X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission d'entrainement "guerre totale"

    Je suis en train d'éditer un truc à la fois très simple, et monstrueux :

    Un affrontement entre deux grosses armées (russes et us au tchernarus) avec module de commandement et de très nombreux soldats jouables en switchant.

    Le but est de vous préparer aux missions finales de la campagne de la compagnie bravo et, pourquoi pas, d'ouvrir la voie vers un autre type de campagne par la suite, avec des missions plus simple à éditer, moins d'histoire, mais un vrai challenge entre deux camps (parce que la campagne actuelle est plus un scénario qu'un vrai conflit)

    Voici le topo de cette mission :
    - Deux armées en présence sur la map avec de très nombreuses unités soutenues par des véhicules, des blindés et des hélicos (pas d'avions)
    - Une grande partie des soldats sont jouables (au moins trois par section dont le chef de groupe)
    - Un commandant pour chaque armée qui peut tout gérer en module de commandement.
    - Il faut trois joueurs par camp.

    Le but c'est de faire la même chose que ce que je fais avec les insurgés dans les missions actuelles, c'est à dire gérer toute une armée au contact d'une autre, sauf que cette fois, parmis les soldats à disposition, certains seront incarnés par des humains qui donneront forcément des indications plus précises.

  • #2
    Bonne idée !

    Commentaire


    • #3
      Bon en fait, j'ai détourné mon idée.
      L'entrainement à la guerre totale va se faire petit à petit au cours de missions suivantes.
      L'un d'entre vous va me rejoindre en tant que takistanais et nous affronterons à 2 des forces US de plus en plus nombreuses.

      Je vais offrir à DS, petit à petit, de plus en plus de possibilités via le module de commandement. (si d'autres veulent se former à ce module, ce sera possible aussi de diviser la gestion des forces US)

      Il y a moyen de faire des trucs de dingue en combinant le switch et le module de commandement. Je me suis entrainé en solo à commander simultanément deux très grosses armées que je faisais s'affronter, je peux vous dire qu'une grosse bataille mettant en ouevre tout les types d'armes (inf + blindé + aérien) c'est vraiment jouissif.

      Par exemple, je me suis amusé à éditer une mission avec trois camps (blufor, opfor et civils) et à donner à deux civils bien planqués le commandement de chacune des deux armées.
      En switchant dans chaque civil-commandant, on peut ordonner des déplacement dynamiques à chaque armée, et on se retrouve donc à controler à la fois les blufor et les opfor... en gros on déclenche une guerre tout seul. Et pour observer sur le terrain, j'avais mis plein d'autres civils un peu partout qui ont regardé la bataille (certain ont été tué dans l'affaire)
      Donc on peut faire du total war avec Arma !

      Pour en revenir à la campagne, j'espère en arriver à des missions où les affrontements mettront en jeu plus qu'une seule section US et face à une très nombreuse opposition. Et franchement, à condition de savoir les commander avec les bons ordres, on s'aperçoit que les sections et soldats IA ne se battent pas si mal que ça. (sauf face à un sniper....)

      Commentaire


      • #4
        Tu m'en avais parlé. Evidemment je suis pour à 200%, ça va être bon de gérer une armée complète avec des humains chefs de sections. Le carnage Déjà quand on avait testé avec seulement quelques sections, c'était bien sympa.

        En revanche, il n'empêche que tu peux éditer une mission simple, comme prévue dans ton premier post, qui nous changerait du Takistan, et qu'on pourrait se faire à la volée de temps en temps.

        Commentaire

        Chargement...
        X