X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio Mundus - Emission n°2 : Religion catholique et Vatican




    Dans l'épisode précédent, disponible en téléchargement gratuit, HDTV, trueVF et légal ici...

    Spoiler:
    "Bonjour tout le monde,

    Nous avions dans nos cartons un projet d'émission vocale sur les jeux vidéos et nous avons décidé de sauter le pas.

    Nous allons donc vous proposer, sur Twitch pour le live et Twitch/YouTube pour le replay, un contenu audio d'actualité et de débat. Le projet sera amené à évoluer en fonction de vos retours et les idées qui pourront surgir car c'est une première pour nous.


    Le contenu :

    Le principe est de faire une émission toutes les 2/3 semaines qui va durer environ 30/40 minutes. Elle sera structurée ainsi :
    • Actualité du forum et des jeux que nous suivons.
    • Débat sur un thème.
    • Discussion sur les rapport entre Histoire et jeux vidéo. L'idée est de prendre un fait historique et voir comment il est appréhendé et implanté dans les jeux vidéo, si le mécanisme qui en découle est bien fait ou non.

    Nous souhaitons également que ce projet soit le plus interactif possible avec la communauté. Pour cela nous allons permettre que des personnes nous rejoignent sur le chan de l'émission après inscription, et nous suivrons également les commentaires sur Twitch pour réagir dessus.
    Enfin, nous posterons les liens vers les émissions et nous permettrons à toutes les personnes intéressées de poursuivre le débat sur le forum."



    Voici la seconde émission :




    Le programme :
    • Actualité : Hearts of iron IV, Europa Universalis IV avec Commun Sense, Crusader Kings II, Act of Agression, l'association, ... La liste n'est pas exhaustive.
    • Débat sur la religion catholique et le Vatican dans les jeux vidéos (Crusader Kings II, Medieval II: Total War, Europa Universalis IV, Empire/Napoléon: Total War, Shogun I/II, Victoria I/II...).


  • #2
    J'y serais.

    Commentaire


    • #3
      Ça vient de commencer !

      Commentaire


      • #4
        La vidéo twitch de l'émission n°2

        Définitivement nous passons sur un format de 1h30 pour cette émission.

        Merci à toutes les personnes qui nous ont suivi et ont participé. Nous allons l'exporter sur youtube très prochainement, si vous avez une méthode rapide pour une version MP3, nous demandons!

        Et le plus important, donnez vos retours sur l'émission, dites que vous n'avez pas la même opinion que nous sur tel ou tel sujet.

        Bonne journée à tous.

        Commentaire


        • #5
          Pour la version mp3, tu peux par exemple utiliser www.clipconverter.cc une fois la vidéo Youtube puis télécharger la vidéo au format mp3.
          Sinon utilise un convertisseur.

          Commentaire


          • #6
            La vidéo est disponible sur youtube:

            Commentaire


            • #7
              Hey ça pourrait être sympa et original que Faras fasse une chronique "Histoire" sur la chaine youtube de mundus

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Turambar Voir le message
                Pour la version mp3, tu peux par exemple utiliser www.clipconverter.cc une fois la vidéo Youtube puis télécharger la vidéo au format mp3.
                Sinon utilise un convertisseur.
                (HS, désolé)
                Ah ah je viens de voir que tu étais d'Alsace, je suis pas tout seul à être de l'est de la France.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Walden Voir le message
                  Hey ça pourrait être sympa et original que Faras fasse une chronique "Histoire" sur la chaine youtube de mundus
                  C'est un peu ce qu'il fait ici.

                  S'il est partant, ainsi que pour toute personne ayant un cursus en histoire, nous pouvons trouver des idées de vidéo sur youtube. Il faut ensuite trouver un format intéressant, comme ici ou sur les batailles historiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui et j'ai trouvé ça très intéressant c'est pour ça que j'ai lancé l'idée, mais je suis bien conscient que c'est du boulot et il faut qu'il ai le temps l'envie de s'y consacrer.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X