X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interaction avec les autres humains

    Bon, je viens de mettre en place une série de scripts inspirés de ce que DS m'avait proposé sur le net.

    Vous allez donc disposer d'un menu "Interaction avec la cible" qui vous permettra si vous êtes à moins de 5 m de ce que vous visez de discuter avec votre interlocuteur.

    Lorsque vous ouvrez le menu d'interaction, vous avez les choix suivants :
    - Aborder (connaitre l'identité de l'interlocuteur + quelques détails sommaires)
    - Discuter (discuter de tout et de rien, très variable selon mes textes)
    - Interroger ( demander à l'interlocuteur des précisions sur les activités ennemies)
    - Arreter (l'unité rejoint le groupe en tant que captif, le chef de groupe eput alors lui ordonner ses déplacement et en disposer comme bon lui semble pour le ramener à la base.)

    En théorie, vous pouvez donc arrêter les ennemis à condition que vous soyez à moins de 5 m d'eux (ce qui est délicat s'ils sont armés....) mais sachez que c'est possible.
    J'espère pouvoir combiner ça avec un truc permettant de faire en sorte qu'une unité se rende dans certains cas. Je vais essayer de paramétrer des lâches dans quelques unités qui se rendront si vous arrivez à les approcher à moins de 15 m ou un truc du genre ou alors qui se rendent si leur chef est tué.

    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Par contre, j'ai limité les options : vous ne pourrez pas interagir avec les autres BLUFOR
    Autre soucis : ça fonctionne mal avec les véhicules. Vous pouvez les interroger même vides...je sais pas comment paramétrer la condition véhicule vide.
    Mais bon,.. 'ai progressé car au début, vous paviez interroger des arbres ou des maisons...

    Précision :les dialogues s'affichent dans la boite sombre sur le côté droit. C'est la seule façon pour que seul celui qui interroge puisse voir le texte.

    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Par contre, je vais avoir besoin de quelqu'un pour tester ces scripts en multi, Ça ne prendra pces forcément longtemps
    Dernière modification par Raph_VR, 16-01-2013, 12h13.

  • #2
    Je suis OK pour tester.

    Commentaire


    • #3
      merci pour le test DS.

      Tu as besoin de trucs pour éditer tes missions ? je peux éventuellement t'envoyer des bouts de mes missions si tu cherches quelque chose en particulier.

      Commentaire


      • #4
        Dispo aussi pour tester aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Pour le moment non. J'ai terminé la mission du colo. J'ai modifié le hint par cutText. Ça fonctionne impec.

          On verra la prochaine fois pour une nouvelle mission. Faut déjà tester celle là. On fait ça demain donc
          Si t'es là demain aprem Hadrien, n'hésite pas.
          Dernière modification par DoubleSquall, 16-01-2013, 17h44.

          Commentaire


          • #6
            Rah j'ai pas vu poster juste quelques secondes après Raph

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai peaufiné mon script d'interaction.
              Les IA stoppent leur mouvement et se retournent pour vous faire face lorsque vous lancez l'interaction. Ce mouvement est un peu brutal, j'ai pas trouvé le moyen de faire une transition. L'IA est alors disponible pour répondre à vos questions et, au besoin, vous pouvez l'arrêter ce qui lui fait rejoindre votre groupe.
              Les dialogues interviennent sous la forme de messages dans un cadre sombre sur le coté droit. Le jeu ne gère pas les accents é è à ect... donc pour simplifier j'ai viré toute l'accentuation, j'espère que ça ne vous compliquera pas la lecture.
              ATTENTION : lorsque vous avez fini d'interagir avec une IA, il faut cliquer sur "Quitter le mode interaction", ce qui a pour effet de rendre à l'IA son orientation et son mouvement initial. ça réinitialise aussi le script pour l'interaction avec une autre IA. Si vous ne fermez pas entre deux IA, des fois ça plante.

              Pour le moment, y a un truc bizarre avec les véhicules : vous pouvez leur parler.... et c'est très dangereux car ils se retournent eux aussi vers vous subitement, ce qui peut entrainer votre décès pur et simple ! j'ai voulu interroger un Ural ce qui m'a causé la surprise de ma vie. Les humvee sont moins agressifs. Donc évitez absolument de lancer l'interaction sur autre chose qu'un civil à pied. (je corrigerai ultérieurement)

              Remarque : Lorsque vous arrêtez un civil, il rejoint le groupe du joueur et suit les ordres du chef de groupe. Vous pouvez ensuite le libérer en interagissant à nouveau avec lui, ceci a pour effet de lui faire quitter le groupe, MAIS il reste alors sur place à attendre.

              Commentaire

              Chargement...
              X