X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Sesmi5488

    Bonsoir à toutes et tous,

    Acquéreur de EU4 en 2016, après avoir fini Medieval Total War avec l'Espagne, je cherchais un jeu plus complet et plus difficile.
    Je ne suis pas déçu lors de ma première partie

    Après plusieurs débuts, car il faut dire que l'apprentissage n'est pas simple, et sans consulter les éventuelles aides, je commençai à me développer. Puis est venu le bug de la connexion internet, celui qui n'enregistre pas l'Iron Man et qui fait tout planter !
    C'est alors que j'ai pris un peu de recul…. Jusqu'à l'oublier ou presque.
    Puis, de temps en temps, une partie pour le fun.

    Mais cette année 2020, marquée par cet événement, me laisse alors un temps à la maison qu'il faut occuper, en dehors de la famille, du travail etc.… C'est alors que je me connecte à nouveau sur Steam et hop…. je relance EU4.
    Je regarde vite fait quelques tuto sur le commerce, le développement….. pour comprendre les petits calculs et me voilà reparti vers de nouvelles aventures, au point de prendre quelques Mods au passage, les plus judicieux selon les uns, pour la France.

    Les journées s'enchaînent, les nuits passent et je teste, reteste, pour comprendre et m'améliorer.
    Je suis à ce jour à 747 heures de jeux, dont la moitié sur la période du confinement.

    C'est en cherchant quelques infos ici ou là sur le jeu, que je suis arrivé sur votre forum. Après hésitation, je me suis finalement inscrit, au cas où, pour partager un peu et peut être faire un de ces jours un essai en multi joueurs ??

    Je suis originaire de Lorraine, et j'ai 43 ans. J'aime les jeux de gestion et de stratégie, l'histoire et d'autres sujets.

    J'espère ne pas m'être égaré sur le site pour faire cette petite présentation ? Je n'ai pas trouvé d'autre endroit.

    Au plaisir d'échanger. Bonne continuation à vous.
    Dernière modification par sesmi5488, 02-05-2020, 19h26. Motif: Modification de la taille de la police :)

  • #2
    Bienvenue, tu es bien au bon endroit x).

    P.S. Ta police d'écriture est jolie mais je ne suis pas sûr qu'elle soit des plus lisibles.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Restif,

      Merci pour ta réponse et ta constatation. Je viens de modifier la taille de caractère !!

      Au plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Un petit message pour informer de mon avancée dans le jeu.
        Après plus de 2.878 heures , je commence à bien maîtriser les mécanismes de ce superbe jeu de stratégie.
        Il m'aura fallu au moins 2.000 heures pour bien assimiler les astuces etc.... mais ça en vaut le coup !


        J'ai bien sûr recommencé encore et encore bien dès fois..... avec un maximum atteint vers 1600 en date. Je suis un peu perfectionniste et donc dès lors que tout partait de travers, je recommençais.
        Le plus dur a été la grande coalition où toute la carte était rouge. Là c'est ingérable..... Bref, à ce jour, j'ai repris fin juillet une partie et j'en suis actuellement au début de 1500.

        Je ne sais pas vous, mais je fais souvent des pauses dans le jeu pour étudier les messages, les paramètres et prendre les bonnes décisions etc... quelques fois, cela se joue au jour près et donc il faut toujours calculer ses choix. Ce n'est vraiment pas "j'ai l'option je clique de suite" mais parfois il faut attendre le bon moment pour la prendre.

        Bref, en solo, j'apprécie énormément. Cela me vaut cependant des nuits courtes, très courtes ! c'est alors difficile pour le boulot

        En multi, si quelqu'un pouvait me dire un peu comment cela se passe ? Je tenterai peut être un jour l'aventure ?

        En attendant, bonne continuation, bon jeu et au plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Et bien tu l'aime ce jeu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Je suis à plus de 4.400 heures. Je découvre encore et toujours des astuces etc... J'approfondis ce jeu et je ne m'en lasse pas. Mes nuits sont courtes après une journée de travail

            Actuellement, je suis avec le dernier DLC Domination. J'ai bien pris mon temps pour débuter etc... et suivant non pas les missions ou autres, mais bien en fonction de la géopolitique de la partie, suivi mon instinct pour développer la France.
            Il est évident que le timing pour toute chose est primordial dans le jeu......
            Cependant, après avoir eu l'héritage Bourguignon avec de bonnes relations, et un mariage Autrichien en amont, afin de préserver une certaine stabilité, j'ai voulu complété la mission Provence.

            Et là.... je ne comprends pas pourquoi elle ne s'intègre pas ???

            Premiers éléments, je défie l'Angleterre. Provence ne vient pas donc je suis seul en début de partie contre les Anglais et le Portugal. Je m'en sors.
            Vu que Provence défie le Pape, avec le statut des appels, je décide de rompre l'alliance dans un premier temps. Les relations sont donc tendues. Provence fait sa vie.....
            Au fil du jeu, je réussi à regagner de l'estime avec Provence pour x raisons et du coup je m'emploie diplomatiquement à obtenir les 100 de faveurs, les 190 de bonnes relations et un mariage royal avec 2ème alliance.

            Bref, le déclencheur de mission se fait. J'obtiens le diplomate supplémentaire et relation diplomatique aussi. Mais pas d'intégration directe. Un peu dégoûté.
            Je me dis alors que c'est sans doute dû à ma capacité de gouvernance, qui n'est peut être pas suffisante. Je m'efforce de la rendre disponible pour intégrer => nada.
            Entre temps, les relations ne sont plus à 190, ou le développement de Provence n''est plus stable etc... Je fais tout ce que je pense devoir faire pour que tout soit bien coché. Et bien NON ! Toujours la Provence en PU mais non intégrée.
            Alors je me dis "renonce au PU....." peut être que.... mais je ne l'ai pas fait je ne veux pas perdre la Provence comme ça.... alors que je l'intégrerai plus tard.

            Bref, beaucoup d'investissements pour cette mission qui me paraissait remplie pour rien. Surtout que j'ai trouvé une vidéo où la Provence devient bleue de suite.

            Enfin, je poursuis ma partie gentiment car je suis sur l'objectif de rentrer dans le Saint Empire si tout se passe bien..... et si j'y arrive. Je ne l'ai jamais encore eu. Et la Castille en PU peut-être aussi, mais pas sûr.
            Les Ottomans sont calmes ce qui laisse un champ de manoeuvres correct.

            Si quelqu'un a une idée pour Provence ???? je suis preneur. ça me libérerais une diplo en plus

            Merci et bon week-end.

            Commentaire

            Chargement...
            X