X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation: Acide Prussique

    Bondoir habidants de Mundus, (désolé j'ai pas pu résister)

    Ce soir .... enfin cette nuit, je franchis le pas en créant ce compte, le temps des présentations est donc venu. AcidePrussique pour vous servir, Sudouétiste temporairement expatrié dans le Ch'nord où vivent beaucoup de "Cheuteumis". Je suis les péripéties mundusiennes depuis de nombreuses années maintenant au gré des retransmissions de GPO ou de mes recherches de guides, mais ce n'est que depuis peu que j'interagis avec vous via Twitch. Et oui, je suis toujours trèèès lent et réticent quand il s'agit de m'inscrire sur un site quel qu'il soit.



    Pour certains je paraîtrais vieux, très vieux même, 30 ans (comme le vieux monsieur qui qui se fait livrer du Kouign Amann je crois bien). Né en 1988, ce qui finalement est un très bon start pour entamer une plongée dans le monde vidéoludique. J'ai fait mes premières armes principalement sur les consoles de salon auxquelles je reste toujours fidèle. Parce que l'informatique est moi c'est assez compliqué. Ceci étant ça ne m'a pas empêché de goûter aux joies du PC et des jeux de stratégies qu'il a vu passer, c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis ici. Ainsi je conserve de très bons souvenirs de jeux comme "Dune II, La Bataille d'Arrakis" sur lequel j'ai fait mes premières nuits blanches, le premier Age of Empires, les premiers Command & Conquer, Civilization. Tous ces jeux ont fait des bébés plus ou moins bons, continuent d'en faire et il dévorent toujours autant de mon temps.

    La découverte des jeux de grande stratégie c'est arrivé timidement et un peu plus tard avec un Europa Universalis 2 en fin de vie, mais surtout avec le 3ème du nom. J'ai encore en tête mes deux premières parties avec les Aztèques puis le Japon (j'avais pas vraiment saisi où avait lieu le gros de l'action..). J'avais tenté l'expérience Hearts of Iron et Victoria mais j'ai jamais accroché, c'est plus une question de période que de gameplay pour le coup. CKII? Je regarde les gens y jouer avec plaisir quand c'est bien commenté mais j'y comprends absolument rien!
    Mon point d'accroche avec les jeux de grande stratégie vient sans hésitation du célèbre jeu de plateau: Risk, que j'ai découvert très jeune. J'étais tellement adict que j'y jouais seul dans la nuit en prenant soin de mettre une serviette au pied de la porte pour pas que les grands puissent voir la lumière s'échapper de ma chambre.



    Voilà voilà. Dans ma tête je voulais faire court mais j'ai un peu débordé... Du coup on passera pour le reste de mes loisirs.
    Juste j'aime pas le foot, oh que non. J'ai rien contre les gens qui aiment mais c'est vraiment pas mon truc. Mon prof de sport au collège m’appelait "la plante verte", et il avait tellement raison!

    Pour info je tourne sur une petite config, pas d'autre choix, mes jeux sont très souvent en graphismes minimum, et ma co est minable.. C'est bon à savoir si jamais.
    Au plaisir de vous croiser ici même et ailleurs! Tchô!

  • #2
    Bonjour et bienvenue .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue parmi nous.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux!

        Commentaire


        • #5
          Salut Acide Prussique, ravie de te voir enfin franchir le pas (depuis le temps qu'on te voit sur les streams ) et bienvenue!

          Commentaire


          • #6
            Enchanté! Merci à vous, Reine de tous les Portugals.

            Commentaire


            • #7
              On dit pas les Portugaux ?

              Commentaire


              • #8
                Mmmm...... Je crois que les deux sont faux.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi AcidePrussique!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X