X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand Quizz Mundus !

    Bienvenue à tous au grand Quizz Mundus !
    Voir toutes les éditions










    Qu'est-ce que c'est ?

    C'est une soirée quizz ! La chaîne twitch équipé d'une toute nouvelle extension dernier crie (si si je vous jure) vous accueillera pour partager un bon moment tous ensemble et prouver votre capacité intellectuelle supérieur devant tout les autres gueux présent sur le tchat en répondant à un quizz ! Ce quizz portera sur un thème choisi en amont par vous spectateurs et candidats parmis une sélection !
    Ce quizz sera composé de 30 questions : 24 du thème choisi et 6 complètement au hasard (toutes les 5 questions). A la fin de la question aléatoire (toutes les 5 questions donc) on affichera les scores du moment pour continuer à entretenir votre esprit de compétition !


    Comment participer ?

    Il suffit d'avoir un compte twitch (c'est gratuit) et d'être présent à 21h ! (et même avant pour les tests, le live s'allumant à 20h30). Quand le live se lancera vous aurez à autoriser l'accès de l'extension pour que votre pseudo s'affiche tout seul dans le tableau des scores. Pour répondre c'est simple : cliquez sur les réponses qui apparaitront à l'écran ! (fonctionne aussi sur le téléphone !)

    Simple, rapide, efficace. Un blobbeur sur Eu4 chez nous quoi...

    Le lien vers notre twitch


    Les règles du jeu !

    15 secondes pour cliquer ! Clic définitif ! Un score partant de 15.000 diminue jusqu'à ce que vous cliquiez ! Si la réponse est juste vous remportez les points restants (si vous aviez cliqué au moment ou il restait 8756 points bah ça vous fera 8756 points). Par contre ! si la réponse est fausse vous perdrez les points affichés ! Soyez tactique ! Soyez raisonnable ! Soyez intelligent !


    Ca sera pour quand ?

    Toutes les deux semaines des lots à gagner vous attendent. La première semaine fait place aux votes pour le prochain thème, ce qui nous laissera le temps de faire le quizz la deuxième semaine. Référez vous au lien plus haut pour trouver le post correspondant au quizz du moment.



    Le premier sondage fût :
    14
    "Qui à dit ça ?" Version historique
    14,29%
    2
    L'histoire de France
    50,00%
    7
    Blind test "Musique de film historique"
    0%
    0
    Les différentes Mythologies
    35,71%
    5

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Aragox, 13-07-2020, 00h05.

  • #2
    Quizz #2 Les différentes mythologies

    La première édition fût un succès, l'ambiance était génial, les réglages plutôt bon, les questions ont été apprécié. On sera au top pour la deuxième édition on vous le promet ! N'oubliez pas de venir vers 20h30 lors des test pour savoir si vous voyez bien l'overlay et voir si votre pseudo apparait. La deuxième édition arrive à grand pas et R2sus et moi sommes impatient de vous proposez un nouveau quizz de qualité ! Le format sera quasi identique, la seule différence résidera dans notre "professionalisme" accrue .


    Les dates pour le prochain Quizz
    Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'à Mercredi 22 Avril jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
    Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 29 Avril à 21h ! (départ du live à 20h30)


    Les lots du Quizz
    Pas encore décidé...Plus de détails plus tard ! guettezle sujet !


    Le vote du prochain thème

    ça se passe ICI

    Voici les thème (cliquez sur le lien juste en haut pour voter) :
    - Les différentes mythologies (choix N°2 du vote précédent)
    - Les Grandes découvertes et inventions
    - Les Jeux Paradox
    - L'Empire Byzantins
    - La Révolution Française
    - Les Pires batailles


    VOTE TERMINE



    Nous avons donc les différentes Mythologie ! Je vous remercie pour les votes et à mercredi prochain !
    Dernière modification par Aragox, 22-04-2020, 23h00.

    Commentaire


    • #3
      Quizz #3 Les jeux Paradox

      L'édition fut un aussi grand succès que le premier. C'est toujours dur d savoir si un projet tiens la route car si les premieres éditions sont généralement un succès du à la curiosité de la chose, on peut voir si le concept ne plait pas tant que ça dés la deuxieme edition. On etait donc un peu sceptique pour cette deuxieme vague de questions, Noussomme monté jusqu'à 54 participants "officiel" et environ 37 qui jouait réellement ! bien plus que la dernière fois ! Pour nous c'est une victoire et cela nous fait très plaisir. Les réponses étaient pour certaines contesté, mais le sujet étant les "mythologies" ont se doute bien que les hiérarchie et noms entre dieux de la même mythologie sont souvent changé. Nous avons choisi les versions les plus populaires pour le quizz. Néanmoins malgré ce désagrément cela vous a tous plu et on est chaud pour refaire une troisième édition dans deux semaines. R2sus sera toujours présent avec ses lots et ses petites anecdotes tandis que moi serait toujours au rendez vous pour animer tout ça !.

      N'oubliez pas de venir vers 20h30 lors des test pour savoir si vous voyez bien l'overlay et voir si votre pseudo apparait.


      Les dates pour le prochain Quizz
      Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'à Mercredi 6 Mai jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
      Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 13 Mai à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier avec la fin du confinement)


      Les lots du Quizz
      Pour les trois premiers du classement !

      Le vote du prochain thème

      Vote terminé !

      Dernière modification par Aragox, 06-05-2020, 23h43.

      Commentaire


      • #4
        Quizz #4 Les grands explorateurs




        Les dates pour le prochain Quizz
        Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'à Mercredi 20 Mai jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
        Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 27 Mai à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier avec la fin du confinement)


        Les lots du Quizz
        Pour les trois premiers du classement !

        Le vote du prochain thème

        Etant donné que j'étais absent du mercredi 20 a aujourd'hui je n'ai pas pu mettre à jour ce post. Mais j'ai suivi les votes et le mercredi au soir c'était "les grands explorateurs" qui était devant. Donc ce sera le thème du prochain quizz.
        Dernière modification par Aragox, 24-05-2020, 00h34.

        Commentaire


        • #5
          Quizz #5 Villes et capitales (hors série)
          Le quizz des grands explorateurs fut sans doute le plus difficile jusqu'ici les points n'était pas très haut mais nous avons vu pas mal de nouvelles têtes et ça fait plaisir ! Pour le suivant nous en sommes au 5e quizz et donc comme pour les séries de questions groupés en 5 avec le dernier étant un hors sujet, nous avons proposé que tout les 5 quizz, le quizz serais Hors série ! Ainsi tout les 5 quizz vous aurez des choix de themes complètement différents et ne parlant pas d'histoire ! Soyez au rendez vous pour ce quizz un peu plu sloufoque que les autres !


          Les dates pour le prochain Quizz
          Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'au Jeudi 04 Juin jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
          Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 10 Juin à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier avec la fin du confinement)


          Les lots du Quizz
          Pour les trois premiers du classement !

          Le vote du prochain thème



          Lez prochain quizz sera donc sur les villes et capitales ! mais je tiens à rappeller que c'est un Quizz Hors série ! Donc attendez vous à des suprises, il n'y a pas des villes que sur terres vous savez
          Dernière modification par Aragox, 05-06-2020, 09h41.

          Commentaire


          • #6
            Quizz #6 Histoire des armes & armures
            Haaaa le quiz hors série ! Il fut epic ! c'est celui ou j'ai installé le plus de piège et il étaient magnifique ! C'était marrant de voir que chacun connaissais 1 ou 2 univers et pas plus ce qui fait que beaucoup n'ont répondu que pour leur monde préféré. On a eu un peu moins de monde que d'habitude, que cela soit du au theme ou au fait que tout le monde ait repris le travail, nous allons essayer d'innover pour laprochaine fois en changeant un peu les règles.

            Les dates pour le prochain Quizz
            Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'au Mercredi 17 Juin jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
            Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 24 Juin à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier avec la fin du confinement)


            Les lots du Quizz
            Pour les trois premiers du classement !
            Dernière modification par Aragox, 25-06-2020, 17h24.

            Commentaire


            • #7
              Quizz #7 L'histoire du Moyen-Orient

              Encore un quiz de qualité ! Les nouvelles règles ont bien plu et la limite de temps à 10sec permet plus de fluidité ! On remet ça pour la prochaine fois !

              Les dates pour le prochain Quizz
              Je lance le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'au Mercredi 1 Juillet jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
              Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 8 Juin à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier pour cause de déménagement)


              Les lots du Quizz
              Pour les trois premiers du classement !

              Résultat du vote
              Dernière modification par Aragox, 01-07-2020, 23h27.

              Commentaire


              • #8
                Réservé

                Commentaire


                • #9
                  Réservé

                  Commentaire


                  • #10
                    Quiz Mundus 7 ce soir sur «L'Histoire du Moyen-Orient» !

                    R2sus remplacera Aragox pour l'animation ce soir, ce dernier étant en plein déménagement

                    Ce soir, 21H, sur TWITCH !



                    https://www.twitch.tv/mundusbellicus

                    Commentaire


                    • #11
                      a-t-on des infos sur le prochain sujet?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                        a-t-on des infos sur le prochain sujet?
                        Faut attendre Aragox

                        Commentaire


                        • #13
                          Quizz #8 Vote en cours

                          R2sus à gérer le live pour le dernier quiz mais me revoici ! pour le vote de cette semaine je met du "basique" !

                          Les dates pour le prochain Quizz

                          Vacance d'été oblige : on réduit le rythme pour satisfaire nos besoins primaires de soleil, de sables, de vagues et de femmes.
                          Je lance donc le sondage aujourd'hui vous avez jusqu'au Mercredi 22 Juillet jusqu'à Minuit pour y répondre ! après je cloture les votes.
                          Le nouveau Quizz se fera sans doute le Mercredi 5 Aout à 21h ! (départ du live à 20h30) <---- (date pouvant varier pour cause de déménagement)


                          Les lots du Quizz
                          Pour les trois premiers du classement !

                          Pour voter ça se passe ICI

                          Vote terminé :

                          Dernière modification par Aragox, 29-07-2020, 10h11.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X