d'autres autochtones se manifestent par moment : (la flotte blanche)



                Voici la situation géopolitique au tour 100.

                Je précise (vu que les Imperium ont eu la bonne idée de prendre une couleur verte à peine plus fluo que la mienne...)
                La planète avec une étoile est ma planète mère (Nemesis)
                La planète avec un tour jaune en gros est la planète sur laquelle j'ai mon curseur de pointé, il s'agit d'une planète de l'Impeirum.
                Les planètes qui sont en rouge sont des planètes indigènes.
                Les planètes en vers assez fluo (il y en a 4, deux à l'est, deux au sud) sont celles que je connais de l'imperium.
                Les traits verts sont les traits qui indiquent les voies de voyage d'une planète à une autre que je peux utiliser. On le voit ma planète mère est isolée.
                A l'ouest on voit deux planète vertes (deux à moi, dont une que je n'ai tenu qu'un tour, et dont je n'ai pas parlé dans le rp), ce sont celles des colonies lointaines. On voit un espèce de trait blanc, c'est une espèce indigène qui se déplace (et qui me piquera la planète la plus à l'ouest quelques tours plus tard). Les planètes rouges sont toujours des indigènes sans faction apparente.

                Pour revenir au rp, comme on peut le "voir" il y a un trait vert au nord des mes planètes, il s'agit d'une flotte à moi qui se déplace. En effet j'ai détruit une flotte de l'Imperium afin de briser son blocus et essayer d'établir une colonie un peu à l'extérieur. Ce qui sera fait quelques années plus tard.



                Les années passent et l'Empire Agamemnon, mené d'une main de fer par Rhombur Vernius, devient la nation la plus avancée technologiquement et de très loin par rapport à l'Imperium (selon les rapports de nos espions). Or cette technologie nous amène la découverte d'armes de destruction bien plus puissantes. La flotte est ainsi modernisée, dotée de missiles nucléaires, de lasers biens plus destructeurs mais surtout elle est dotée de vaisseaux très importants : des brouilleurs permettant à la fois de cacher notre présence et de connaitre celle des ennemis. Ensuite ce sont des vaisseaux lourds pouvant miner des espaces qui sont sortis des usines mais surtout le plus important, ce sont des missiles interplanétaires qui font leur apparition. Ceux-ci vont très rapidement apparaitre à Rhombur comme l'élément essentiel de sa stratégie, en en développant un grand nombre, malgré un coût financier important, ils permettront de détruire les défenses fixes des planètes et de permettre au reste de nos flottes de prendre possession de celles-ci.

                C'est donc le stade actuel, au tour 120. Il faut noter que notre tentative d'expansion vers le nord nous a amené à rencontrer une nouvelle race, malheureusement nous ne parlons pas sa langue et toute notre énergie est déployée vers l'Imperium, donc nous nous contentons d'espérer qu'elle ne souhaite pas intervenir.

                Une carte de la situation au tour 120 :
                - Le grand halo vert c'est mon influence. A l'intérieur duquel on voit en vert mes planètes, en blanc les planètes que je connais mais neutres.
                - Les ronds verts isolés sont ceux de l'imperium.
                - En orange c'est ce nouveau voisin dont on ne parle pas la langue.

                Commentaire


                • #9
                  sympathique même si c'est pas un vrai aar, ça mériterait que je plac ton topic dans le forulm adéquat !!!!


                  Mais là ai plus trop le temps pour un nouveau jeu, dommage.


                  EDIT: (tu faites opas le nouvel an ) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est pas un vrai AAR mais bon tant pis. Après ce jeu est trouvable à pas cher et vos vraiment le détour mais il prend du temps pour s'investir un minimum

                    Et je fête tranquillement le nouvel an, sinon je ne serai pas devant mon ordi

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je sais pas trop où étais mon cerveau hier, mais là je viens de faire un état des lieux de la partie au tour 170 et j'en ai fait un paquet d'erreurs stupides. Mais bon c'est pas moi, c'est Rhombur Vernius

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel genre d'erreurs ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Des erreurs impardonnables : des navires offensifs non dotés de protection résistants aux mines, alors que mon adversaire en est friand, une planète laissée sans défense alors qu'elle rapportait un max (j'étais persuadé d'avoir construit des tourelles, mais non), une flotte qui arrive en plein milieu d'un ennemi inconnu et qui déclenche une guerre, l'envoi de colons défendre une planète et une énorme armée de destruction partie coloniser une planète à perpette (et injoignable en cours de voyage)...
                          Fin voila c'est pas beau à voir

                          Mais bon là j'aurai pas le temps de continuer avant un bout de temps, j'essayerai quand même de faire un topo rapide demain mais je garantie rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais mais... j'ai loupé ce sujet ! (merci le sujet des soldes ). J'adore ces récits avec de nombreux screens (et plus de descriptions que de dialogues - ici aucun, c'est génial). Certes je n'ai pas aimé le jeu, mais je vais prendre plaisir à lire/regarder ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu n'as pas eu le temps de continuer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X