X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Saigō Takamori

    Je me présente mon pseudo est Saigō Takamori comme vous avez pu le constater je suis en un grand fans d'histoire japonaise,mais je m'intéresse aussi à toutes les périodes. D'ailleurs c'est grâce à vous que je me suis remis à l'histoire, j'avais beaucoup apprécié vos radios mundus qui survoler un événement où une ère donnée , je suis impatient à l'idée de la radio mundus sur Imperator Rome.

    Mes jeux de prédilection sont les Totals Wars:Shogun 2, Rome 2, Attila, la série des Dawn of Wars et les RPG comme la trilogie Shadowrun, les Witcher. J'aimerais beaucoup me mettre au GPO mundus sur Europa, Hearth of Iron où tous les autres jeux paradox quand j'aurais acquis un peu plus d'expérience, j'aimerais aussi vous remercier de me les avoir fait découvrir dans leurs complexités grâce aux streams et à vos chaines YouTube. Les stream de Diderlord où Stella mon beaucoup appris et je continue à les regarder avec régale.

    J'aime aussi beaucoup la lecture:raymond feist avec les chroniques et autres, J.R.R.Tolkien avec le hobbit et les contes et légendes inachevées mais je m'intéressent aussi à ces écrits universitaires sur les contes et et les langues (non le seigneur des anneaux n'est pas ma tasse de thé sa fait 5 ans que j'essaye de le terminer pour les connaisseur j'en suis à la bataille de minas Thirit), J.K Rowlings avec les bouquins annexe à sa série principale(le Quidditch pour les nuls etc...) warhammer 40 000 avec la série l'hérésie d'Horus où les Omnibus,David Weber et sa série géniale Honor Harrington que je lis en ce moment, il écrit d'ailleurs une autre qui s'appellent sanctuaire qui est sympathique qui mélange SF avec de la fantasy réaliste et la génial série de bouquin the expanse de James S.A Corey . Je lis aussi du Nietchze et autre philosophes europeéns, Sun Tzu et autres recueilles de philosophies chinoises sur le taoïsme, bouddhisme etc... Je lis aussi pas mal de revues comme guerres et histoires et de livres d'universitaire comme celui sur Joukov de Jean Lopez.
    Les BD, les mangas et comics: Blake et Mortimer, Tintin, Astérix et Obélix, les comics Star Wars dont la séries Knights of the Old Republique et Star Wars Legacy qui sont pour moi les meilleurs séries bd et enfin en manga la série Hawkwood sur la guerre de 100, Bakuman, Naruto, Fairy Tail.

    Le cinéma m'intéressent beaucoup aussi surtout le cinéma d'animation français et international mais aussi les animes et les dessin animés, les Blockbusters, la SF, les Super Héros et la fantasy bien sûr.

    Enfin, je dessine pas mal par périodes surtout des cartes et des villes et quelques fois des personnages, jamais en couleur.

    Merci d' avoir lu ce post pour les plus courageux, je suis heureux de faire partie de la communauté Mundus Bellicus.

  • #2
    Bienvenue à toi ! et on sera heureux de t'voir parmi nous sur les GPO !

    (aucune référence a moi pour les stream )

    Commentaire


    • #3
      Aragox ne t'inquiète pas même si je ne l'ai pas mis je te suis depuis trois ans sur Mundus et j'adore tes streams aussi, il change beaucoup de ce que font les autres en général sur Mundus. Mais surtout t'a bonne humeur et ton amour du jeu vidéo ce sentent et surtout ton chapeau qui est indémodable(étant moi même fan de chapeau).
      Dernière modification par Saigō Takamori, 09-07-2018, 00h35.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue, le taiga drama de la NHK de cette année porte sur ton personnage, au cas où tu ne serais pas au courant. J'aime aussi l'Histoire japonaise, surtout la période 13ème-17ème siècles. Enjoy le forum !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la réponse, je ne connaissais pas cette émission je m'en vais chercher des info de ce pas. Le japon est un pays étrange plein de contradictions qui me fascine depuis que j'ai découvert Naruto puis Shogun Total Wars 2, je m’intéresse à tous ses aspects religion, philosophie et culture,romans, jeux vidéos,langue et bien sûr les mangas. Si tu veux en discuter plus en détails j'en serai heureux.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire

            Chargement...
            X