X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Space Engineers


    Ca va bientôt faire un mois que j'ai acheté cette petite perle qui ne cesse de s'améliorer qu'est Space Engineers. J'ai donc envie de faire un petit récit pour vous donner un aperçu du jeu. Je vous renvoie éventuellement sur l'AAR d'Altaar que je trouve assez sympathique.
    Il vous savoir que depuis le temps où Altaar a écrit son récit (à peine six mois) il y a eu une flopée d'améliorations sympas.
    • On peut désormais jouer sur un univers infini, au lieu d'un cube de 10 km d'arête
    • Les développeurs ont ajouté la possibilité de scripter le jeu avec un bloc programmable fonctionnant en C#
    • Désormais, nous avons besoin d'oxygène pour vivre !


    J'ai déjà une vingtaine d'heure (à la grosse louche) de jeu sur la partie que je vais vous conter, je suis donc relativement avancé. À vrai dire, je suis arrivé au stade où il faut jouer RP pour garder du challenge.
    Faisons donc un petit tour de la situation actuelle.

    Situation initiale

    J'ai fortement amélioré la station initiale, qui comporte actuellement cinq raffineries et trois assembleurs (au lieu d'un de chaque) ainsi qu'un tas d'autres choses.


    Spoiler:

    Vue d'ensemble de la station.

    Couloir de maintenance des raffineries. En dépit du coût prohibitif de ce chemin, c'est surtout du RP et/ou de l'esthétique.

    Ici, on peut observer tous les tubes placés un peu à l'arrache . La beauté des créations réside dans leur aspect rafistolé. Du moins c'est mon seul prétexte pour faire quelque chose d'aussi bordélique.
    Sont liées via ces tubes mes raffineries, mes assembleur, un connecteur que j'utilisais pour docker mon vaisseau de construction (que j'ai démoli hier, pas de chance), des collecteurs pour pouvoir larguer des cargaisons, quelques containers, ma station médicale, mon générateur d'oxygène ainsi que les trois disqueuses que j'ai placées hier à gauche pour pouvoir démonter des vaisseaux et renvoyer les composants dans les containers. Ca marche à moitié, car les vaisseaux que j'essaye de démonter ont tendance à partir dans le vide au lieu de se laisser démonter. À améliorer donc.
    Enfin, on voit une partie de mes dix panneaux solaires qui alimentent ma base à environ 25% de ses besoins, le reste fonctionnant au nucléaire. (Ça fait environ 1,2 MW d'énergie solaire, là ou un réacteur à fond produit 5 MW)

    Un script sympa que j'ai téléchargé et que je recommande fortement. Il permet d'afficher en temps réel diverses informations. Dans mon cas, j'affiche le rapport énergétique à gauche, mes réserves en minerai et en lingots au centre, et en composants à droite.

    Mon vaisseau de minage. Plus rafistolé tu meurs. Je pense qu'un jour je le démonterai pour en faire un plus performant (et beau). J'ai placé une batterie dessus récemment, qui est en train de se recharger sur l'énergie de ma station.

    Le gros vaisseau que je suis en train de construire. Les parties non construites sont affichées en hologramme, de façon à ce que je sache où placer les composants suivants (j'ai conçu le vaisseau avant de le construire, en mode créatif, puis j'ai sauvegardé le modèle). La coque est presque terminée, il me manque surtout les propulseurs, la partie la plus coûteuse...
    Notons qu'une fois fait, le vaisseau ne sera pas réellement fini, ceci a pour vocation de n'être que la partie avant d'un gigantesque "vaisseau-mère" modulable. J'en reparlerai plus loin.

    Un vaisseau abandonné que j'ai "trouvé" en me baladant. (plus exactement, une fois, lorsque j'étais mort, j'ai pu réapparaître dedans )
    Depuis la mise à jour de Noël, on peut trouver des vaisseaux abandonnés un peu partout dans l'univers. Mais je soupçonne que ça ne soit pas au point, parce que je l'ai découvert sans le savoir, alors qu'il était à 30 km de moi, et que je l'ai même découvert en double ! Par principe, je ne le démonte pas (ce qui serait monstrueux en terme de matériaux gratos ) mais je le garde à portée comme inspiration pour mes designs futurs


    Objectifs

    Pour conclure cette petite introduction, quelques explications sur mes ambitions (car sans ambitions démesurées, le jeu est vite lassant )
    Comme je l'ai dit plus haut, je travaille à la construction d'un "vaisseau-mère" modulable qui vise à être totalement autonome. J'ai déjà prévu plusieurs fonctionnalités pour ce vaisseau, notamment la construction de nombreuses raffineries et assembleurs, d'un système d'oxygénation du vaisseau (pour pouvoir me balader en enlevant mon casque sans mourir), d'un hangar qui contiendra mes petits vaisseaux et fera en même temps figure de chantier spatial. J'imagine que d'autres subtilités me viendront au fur et à mesure, mais c'est déjà pas mal. Et comme je conçois au fur et à mesure que je construis, l'esthétique de mon vaisseau devrait croître lorqu'on va dans les parties futures

  • #2
    J'ai de merveilleuses idées pour un vaisseau mais il faut du temps et du courage

    Commentaire


    • #3
      Oui, et beaucoup de raffineries
      Mais moi en conception je suis une nouille, donc quand je montrerai mes tentatives d'esthétique tu pourras critiquer.

      Commentaire


      • #4
        Quelques avancées aujourd'hui sur le module cockpit. J'ai notamment intégré de l'oxygène sur le vaisseau (avec une assez grosse réserve, mais pas de production : tant qu'il n'y aura pas un module produisant de l'oxygène, c'est mon vaisseau de minage qui assurera l'approvisionnement). Environ 10 minutes pour construire tout ça, puis 45 minutes pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas (les réacteurs ne sont pas considérés comme hermétiques, donc mon vaisseau n'était pas pressurisable. J'ai du déplacer mes réacteurs.)
        C'est pas spécialement intéressant dans ma situation, mais avec ça on peut frimer sans casque.


        Vu d'en haut, ça ressemble à ça (j'ai changé deux-trois détails au niveau des propulseurs et des blindages postérieurement à la prise du screen, car je me suis rendu compte que la flamme de certains propulseurs allait détruire mes réservoirs d'oxygène... ce serait ballot)
        Concrètement, j'ai plusieurs heures de réserve devant moi (j'ai pas les chiffres en tête, ils changent à chaque mise à jour parce qu’ils arrivent pas à trouver un bon compromis ) et je peux me réapprovisionner via deux connecteurs : un vertical pour docker un autre vaisseau (mon vaisseau de minage par exemple), et un horizontal qui reliera le cockpit à un autre module.



        Enfin, petite visite schématique de l'intérieur.
        Cette partie du vaisseau a une forme de crucifix. On peut y entrer par l'arrière et par les côtés (pour l'instant seules les portes latérales sont équipées d'une double porte, permettant d'entrer ou sortir sans perte d'oxygène) et le cockpit est à l'avant.

        Sinon, j'ai terminé une poignée de propulseurs : le vaisseau peut avancer, reculer, monter, descendre, et faire des rotations (ce qui lui permet donc d'aller partout mais très lentement). Seuls les mouvements latéraux manquent à l'appel. (Et un renforcement du reste, avec "seulement" 100 000 newtons, on peut pas faire bouger la bête de 400 tonnes très vite )


        Dernière modification par bisthebis, 12-04-2015, 21h21.

        Commentaire


        • #5
          J'ai enfin terminé (enfin presque) mon second module, baptisé "module énergétique" même si sa fonction énergétique n'est pas la seule.
          Il consiste en une vaste pièce rectangulaire qui contient un grand réacteur, une station médicale (pour respawn), un siège passager et un lit. (le lit vient d'un mod)
          La pièce est reliée à mon réseau d'oxygénation.
          Vu d'en haut, avant la construction du toit, ça ressemblait à ça :


          En entrant depuis le cockpit, on arrive aussi devant un bouton qui permet de pressuriser ou depressuriser la pièce (pour l'instant, je n'ai pas encore de sas, donc il faut pomper l'air avant de sortir pour éviter les pertes)


          En arrivant devant le réacteur, on peut lire un rapport en temps réel sur la consommation d'énergie et les réserves d'oxygène.


          On peut ensuite continuer vers l'arrière... mais pour l'instant c'est encore vide !


          J'en ai bavé pour faire un toit correct, mais le résultat est relativement bon.


          En dessous du sol, j'ai construit une raffinerie dédiée à l'uranium, quatre fours en arc (des mini-raffineries qui ne peuvent raffiner que du fer, du cobalt et du nickel) et deux assembleurs. Le tout relié à l'ensemble de mon système de convoyeur. Je vais aussi devoir recouvrir tout ça.


          Enfin, je tiens à remercier mes 4 fidèles compagnons qui m'ont servi fidèlement dans ce projet colossal : mon vaisseau de minage, en rouge, mon chasseur, en noir (qui m'a permis de piller quelques convois faibleemnt défendus passant dans la région), ainsi que mes vaisseaux de construction et déconstruction en jaune.



          C'est tout pour aujourd'hui
          Pour ceux qui me lisent (si il y en a ), que pensez-vous de ma mise en forme et du ratio texte/images ? J'ai l'impression de vous bombarder de screens

          Commentaire


          • #6
            Nan c'est bien, continue comme ça !Je suis impatient de voir l'Alien débarquer dans ton vaisseau

            Commentaire


            • #7
              J'aime beaucoup!

              Commentaire


              • #8
                Les screens, il en faut !

                Sinon question gameplay : je vois que tes vaisseaux et surtout le chasseurs est docké à ta station, il y a une raison particulière ? est-ce qu'ainsi il y a un méthode pour le recharger en énergie directement ? Utilise tu des batteries ou un réacteur ?

                Commentaire


                • #9
                  @Galadas : Pas d'Alien implémentés dans le jeu avant un petit temps, désolé

                  Pour les vaisseaux dockés, ils fonctionnent en effet sur batterie et pompent donc sur le réacteur (et les panneaux) de ma station. Le vaisseau de minage et mon chasseur ont quelques réacteurs au cas où, mais clairement pas assez pour faire fonctionner le vaisseau à fond.
                  Si le connecteur où j'ai mis mon chasseur est dédié au rechargement, les deux autres sont placés stratégiquement. Celui où j'ai mis mon vaisseau de déconstruction (au milieu, en-dessous des collecteurs) est relié à mes raffineries, assembleurs, etc. (Je laisse mes réacteurs en dehors de mon système de convoyeur par sécurité)
                  Or, le grand container où est docké mon builder, à droite, est relié au reste uniquement par un conveyor sorter (je connais pas le nom français) qui draine tous les composants. Donc, lorsque je docke mon déconstructeur là où il est, les composants qu'il transporte vont directement dans le grand container. Ca fait que quand je veux charger mon builder, je dois piocher uniquement dans cet inventaire là, au lieu d'aller chercher dans les divers assembleurs, connecteurs et collecteurs surchargés. C'est à peu près le seul truc "propre" sur ma station, qui est assez brouillant (mais je laisse tel quel parcequ'elle a une valeur sentimentale, on voit l'histoire de toutes mes bricoles )

                  Commentaire


                  • #10
                    Fichtre! Sympa cet AAR!

                    Le jeu a bien évolué, il faudrait que je le réinstalle (en multi c'est top), j'y ai pas joué depuis genre 6/8 mois!

                    Je ne savais pas qu'ils avaient mis des convois et des stations désertes. Ils ont quelle gueule les convois?

                    Commentaire


                    • #11
                      Un convoi ça ressemble à ca : (Je peux pas te le détailler plus, celui là est trop défendu pour mon chasseur )
                      En pratique c'est juste un vassieau en pilotage automatique (pas de PNJ dedans) qui a un mouvement linéaire constant et traverse la map




                      Sinon moi le multi j'ai aps encore trouvé ma voie. Je suis inscrit sur un serveur FR, mais c'est un serveur bisounours, et j'ai l'impression que les lags font que je joue moins vite qu'en solo, alors qu'en multi c'est vitesse de raffinage, assemblage, taille de l'inventaire etc X10
                      (Mais si ya des gens chauds sur mundus ça pourrait etre sympa sinon)
                      Dernière modification par bisthebis, 16-04-2015, 18h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis également chaud pour du multi, monter notre station, notre vaisseaux principal et allez faire du raid avec plein de chasseurs
                        Tu pourrais détailler la liste des mods que tu utilisent et faire un détail de ton vaisseaux de minage, ça m’intéresse grandement !

                        Continue cet AAR

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les mods, je peux pas les citer de memoire , mais dans ce qu'on peut voir sur mes screens il y a
                          : Eikesters declration ( en deux parties) : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=312976851

                          Un truc qui ameliore les tubes de convoyeurs : http://steamcommunity.com/sharedfile...htext=conveyor

                          mon vaisseau de minage c'est ce qu'un ingénieur peut faire de pire en termes de flexibilité, d'efficacité et d'esthétique, et son étude a plus d'intérêt d'ordre de la psychanalyse de son concepteur que de soucis techniques
                          Mais je le montrerai

                          Pour le multi, faudrait voir ce qu'il y a comme intéressés, les disponibilités et ce qu'on veut faire, mais ca serait bien (si on lagge pas trop...) !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse !

                            deux dernières questions :
                            - Il y a des métaux que je ne trouve jamais (cobalt / platinium / Nickel) des conseils pour trouver ça facilement ?
                            - Je suis dans le mode de jeux ou tu commence simplement avec le vaisseau de survie : il y a un avertissement qui dis qu'il disparaîtras si je recharge la save, est ce que c'est bien le cas ? parce que la base me plais bien et à vrai dire je compter le réparer / améliorer et rester avec. Est ce que c'est possible ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Valryan Voir le message
                              Merci pour ta réponse !

                              deux dernières questions :
                              - Il y a des métaux que je ne trouve jamais (cobalt / platinium / Nickel) des conseils pour trouver ça facilement ?
                              - Je suis dans le mode de jeux ou tu commence simplement avec le vaisseau de survie : il y a un avertissement qui dis qu'il disparaîtras si je recharge la save, est ce que c'est bien le cas ? parce que la base me plais bien et à vrai dire je compter le réparer / améliorer et rester avec. Est ce que c'est possible ?
                              J'ai aussi commencer dans ce mode de jeu.
                              Quand j'ai vu ce message, j'ai recréer une partie en décochant l'option "détruire le vaisseau de réapparition en cas de mort" au cas où.
                              Lorsque je meurs, vu que j'ai toujours mon vaisseau de départ avec l'infirmerie je me suis toujours retrouvé dans ce vaisseau. Et après rechargement de la save aussi.
                              Mais j'imagine que si je perd mon vaisseau et que je meurs je me retrouverai dans un nouveau.

                              Dans ce mode de jeu, je pense que l'on commence toujours prêt d'un gros astéroïde avec 4-5 plus petit à côté avec toutes les ressources nécessaires.
                              Mais sinon, je trouve aussi que c'est difficile à trouver du Nickel (avec sa couleur trop proche du fer, c'est encore plus compliqué à voir) ainsi que le platinium ce qui nous force à l'exploration (le nombre de fois où je me suis perdu avant de découvrir le GPS...).
                              Je n'ai pas encore construire le module de détecteur de métaux, est-ce efficace ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X