X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baton de Joie qui s'envoie en l'air

    Salut à tous,

    Pour exploiter au mieux les différents véhicules aériens d'ArmA III, j'ai choisi d'utiliser mon vieux joystick. Mais j'ai quelques hésitations sur la configuration.
    Du coup j'ai quelques questions sur les fonctions et possibilités de l'avion de chasse, pour commencer :

    => A quoi ça sert "pédale gauche et pédale droite" (sans mauvais jeu de mots svp)
    => Les volets, on les rentre pour voler et on les sort pour atterir ou c'est plus compliqué que ça ? faut les utiliser en combat ? ça rend l'avion plus maniable ?

  • #2
    Les pédales servent à faire pivoter l'avion à gauche ou à droite autour de l'axe de lacet.

    Pour les volets en effet, globalement tu les rentres pour voler et les sors pour atterrir. Sur des simu de vol (IL2 et LockOne), il me semble les avoir déjà utilisé en combat.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Raph_VR Voir le message
      => A quoi ça sert "pédale gauche et pédale droite" (sans mauvais jeu de mots svp)
      M'enfin Raph sans déconner, tu oses dire ça alors que tu sais pertinemment qu'Ela va probablement passer dans le coin et qu'il va obligatoirement balancer une vanne... tu exagères

      Commentaire


      • #4
        Yep,les pédales c'est surtout utile en hélico pour changer de trajectoire en stationnaire, en avion c'est utile qu'a faible vitesse.

        Pour les volets je les utilise à l'atterrissage et en dogfight pour prendre des trajectoires serrées. En gros à pleine vitesse, tu sort tes volets, coupe tes gaz, et tu tire sur le manche pour prendre un virage le plus à la corde possible. Suffisant pour mettre dans les choux n'importe quel poursuivant. Vers la fin du virage tu refout les gaz comme un porc et tu ferme les volets, et hop le tour et joué!

        EDIT @Rem: même pas

        Commentaire


        • #5
          Sur certains avions il existe d'ailleurs une position "combat" pour les volets.

          Sur les simus pointus faut faire gaffe avec ça parce qu'avec les volets ouverts en dog fight, c'est un coup à décrocher !!!

          Commentaire


          • #6
            oui, mais y a dans les commandes : pédale G et D mais aussi virage G et D. Du coup, quelle différence entre les deux ?
            J'ai mis le palonnier sur virage,mais j'ai pas testé pédales.

            @Ela : je savais pas que les cochons étaient des pros du dogfight
            Dernière modification par Raph_VR, 29-10-2013, 12h12.

            Commentaire


            • #7
              Virage tu inclines ton avion sur la droite ou la gauche, c'est pour tourner en plein vol de façon classique.

              C'est ça (à la fin de la vidéo)


              La pédale ne joue que sur le petit aileron en bout de queue (ou le petit rotor), à 1:45

              Commentaire


              • #8
                ben en fait non : dans les commandes sur Arma, il y a "inclinaison" (c'est effectivement le virage classique) "virage" (avec l'aileron de derrière je suppose, c'est pour tourner lentement en restant horizontal) et "pédale" (qui sert à quoi du coup ?)

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui j'ai déjà vu ça et j'avais déjà cherché. Après test, tu n'as bien que les trois axes : inclinaison=virage pour le roulis, pédale pour le lacet et nez pour le tangage. Je ne sais pas pourquoi il y a inclinaison et virage pour le même axe d'autant qu'en jeu tu ne vois pas de différence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble qu'Elanion a raison
                    P.S. : Avec un tel titre et ces histoires de pédales gauches et droites, je suis en droit de m'interroger si ce n'est pas une demande secrète de conseil d'ordre sexuel

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pédales doivent correspondre aux commandes du gouvernail et donc de permettre de bouger ton avion sur le plan horizontal (En général, elle sert à ajuster ta visée ou ton approche). L'inclinaison correspond à ta profondeur qui est exercé par les ailerons arrières horizontaux (Au niveau de ton gouvernail sur la plupart des avions dits "modernes" et non excentriques, comme les ailes volantes) et pour le virage, cela actionne les ailerons sur tes ailes...

                      Les volets ont surtout une fonction d'amélioration de la portance de ton avion, à faible vitesse et ainsi éviter la vitesse dit de décrochage, fatale quand tu es en phase de décollage d'urgence ou d’atterrissage, après un virage. Mais durant un combat, ils sont parfois essentiel quand la vitesse devient faible, notamment durant les différentes manœuvres.

                      Et pour un virage serré, le mieux est d'effectuer un quart de tonnage et de tirer le manche vers soi pour que l'appareil fasse le virage le plus rapide! Mais faut s'accrocher à son siège et espérer que tu n'as pas de cerveau!
                      Dernière modification par RedTovarich, 29-10-2013, 16h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et est-ce que quelqu’un sait comment verrouiller une cible ?
                        J'ai essayé avec un avion AA contre un helico de combat et avec un CAS contre un blindé, mais pas moyen de verrouiller la cible pour tirer dessus ! c'est la misère !

                        Commentaire


                        • #13
                          IRL dans les hélicoptères c'est le rôle du copilote.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Archange : super mais là on s'en fout de l'IRL

                            Tu as des touches pour passer d'une cible à une autre. Autrement, de tête je ne sais plus s'il y a une autre méthode.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben j'ai essayé avec les touches en question, mais rien ne se verrouille... Entre notre guidage laser inaccessible et notre incapacité de verrouiller les cibles avec un avion de chasse ou un prédator, on a l'air malin dans techno strike !
                              C'est plus boulet strike...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X