X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio Mundus - Emission n°7 : La 1ère République




    Emission n°1 - La colonisation

    Emission n°2 - La religion catholique

    Emission n°3 - Retours sur l'E3 2015

    Emission n°4 - Les Cités-États italiennes

    Emission n°5 - Les Hordes

    Emission n°6 - L'islam



    Spoiler:
    Bonjour tout le monde,

    Nous avions dans nos cartons un projet d'émission vocale sur les jeux vidéos et nous avons décidé de sauter le pas.

    Nous allons donc vous proposer, sur Twitch pour le direct et Twitch/YouTube pour le replay, un contenu audio d'actualité et de débat. Le projet sera amené à évoluer en fonction de vos retours et les idées qui pourront surgir car c'est une première pour nous.


    Le contenu :

    Le principe est de faire une émission toutes les deux ou trois semaines qui va durer environ 30/40 minutes. Elle sera structurée ainsi :
    • Actualité du forum et des jeux que nous suivons.
    • Débat sur un thème.
    • Discussion sur les rapport entre Histoire et jeux vidéo. L'idée est de prendre un fait historique et voir comment il est appréhendé et implanté dans les jeux vidéo, si le mécanisme qui en découle est bien fait ou non.

    Nous souhaitons également que ce projet soit le plus interactif possible avec la communauté. Pour cela nous allons permettre que des personnes nous rejoignent sur le fil de l'émission après inscription, et nous suivrons également les commentaires sur Twitch pour réagir dessus.
    Enfin, nous posterons les liens vers les émissions et nous permettrons à toutes les personnes intéressées de poursuivre le débat sur le forum.






    Le programme :
    • Actualité
    • Le débat de cette semaine portera sur la 1ère République


  • #2
    Yeah! Ca va sentir le Faras surexcité la!

    Commentaire


    • #3
      +1 avec supermenteur Préparer vous a un Faras qui va peter un cable

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas tant de jeux que ça qui touchent à la Première République (à part AC - Unity), non ?

        Commentaire


        • #5
          supermenteur tu es le bienvenu d'ailleurs.

          Pour la question sur les jeux, en effet. Nous avons néanmoins EUIV et nous pouvons parler de Empire total war dans des exemples que vous connaissez.
          Le peu de jeu ne va pas empêcher de se poser la question de si cette période est bien retranscrite ou non, ce qu'il est possible d'améliorer et les problèmes dans son passage au sein de la sphère vidéoludique qui sont une raison de son absence.

          Commentaire


          • #6
            Cool! J'en suis!

            En plus avec Napoleon et les mamelouks! ( on irait jusqu'à l'Empire à la limite?)
            Dernière modification par supermenteur, 20-08-2015, 19h39.

            Commentaire


            • #7
              Plutôt que 1ère République.

              Commentaire


              • #8
                Benoit: connaisant Faras tu peux etre sur que ça va devier sur l'empire (et repartir en cacahuete pour notre plus grand plaisir)

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas dit le contraire, mais je souhaite conserver Napoléon pour une émission ultérieure.

                  Histoire de tâter le pouls, qui souhaite un "after radio mundus" comme pour la dernière émission?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça dépend si les chroniqueurs sont chauds mais je pense que ça ne dérangerait personne vu comme c'était la dernière fois

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      Je n'ai pas dit le contraire, mais je souhaite conserver Napoléon pour une émission ultérieure.

                      Histoire de tâter le pouls, qui souhaite un "after radio mundus" comme pour la dernière émission?
                      Tant que ça reste un débat (ou que ça y ressemble), peu importe le sujet, c'est toujours intéressant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah je ne serai malheureusement pas disponible ce week-end pour l'after de l'émission !

                        Commentaire


                        • #13
                          je veux une after

                          Commentaire


                          • #14
                            le soucis ca va etre est ce que le ts va fonctionner :P

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin du TS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X