Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    bonjour benoit, c'est ton site dumoins tu y participes? j'aimerais bien avoir une explication sur les ban intantanés du TS et cela sans aucun jugement ni appréciation du pourquoi ni du comment. Effectivement j'ai dis '****' au mon dieu je suis désolé mais avec un host buté qui t'explique qu'une game glitchée c'est pas important et qui dédaigneusement te dis 'c'est ta première gpo' désolé je me suis laissé emporter.
    on parle d'eu4 là, du coup j'étais en inde, personne n'en a rien a branler a priori.. effectivement... mais bon moi qui ait 37ans me laisser parler comme de la merde et prendre de haut par des gars de 17ans ca me fait un peu mal, honnêtement.. j'ai pourtant fait un max de pub sur les serveurs anglo auxquels je joue, pour mundus mais là sincèrement je suis super déçu.
    Désolé d'avoir dis '****' a un (edit) voyou qui me prenait de haut mais foutre en l'air ma partie en me bannant du vocal sachant qu'à la base la game est glitchée parce qu'il y a un ghost qui occupe toute les positions des autres joueurs, ça partait du bon sens pour moi .. ben avec du recul je peux juste te dire que c'est pas glop et que du coup je vais arrêter de faire de la pub pour mundus (comme quoi ici y'a des games sérieuses avec des bon joueurs sérieux) ben je vais cesser.
    bien cordialement.

    babayaga
    Dernière modification par BabaYaga, 08-09-2017, 16h59.

    Commentaire


    • #92
      autre chose que je trouve vraiment du niveau d'un totalitarisme sans nom (moi qui pensais qu'on était en démocratie, même ici sur mundus) j'ai posté sur la conversation dédiée à la gpo auquel je jouais et sur laquelle j'ai été mécontent d'avoir été privé de parole pour avoir effectivement contrevenu une fois au regle de la bienséance.
      Ben simplement, les post que j'ai écrit ont été supprimé (pourtant eux ne comportaient pas de propose contrevenant à la charte de mundus) ... quelqu'un peut il justifier cela?

      edit: je vais suivre en tous cas l'évolution de ces 2 posts la sur la conversation espace communautaire, d'ailleurs je les screen maintenant tous les deux, parce que non mais oh là on est pas chez tonton adolphe comme il semblerait beaucoup aimeraient l'envisager, moi je suis un homme libre au pays de Danton et de Robespierre; on joue a des jeux videos singeant l'histoire mais la vrai histoire et les vrais morts pour la liberté d'expression ont fait qu'on en arrive aujourd'hui à s'exprimer sans craindre de représailles ou de censure. (tout ca c'est screené).
      Dernière modification par BabaYaga, 07-09-2017, 23h21.

      Commentaire


      • #93
        voila le niveau des hosts de mundus (ca a été streamé pour ceux qui crient au fake)

        "BabaYaga: reu
        BabaYaga: tas un truc a dire sur les 2 posts sur la convers de ta game
        BabaYaga: que j'ai posté et qui ont disparu?
        BabaYaga: pas d'insultes, pas de propos grossiers
        Larzac: Ba je cherche les posts et le filon de sel et je te rappel, ça marche?
        BabaYaga: vas y répond
        BabaYaga: t'es en direct
        BabaYaga: je stream notre convers
        BabaYaga: on verra le niveau de censure de ta game
        BabaYaga: et de mundus a priori
        Larzac est actuellement Hors-ligne.
        Larzac est hors-ligne pour le moment et recevra votre message à sa prochaine connexion."

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par BabaYaga Voir le message
          autre chose que je trouve vraiment du niveau d'un totalitarisme sans nom (moi qui pensais qu'on était en démocratie
          1- Désolé, on n'est pas dans une démocratie. C'est un espace privé. Donc si les gens veulent te ban, ils te ban.
          2- T'es arrivé en gueulant comme un putois. Pour "un mec de 37 ans", tu n'as aucune bienséance. "OUAI LA GPO EST MORTE LE HOST EST EN CARTON BLABLABLA", non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
          3- Oui, c'est ta première gpo, parce que sinon tu aurais conscience que non, on ne va pas réhoster la partie parce que le chat ingame ne marche pas. Parce qu'on ne va pas rehoster pour 50 PERSONNES une gpo, perdre 15 minutes, pour rehost pour un problème mineur. Que tu gueule que tu as "2600 heures" sur EU4, alors que pourtant il t'a déjà été demandé de te calmer, quand on te fait remarquer que c'est pas pour autant qu'il y aura un rehost pour une histoire mineure qui ne dérange que toi et aucune des 49 autres personnes, non ce n'est pas être respectueux, mais agir comme un gamin de 5 ans.
          4- Tu n'as été en rien respectueux, quand on te fait remarquer que pour communiquer, il y a le TS (qui est obligatoire pour les GPO), le chat steam et que tu réponds "tu peux aller te faire enculer", malgré les multiples rappels à l'ordre (dont le mien), ton ban du TS est parfaitement mérité, au même titre qu'un ban des GPO.

          Ben simplement, les post que j'ai écrit ont été supprimé (pourtant eux ne comportaient pas de propose contrevenant à la charte de mundus)
          Nom de Dieu, tu te prends pour qui a vouloir me faire de l'éducation civique alors que tu ban d'un serveur vocal sans jugement ni raison à part avoir dit 'enculé' .. mea culpa j'ai t'ai dis que tu étais un enculé.. ben écoute moi je le regrette pas: t'es un enculé! faut arrêter de se sentir plein de pouvoir parce qu'on est responsable d'un salon de jeu vidéo! bien sur que tu es une petite raclure imbue de son pouvoir!
          5- T'es sur de toi quand tu dis que tu n'as pas de propos contrevenants à la charte ? Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.
          6- Désolé, mais faire appel à Benoit... On voit que tu ne le connais pas. Je trouve Diderlord bien sympathique d'avoir juste masqué tes propos. Benoit sera beaucoup moins clément

          Edit "Vu le niveau d'orthographe", "pas de proposes".

          Mhhhh.......
          Dernière modification par Zhein, 07-09-2017, 23h42.

          Commentaire


          • #95
            Bonjour,

            En propos liminaire je tiens à signaler que je vais supprimer la plupart des posts de cette conversion qui n'apportent rien à la discussion. Pour résumer, je vais laisser les tiens et celui de Zhein et les personnes concernées seront notifiées du fait qu'il est hors de question de polluer ce genre de sujet.

            Tout d'abord un rappel, Mundus Bellicus n'est pas impliqué dans la création et la gestion des parties, principalement car le volume est important et qu'il nous est impossible de faire le tri dans ce qui relève bien souvent d'échanges vocaux. S'il existe un probleme avec une partie, c'est vers les organisateurs qu'il faut se tourner sachant que par principe ils sont plusieurs à prendre les décisions et ne sont pas des fous de la gâchette concernant les sanctions (c'est presque une marque de fabrique pour certains).
            Là où nous intervenons, c'est concernant le non respect de la Sainte Charte qui s'applique également sur le ts, cela concerne notamment les insultes et propos injurieux. Il n'existe aucune justification au fait de proferer des insultes, la langue française permettant de trouver de nombreux synonymes.

            Concernant le cas d'espèce, je vais m'enquérir auprès de plusieurs personnes des faits, sachant que la partie est streamée cela donnera plus d'éléments d'analyse.

            Juste deux/trois points dans ce qu'il est possible d'en ressortir rapidement juste des échanges:

            - Un point sur l'organisation de la partie même si je ne statuerai pas dessus. Tu sembles nous suivre depuis un moment et je t'en remercie, si c'est le cas tu dois avoir une vague idée de comment sont gérées nos parties d'Europa Universalis. Il est en effet impossible au vu de la stabilité du jeu et du nombre de joueurs de corriger tous les problèmes liés à ce dernier. Par exemple, il est fréquent que des joueurs qui sont désynchronisés ne soient pas de suite réintégrés dans la partie.
            En l'espèce, même si je peux comprendre que l'outil du chat t'était utile, son non fonctionnement ne justifie pas un rehost.
            Je souhaite que tous les jeux Paradox disposent de la même stabilité et efficacité qu'Hearts of Iron 4, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Plusieurs règles d'organisation en découlent et pourraient être meilleures avec un meilleur outil.

            - Il résulte du point précédent une "souveraineté" des décisions des organisateurs qui peuvent accepter, refuser et exclure de leurs parties qui ils souhaitent. Comme évoqué plus haut, ces sanctions sont exceptionnelles et n'interviennent presque jamais tant objectivement (nombre d'exclusion) que subjectivement (rapporte au nombre de joueurs), si c'etait le cas l'affluence des joueurs serait moins importante.

            - Il est absolument inutile de faire de la rhétorique argumentum ad hominem en avançant son âge ou son expérience du jeu pour légitimer ses propos.
            Les organisateurs des grosses parties sont généralement de jeunes actifs et le niveau d'éducation est relativement élevé parmi cette catégorie des joueurs. De la même manière que pour toi, cela n'en fait pas nécessairement des personnes avec du recul ou qui savent gérer un grand nombre de personnes, mais cela ne sert à rien de les prendre de haut. Dans le même sens, le fait que tu aies 37 ans, que ce soit vrai ou non par ailleurs, ne te donne aucunement raison. Sur le nombre d'heures de jeu, plusieurs joueurs en ont bien plus et notamment en multi.

            Dans la même veine et pour information, invoquer le bon sens n'est jamais bon. C'est le dernier "argument" invoqué quand tous les autres vous donnent tort.

            Sur le cas d'espèce:

            - Sur le point "c'est ta première gpo", je souhaite avoir plus de détails si tu en as.

            - As-tu le nom de la personne qui a procédé à ton ban et connais-tu sa durée? Sur le principe un premier ban n'est pas définitif mais uniquement temporaire, s'il est justifié tu pourras donc revenir dans un délai relativement court et repartir sur de bonnes bases. S'il n'est pas justifié, je le retire ce soir ou je le fais retirer si j'arrive à avoir les éléments d'ici la.

            - Concernant les messages qui ont été supprimés sur le forum, je vais regarder cela.

            Je statuerai sur le ban ts dans la journée, pour le reste même si je ne compte pas laisser traîner l'affaire je me laisserai un peu plus de temps pour regarder.

            Bonne journée à tous,

            Commentaire


            • #96
              Je me permets un double post car je pense que sinon ce point peut passer inaperçu.

              Comme indiqué dans la Sainte Charte, les insultes ne sont pas autorisées, je te laisse donc rapidement faire le ménage dans tes posts avant que je ne le fasse.

              Commentaire


              • #97
                Benoît j'ai bien lu et je salue ton impartialité, c'est en effet un soulagement et effectivement certains de mes arguments ne sont pas légitimes, j'entends bien. J'ai édité plusieurs de mes posts mais je permet aux modérateurs de les supprimer si ils le jugent nécessaire, du moins au delà de la permission je veux dire que je ne crierai pas à la censure si cela a été fait du moment que je donne mon accord maintenant.
                après une bonne nuit de sommeil, mes griefs sont relativement oubliés.
                Il y a juste trois choses que j'aimerais souligner:
                1. j'aimerais m'excuser pour avoir contrevenu à la charte du site.
                2. j'aimerais pouvoir bénéficier du droit de m'exprimer via le TS, sachant qu'hier le ban du TS étant donné que les mp IG étaient glitchés a simplement signifié la mort de la partie pour moi et que je suis toujours inscrit sur une autre game qui doit commencer demain. (j'ai trouvé la justification du ban "éducation civique" vraiment hors de propos sachant que privilégier l'intérêt général avant son intérêt personnel est l'essence même de l'éducation civique et que cette sanction a été prise sur un coup de tête parce que j'ai (effectivement mea culpa) insulté la mauvaise personne.)
                3. j'ai vraiment été interloqué par les arguments du gm Larzac, hier lorsque je lui ai demandé (après la game via steam), de m'expliquer comment on a pu en arriver à cette situation conflictuelle et qu'il m'a répondu qu' "il se nourrirait du sel de mes larmes" et que le sel était je ne sais plus trop quoi, du coup j'ai pensé à lui ce matin en lisant le journal: notre cher président a parlé du "sel de la souveraineté" dans un discours je ne sais plus trop où.. mais lire l'article du monde ne m'a malheureusement pas plus éclairé sur les propos de Larzac.

                Concernant mon expérience de jeu, sur mundus c'est en effet ma première game, j'ai pu jouer sur RGS auparavant mais l'essentiel de mon expérience de jeu multi (a priori la bonne moitié de mes 1,5k heures de jeu) c'est faite sur des parties anglo-saxonnes via discord notamment le serveur "paradox community" qui organise régulièrement des parties suivies et qui sont du niveau de mundus (pour ce que j'ai pu entrapercevoir en environ 3-4 heures de jeu) et le serveur "tenpa paradox hosting" qui est suédois et sur lequel je suis moi même modérateur.
                Dernière modification par BabaYaga, 08-09-2017, 17h56.

                Commentaire


                • #98
                  Alerte ! Alerte ! Invasion de spam chinois dans le secteur "Heart Of Iron 4".

                  Commentaire


                  • #99
                    La modération arrive:

                    Commentaire


                    • Un serveur discord est prévu ? C'est gratuit et pratique

                      Commentaire


                      • eh bien le serveur ts fonctionne très bien, ensuite le staff a toujours eu le soucis avec discord de savoir où vont les données personnelles (dont les conversations) car quand c'est gratuit c'est toi le produit

                        après pour le paiement du serveur, tu peux aller sur ce sujet qui résume assez bien les choses :
                        https://www.mundusbellicus.fr/forum/...undus-bellicus

                        Commentaire


                        • Vilcoyote a bien résumé le sujet.

                          Discord est comme Facebook en matière utilisation des données. En tant que responsables de Mundus Bellicus, nous pensons que nous avons la responsabilité de ne pas utiliser d’outils qui vont utiliser vos données pour les revendre. Pour rappel, derrière Discord c’est Tencent.
                          Sur le côté pratique, comme nous avons un forum il n’y aurait pas d’apport majeur à utiliser Discord. Son seul
                          interet est que c’est un outil assez repandu, notamment auprès des jeunes.

                          Enfin, une nouvelle version du forum arrive pour la fin d’année qui va améliorer la fluidité entre nos outils et principalement entre le forum et TS.

                          Commentaire


                          • Je tiens à préciser deux points:
                            - Il existe un discord Mundus Bellicus que j’ai créé dans le cas où nous en aurions besoin;
                            - vous n’avez pas l’obligation d’utiliser notre outil TS pour organiser vos parties. Si nous constatons que la majeure partie des membres souhaite utiliser uniquement Discord nous pourrons modifier nôtre position;

                            Commentaire


                            • Petite question : je ne retrouve pas la fonction "Derniers messages" non lus depuis la dernière visite. Elle existe encore ou elle a disparu ?

                              Merci !

                              Commentaire


                              • Tu parles de la fonction qui n'a jamais marché à notre époque ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X