X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incidents & co

    On subit depuis quelques mois de nombreuses attaques, rien de bien méchant, c'est la raison de l'indisponibilité du site ce matin et en début d'après-midi.

    Les quelques intrusions (purement sur le domaine et non pas l'infrastructure ou bien la base de données) ne sont que des intrusions sans grande conséquence si ce n'est que je sois dans l'obligation de faire le ménage et donc de rendre le site inutilisable sur un temps court. (moins de dix minutes généralement)

    Pour vous donner un exemple, l'attaque de ce matin est une intrusion qui s'est fait sur un de nos services (bibliothèque des images) et qui a permit d'introduire un fichier sur lequel le serveur web redirige, rien qui ne permet une répercussion quelconque sur le forum.

    D'ailleurs son fichier html est assez hilarant, vu qu'il "simule" des commandes systèmes pour faire croire qu'il a accès à l'infrastructure sous-jacente, ce clown.

  • #2
    Personnellement j'attends la "mise sur orbite" dudit fautif, tel que tu nous l'avais promis

    Commentaire


    • #3
      Allo, allo, ici la Terre... Fusée lunaire, répondez !

      Commentaire


      • #4
        la matrice reconnaîtra les siens de toute façon...

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour le tres léger retour en arrière, c’est ma faute.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Benoît Voir le message
            Désolé pour le tres léger retour en arrière, c’est ma faute.
            Dommage que personne ne demande la raison.

            Commentaire


            • #7
              Une attaque ninja d'un boutonneux dépressif russe ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
                Une attaque ninja d'un boutonneux dépressif russe ?
                Oh ça, c'est de l'histoire ancienne, quelques boutonneux qui pensaient pouvoir nuire à la suprême matrice ! Non, c'est une histoire bien plus sombre ... Un bannissement qui a mal tourné.

                Pour les attaques, c'est comme je l'ai mentionné plus haut, facile de pirater un site quand "la porte est grande ouverte".

                Commentaire

                Chargement...
                X