X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et avis de la communauté

    Bonjour,

    Je me présente Chris 38 ans fan de jeu mais surtout de jeu de strategie comme AOE2, la série des total war mais surtout M2(pas joué depuis 6-7 ans) et Rome2 sans oublier l'énorme EU4!!
    Je souhaiterais retrouver un jeu de stratégie mais j'avoue que je suis perdu dans tous ces titres. J'ai passé beaucoup de temps sur eu4 ces dernières années et je suis à la recherche d'un autre jeu sur plateforme steam, histoire de varier les plaisirs.
    J'ai entendu parler de Endless legend, Wargame airland battle, Endless space, Stellaris, Heart of iron... Mais je n'arrive pas à me décider.
    Je précise que je suis plutot dans le registre campagne plutôt que multi.

    Merci de vos conseils et surtout bonne année à tous...

  • #2
    Salut,

    Si tu as aimé EUIV, jette un oeil aux jeux de Paradox (studio de développement et éditeur de jeux de grande stratégie dont EUIV).

    - Victoria II : le jeu est assez dur mais très profond. C'est mon paradox préféré grâce à son côté gestion et simulation économique très développé qui nous plonge dans la révolution industrielle. Les partis politiques et les mouvements sociaux vont te donner du fil à retordre, et tu ne te plaindra plus jamais des révoltes d'EUIV. Il est beaucoup plus difficile de faire de grandes conquêtes en Europe, par contre l'Afrique va s'ouvrir à toi. J'aime aussi beaucoup la diplomatie dans le jeu, que je trouve la plus réussie des jeux paradox. Le jeu est cependant moins beau que les autres.

    - Crusader King 2 : un jeu très sympa, car on y joue pas un pays mais une dynastie. En incarnant un personnage, puis ses héritiers tu va pouvoir comploter pour étendre ton influence. Un bon mariage est souvent plus judicieux qu'une guerre pour récupérer des territoires. Tu envieras le roi, mais une fois pris sa place tu maudiras tes vassaux. Le jeu est assez instable, dans le sens où tu peux en un mariage te retrouver roi, puis faire game over 5 minutes plus tard faute d'héritier. Le mode de recrutement des armées est original, puisqu'elles ne sont pas permanentes. L'économie et la technologie sont assez anecdotiques. Les différentes cultures (catholique, orthodoxe, islam, paiens, vikings) ont un gameplay qui leurs sont propre. Mais nécessite des DLC pour être jouables.

    - Heart of Iron 4 : Dirigeant tout puissant d'un pays à l'aube de la seconde guerre mondiale, tu dois organiser ton industrie pour te préparer au mieux à l'inévitable conflit. Ensuite il te faudra gérer ta ligne de front, tes bateaux et avions afin de gagner la guerre. Encercle ton ennemi, soumet le au blocus grâce à tes navires, et bombarde ses usines pour gêner son ravitaillement. Le jeu est court, pas vraiment de conquêtes, le but est simplement de gagner la guerre. Je pense qu'il est en l'état beaucoup plus sympa en multi, car l'IA a des grosses failles.

    - Stellaris : Le jeu est beau. En tant que civilisation qui s'éveille à la conquête spatiale, il te faudra conquérir ou asservir les autres empires, coloniser de nouvelles planètes, gérer au mieux ses ressources et ses pops. Il est possible de génocider une espèce indésirable, ou de la modifier génétiquement pour la rendre par exemple plus adaptable à un type d'habitat ou plus productive. Là aussi 1 et bientôt 2 DLC nécessaires pour profiter de toutes les possibilités du jeu. Dans le même genre je lui préfère Distant Worlds (plus ancien et plus profond). Je n'ai pas joué à Endless space mais il a l'air pas mal.
    Dernière modification par Zastis, 03-01-2018, 14h58.

    Commentaire


    • #3
      Pour les jeux STR a "campagne" tu as Starcraft II qui possède une magnifique campagne.

      Sur les Total War je te recommande Atilla : Total War qui reste le plus abouti "historiquement" sinon les Warhammer sont très bien.

      Sinon si tu tes renseigné sur la série des "Wargame" c'est "Red dragon" qu'il te faut et surtout pas Airland Battle !

      STR :
      Wargame Red Dragon (complexe et très realiste)
      Starcraft II (Arcade à la AoE et super campagne, des milliers de mod de jeu)

      Total War :
      Attila : Proche du moyen age, système de horde, d'insalubrité, pillage, ect....le plus abouti des total war historique)
      Warhammer (1 ou 2) : selon la zone de jeu que tu préfère mais excellent Total War quand même

      Grande stratégie :
      Heart of iron IV
      Crusader king 2
      Stellaris
      (déjà tout dit au dessus pour ces trois jeux)

      Si jamais tu as besoin d'avis sur ces jeux n'hesite pas à regarder nos gpo dessus ! on en stream très souvent !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis très détaillés.

        Je connais Victoria 2. J'y ai déjà joué mais il y a bien longtemps. J'avais plutôt bien apprécié!

        Je suis très tenté par reprendre medieval2 avec les nombreux mods qui l’entoure comme Deus Lo Vult, Dartmod... Je trouvais fort appréciable les différents event du jeu comme l'invasion Mongole et Timurides, les Croisades...

        Ayant pratiqué une grande partie des total war, je suis passé à coté de ce Attila. Il vaut vraiment le coup, des mod intéressants ainsi que des events sympa? comme dans médiéval 2?

        Tenté aussi par Stellaris mais j'ai peur de ne pas accrocher à la conquête spaciale mème si cela doit être original.

        Dommage pour HOI4, je suis plutôt adepte des campagne (longue) à la eu4.

        En ce qui concerne Crusader king 2, c'est un jeu qui revient souvent et qui me tente bien aussi.


        Encore un peu hésitant mais vos conseils sont très appréciable et intéressant.

        PS: il y a des dlc incontournable pour Attila?
        Dernière modification par Kriki, 03-01-2018, 21h38.

        Commentaire


        • #5
          Des mod se développe actuellement sur Atilla dont un "medieval 3" (Medieval Kingdom le nom du mode) il na pas de campagne, juste les combats mais ça se développe petit a petit
          De même un mod seigneur des anneaux est en cours sur Attila, donc ce total war précisément est celui le plus en phase de te plaire si on parle de mod.

          Pour finir c'est le total war avec la campagne la plus ardue, difficile et qui propose un énorme challenge entre les maladie, les hordes, les pillages, les migrations vers l'Ouest, le fait de pouvoir cramé les villes en combats, ect...)

          Pour les dlc je te conseille juste les pack faction pour pouvoir les jouer ("Empire of the sand" et "viking" en prio qui offre un gameplay vraiment différent)
          Pour le DLC sur l'age de charlemagne chacun est juge, perso je ne l'ai pas plus aimé que ça mais au moins ça se rapproche du médiéval

          Petit lien vers les sujet du forum des mod de Attila intéressant : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ods-modding-ad
          Dernière modification par Aragox, 04-01-2018, 02h30.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'avais un compte ici que je n'ai pas retrouvé, donc j'en crée un nouveau.

            Je suis passé ce soir sur Twitch et je suis tombé sur votre multi HOI4 Kaiserreich. Je résiste à la tentation de sortir la CB pour ce jeu parce que je manque de temps pour me lancer. Mais ça démange.
            Merci à Xavier_Robivhu qui a pris le temps de répondre à mes questions de noob.

            Joueur du dimanche de Civ, Distant Worlds, Stellaris (bof), BanishedCC etc... j'apprécie les jeux de gestion, de stratégie... Bon, évidemment, le meilleur jeu du monde est Dwarf Fortress où je retourne régulièrement.
            Ma principale difficulté est de trouver le temps de me plonger dans un jeu et de fouiller dans les mécaniques et le gameplay.

            Bonne année à tous !
            Dernière modification par Artyparis, 06-01-2018, 01h45.

            Commentaire


            • #7

              Bonjour,

              Je me présente sous le pseudo Azkuaz. J’adore plusieurs type de jeux (vidéo ou non) mais celui avec lequel je suis le plus fan c'est les jeux de stratégies/gestion.

              Je suis un joueur de Crusader Kings II, Europa Universalis IV, Civilization V et VI, et aussi Blood Bowl 2 dans un autres styles.
              Je me suis inscrits sur se forum pour pouvoir jouer en groupe pour faire des partie plus intéressantes, et aussi pour sa communautés actives.
              Je suis actifs le plus souvent sur Crusader Kings II.
              Je suis plus un joueurs en multi/coop.

              Merci, bonne année à tous.

              Commentaire

              Chargement...
              X