X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débats sur les documents/renseignements récupérés

    Je crée ce topic parce que les renseignements récupérés sont parfois clairs, mais parfois un peu vagues. On pourra en discuter ici.

    Bilan n°1 :
    Spoiler:

    Suite à la Mission 1.
    - des ennemis sont dans des villes. Ils recrutent.
    - beaucoup d'armement a été réparti entre divers camps ennemis. Il y aurait 5 camp majeurs, mais aussi de nombreux petits camps.
    - suite à la mission d'hier (les renseignements confirmeront), on a éliminé un de ces camps majeurs.
    - un groupe dirigé par OmarHF2 (pseudo), a priori le chef du campement nettoyé hier, combat pour "libérer" Firuzabad. Ce groupe compterait un effectif important et disposerait de plusieurs caches d'armes.
    - AZ_Farid (pseudo) , chef d'un groupe voulant "libérer" le Takistan, entretient des relations conflictuelles avec le groupe ci-dessus.

    N.B. : l'installation du camp, objectif de la première mission d'hier, est un échec.

    Conclusion : les alentours de Firuzabad doivent encore être hostiles. Le "groupe Firuzadab" doit être déployé dans la région.
    Perso ce que j'en pense :
    - les points importants autour de Firuzabad sont couverts par la base de Firuzabad. S'ils sont attaqués, on peut intervenir rapidement.
    - idem pour Loy Manara couvert par la base d'à côté (mais vous avez établi une surveillance de toute façon).
    - idem pour Rasman et le champ pétrolifère de Nagara. De plus si les points stratégiques de Nagara ou Lazela sont attaqués, la surveillance (mais je ne sais plus quels effectifs vous avez mis. On pourra toujours renforcer la zone par la suite) mise en place aux champs pétro de Nagara pourra intervenir en attendant les renforts de la base de Rasman.
    - le BiW de Shukurkalay au Sud Ouest est le point éloigné le moins important.
    - en revanche l'EdV de Garmsar devrait être surveillé.

    Suite à la mission 2 et 3 :
    - OmarHF2 serait Omar Slimani et serait mort. On trouve aussi dans les documents retrouvés un certain Ayoub Salafis, un "chef suprême".
    - Nous avons au moins trois autres leaders : AzizHF3, KhaderHF1 et BilelHF5. Cela en fait 5, sans compter AZ_Farid.
    - Les insurgés veulent "armer des véhicules civiles".
    - Les routes vers le sud et à l'est ou l'ouest sont sécurisées par les insurgés.
    - Ils doivent recevoir du matériel.
    - Ils craignent nos blindés.
    - Le camp Yasmina détient "suffisamment de Mines, d'explosifs et de lance-roquette pour détruire ces maudits tanks."
    - Les documents révèlent "un assaut final".


    Bilan n°2 :

    Poêmes/textes :

    "Car les Saints guerriers n'auront plus de maitre et, dès lors que leur cause sera choisie, ils œuvreront seuls pour accomplir leur destin. Ainsi, chacun d'entre eux sera unique et ensemble ils seront un tout.Aucun ne prévaudra et tous ouvreront à la gloire de la volonté divine." ??

    "Et celui qui donnera sa vie sera digne de toutes les louanges. En toute chose il devra être soutenue par les guerriers de Dieu dont la tâche sera d'écarter toute menace et toute opposition susceptible de dévier le martyr de sa route. Sans le pouce, les autres doigts ne servent à rien, mais sans des doigts contre lesquels s'appuyer, le pouce est inutile. C'est ainsi que, par cinq, devront aller les soldats d'Allah, compagnons jusqu'à la mort." Ce texte fait référence aux méthodes du groupe Al Zafira, sûrement commandé par AZ_Farid. Une "main" n'est autre que l'organisation de leurs groupes de combattants. Les "quatre doigts" sont des guerriers, et le "pouce" est un kamikaze. Les "doigts" ne servent à rien seuls, et le "pouce" s'appuie sur eux pour réussir son attentat.

    "Le Juste et Saint homme se doit de disparaître dans l'éblouissement et la fureur de la flamme. Ce n'est que dans cet effusion de puissance que le chemin vers Dieu trouve son accomplissement afin que sa colère puisse inonder et détruire les infidèles." Le "Juste" et le "Saint homme" doit correspondre au kamikaze (le pouce) et à sa bombe, et "l'éblouissement et la fureur de la flamme" est une diversion des "quatre doigts". C'est dans "cette effusion de puissance" - grâce à cette diversion - que le kamikaze peut s'infiltrer afin que "sa colère blabla..". On en revient à la complémentarité du pouce et des doigts du message du dessus.

    *****
    En réalité nous avons affaire à 2 groupes (identifiés pour le moment). Al Zafira, qui est un groupe commettant des attentats, et Horra Firuzabad, le groupe le plus important en terme d'équipement et d'effectif. Ce dernier est réparti dans 5 camps majeurs (et quelques mineurs), chacun dirigé par un chef. Nous avons les noms potentiels des 5 camps : Yasmina, Aicha, Fadhela, Imane, Sabia; et les noms/pseudos de leur 5 chefs : KhaderHF1, Omar Slimani/OmarHF2 (décédé), AzizHF3, AbdelHF4, BilelHF5. Chacun a, a priori, des ordres spécifiques. KhaderHF1 semblent être le meneur.
    Les documents parlent aussi d'un certain Ayoub Salafis, le "chef suprême".
    Les deux groupes entretiennent des relations conflictuelles.
    Leurs buts semblent opposés et pourtant proches : Al Zafira veut "couper le membre infecté", c'est à dire détruire notamment les ONG. Horra Firuzabad veut "libérer" Firuzabad et ses alentours et chasser les américains.
    *****

    La priorité, au vu des informations disponibles, et de détruire leurs camps de recrutement puisque nous savons que :
    - les insurgés se répartissent en sections locales de 12 hommes assistées au besoin par des véhicules armés.
    - l'ennemi serait capable de lever l'équivalent de 4 ou 5 sections par jour.
    - la grande majorité des nouveaux partisans identifiés est issue des villages locaux, essentiellement venant de la moitié sud de la zone 15 à l'exception du village de Falar.
    - les routes vers le sud et à l'est ou l'ouest sont sécurisées par les insurgés.

    Il faut aussi protéger et être capable d'intervenir rapidement dans les camps et bases des ONG, principalement l'ONU et l'EdV.

    Les documents font aussi état d'un "intermédiaire" qui fournit de l'équipement au groupe HF. Il serait bon d'enquêter là dessus.

    Il y a bien d'autres infos dans les documents, mais encore un peu floues, donc je n'en parle pas ici mais je ne les oublie pas.

    ------------------
    Doc. n°1

    Yasmina 39.226.286
    Aicha 55.74.336
    Fadhela 59.115.306
    Imane 102.62.46
    Sabia 48.144.190

    Des coordonnées ?

    --------------------
    Doc. n°2



    Cela correspond à nos images satellites de Shukurkalay. Une mission de patrouille/reco sur la zone ou d'assaut sur les points rouges est recommandée.
    Dernière modification par DoubleSquall, 29-01-2013, 13h19.

  • #2
    Envoyé par DoubleSquall Voir le message

    Yasmina 0.0.260.290
    Aicha 93.62.25.324
    Fadhela 82.88.202.237
    Imane 58.101.183.198
    Sabia 140.61.63.91

    Sûrement des coordonnées. Je cherche actuellement à les adapter à la carte.
    Attend, ne te casse pas là tête dessus, je me suis trompé ! et d'ailleurs je vais un peu adapter mon énigme pour qu'il soit plus facile de la trouver en collectant d'autres documents.

    Edit : les valeurs ont été corrigées et le système un peu simplifié.
    ça veut pas dire que tu trouveras... bon courage !
    Dernière modification par Raph_VR, 13-01-2013, 17h04.

    Commentaire


    • #3
      OK. Bon j'ai déjà trouvé pour la carte En même temps c'était pas dur. De là à savoir ce qu'on y trouvera...

      Commentaire


      • #4
        Je me suis trompé sur quelques infos et j'ai loupé jusqu'ici pas mal de choses, comme me l'a dit Raph.
        Mais j'ai relu tous les docs et j'ai compris pas mal de trucs notamment sur l'ennemi, son organisation, ses méthodes, etc. À force pas mal d'éléments s’emboîtent même si certaines choses m'échappent encore.

        Bon j'ai la flemme de mettre le premier post à jour aujourd'hui Je ferai ça un autre jour.

        edit : j'ai mis à jour... cf. bilan n°2
        Dernière modification par DoubleSquall, 29-01-2013, 13h10.

        Commentaire


        • #5
          C'est déjà mieux. Tu as brossé un tableau un peu plus complet de ce qui se passe dans le secteur 15. A ce propos, je vois qu'un des trucs que j'ai écrit n'est pas très clair, je parle des village du sud de firuzabad à l'excepetion de Falar. En fait c'est parce que Falar est au nord de firuzabad, mais ce village était bein occupé par des insurgés vu que vous les avez anéanti.
          Il faut comprendre que globalement le sud est au mains des insurgés de Horra Firuzabad

          Commentaire

          Chargement...
          X