X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio Mundus - Emission n°5 : Les Hordes




    Emission n°1 - La colonisation

    Emission n°2 - La religion catholique

    Emission n°3 - Retours sur l'E3 2015

    Emission n°4 - Les Cités-États italiennes

    Spoiler:
    "Bonjour tout le monde,

    Nous avions dans nos cartons un projet d'émission vocale sur les jeux vidéos et nous avons décidé de sauter le pas.

    Nous allons donc vous proposer, sur Twitch pour le live et Twitch/YouTube pour le replay, un contenu audio d'actualité et de débat. Le projet sera amené à évoluer en fonction de vos retours et les idées qui pourront surgir car c'est une première pour nous.


    Le contenu :

    Le principe est de faire une émission toutes les 2/3 semaines qui va durer environ 30/40 minutes. Elle sera structurée ainsi :
    • Actualité du forum et des jeux que nous suivons.
    • Débat sur un thème.
    • Discussion sur les rapport entre Histoire et jeux vidéo. L'idée est de prendre un fait historique et voir comment il est appréhendé et implanté dans les jeux vidéo, si le mécanisme qui en découle est bien fait ou non.

    Nous souhaitons également que ce projet soit le plus interactif possible avec la communauté. Pour cela nous allons permettre que des personnes nous rejoignent sur le chan de l'émission après inscription, et nous suivrons également les commentaires sur Twitch pour réagir dessus.
    Enfin, nous posterons les liens vers les émissions et nous permettrons à toutes les personnes intéressées de poursuivre le débat sur le forum.




    Le programme :
    • Actualité : Total War: Warhammer, Europa Universalis IV, ses hotfix et les nouveaux carnets, Crusader Kings II avec la sortie de Horse Lords et ses critiques, Victoria II, Act of Agression, Arma III, World of Warships... La liste n'est pas exhaustive.
    • Les hordes.


  • #2
    AHHHHH je l'attendais cette émission sur les Hordes

    Commentaire


    • #3
      Bah en même temps, sortie de horse of lords = émission sur les hordes.

      Commentaire


      • #4
        Je sais bien , je traduisais juste mon impatience

        Commentaire


        • #5
          N'oubliez pas, rendez-vous à 14h sur notre chaîne Twitch pour la cinquième émission de Radio Mundus !

          Commentaire


          • #6
            Nous aurons sans doute un peu de retard, Dider étant actuellement pris en otage.

            Comptez plutôt 14h30 le temps que le maréchal Elanion intervienne avec son régiment de cavalerie.

            Commentaire


            • #7
              le maréchal elanion arrivant a la rescousse du soldat did



              edit: @benoit merci
              Dernière modification par flo463, 25-07-2015, 12h46.

              Commentaire


              • #8
                La retransmission de cette nouvelle émission de Radio Mundus :




                Commentaire


                • #9
                  http://www.jeuxvideo.com/news/436260...ionnalisme.htm

                  Un bon sujet à aborder une prochaine fois !

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être aborder quelque chose qui n'est pas indirectement lié au jeux-vidéos, mais vous pourriez parler de la sortie de windows 10 (il y a déjà des gens qui l'ont sur le forum, donc parler des bugs présent, des nouveautés)

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord avec vous! etui galaxy note 5 housse samsung galaxy note 5
                      Dernière modification par Mario, 09-08-2015, 07h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au début j'ai eu peur que les gens parlent plus de The Witcher 3 que de Horse Lords, étant donné qu'ils n'avaient pas ou peu joué à Horse Lords et beaucoup, beaucoup plus à The Witcher 3, mon arc mongol +2 était chargé, puis finalement il y a eu une bonne heure de discussion très enrichissante dessus, j'ai même appris que les scythes se prononcaient pas "sith" et qu'ils n'avait pas de chevaux. Ou alors pas beaucoup, qu'ils venaient d'iran et qu'ils avaient des sédentaires dans la famille.

                        (qu'est-ce que ça aurait été si Faras avait testé le jeu ! )

                        Commentaire


                        • #13
                          et oui comme dit l'historien Hérodote qui a séjourné chez les Scythes au V siècle les décrit roux aux yeux gris.Le poète grec Callimaque décrit les Arimaspes de Scythie comme blonds
                          Au IIe siècle av. J.-C., Zhang Qian, un envoyé et explorateur chinois de la dynastie des Han, décrit les Sai (Scythes) comme étant blonds avec les yeux bleus. et oui je pense que certain ont pensaient qu'ils étaient du genre Asiatique de type (Mongols) ou
                          Iranien.

                          J'oubliais les Scythes étaient les grands maitres de la cavalerie dans l'antiquité ils auront de la cavalerie lourde plus tard.
                          Dernière modification par ledon18, 08-08-2015, 17h41.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X