X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide de désamorçage

    Voici résumé quelques points clés de ma façon de "concevoir" les explosifs posés (différent de ceux portés par les kamikazes)

    => Tout explosif peut être désamorcé. Pour désamorcer les mines, le sapeur dispose d'une action spécifique déjà codée dans le jeu, donc si vous repérez une mine, il suffit que le sapeur vienne la retirer. Pour les autres bombes "faites maisons" c'est en général au sapeur de s'en approcher et de s'accroupir pour déclencher une série de choix personnalisés dans son menu action. Un choix (ou une série de choix) aura pour effet de désamorcer la bombe, mais un mauvais choix entrainera son explosion immédiate ou retardée de quelques secondes.

    => Pour les désamorçage complexes, vous trouverez lors des missions (ou d'une mission à l'autre) des documents et des indices permettant de savoir à quel type de déclencheur on a à faire. En général il s'agira de schéma électriques du dispositif de mise à feu. Au fur et à mesure, j'essayerai de compliquer un peu les "puzzle logique" à résoudre pour désamorcer les bombes. Sachez néanmoins que vous trouverez souvent des indices supplémentaires en cours de mission pour parvenir à les désamorcer plus facilement.

    => Voici des consignes générales relatives aux bombes artisanales :
    - Il faut toujours éviter de déstabiliser un explosif en coupant son alimentation (par exemple) en effet une variation de la tension d'alimentation du déclencheur entraine forcément la mise à feu. C'est ce qui arrive quand on coupe le fil qui alimente directement la bombe.
    - Les bombes "à minuterie" sont reliées à un signal d'horloge (H) qui déclenche la mise à feu quand il arrive à son terme. Si on bloque ce signal définitivement, la bombe reste stable et est alors considérée comme désamorcée. Pour bloquer le signal d'horloge, il suffit de couper son alimentation propre.
    - Les couleurs des câbles d'alimentation répondent à certaines normes suivies même par mes poseurs de bombe (phase = rouge ; neutre = bleu ; masse = vert+jaune ; phase2 = orange ; phase3 = jaune)
    - le symbole du neutre est N, celui de la masse ressemble à un fil s'enfonçant dans le sol
    - le symbole des trois phases est constitué de deux cercles qui s'entrecoupent (un numéro indique de quelle phase il s'agit)



    REMARQUE : évidemment tout est relativement bidon, mais faut bien trouver un contexte à mes futures énigmes !

  • #2
    Ouai parce que si c'était aussi simple, le métier de démineur n'aurait plus lieu d'exister

    En tout cas le futur sapeur de la mission a intérêt à connaître ça par coeur ! Pour pas être déconcerté en voyant un des schémas de bombe...

    Commentaire

    Chargement...
    X