X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion Tactique

    Pour que les chefs de section exposent leurs protocoles d'opération avant d'entrer sur le terrain (on gagnera du temps)

    On peut y discuter de la meilleure façon d’organiser la section, ses déplacements, ses attaques pour assurer la survie lors des missions périlleuses.

  • #2
    Pour la prochaine mission de patrouille, juste deux ou trois détails maintenant que je connais la perversité de Raph :
    - on fouillera le village en binôme. La fouille des maisons devra respecter une règle stricte : un seul homme entre "prudemment" (vérification du sol). L'autre attend dehors prêt à intervenir en cas de besoin.
    - si une unité voit des documents, une caisse quelconque, etc. elle reste sur place (vous voyez, comme un chien à l'arrêt ) et fait un rapport.
    - en cas de tirs, ne cherchez pas à comprendre quelque chose. Pas de panique, en priorité tout le monde se met à couvert. Aucune action héroïque. Chaque unité fait ensuite son rapport de situation (direction des tirs, blessé/mort, aucun visu). On avisera ensuite.

    Deux ou trois autres choses mais je (re)dirai tout ça au début de la mission. Pas envie de donner de mauvaises idées à Raph
    Dernière modification par DoubleSquall, 31-12-2012, 15h11.

    Commentaire


    • #3
      Tu me prends pour un espion ?
      Même si je suis votre ennemi lors de l'édition, sachez que je compatis à votre douleur lors des missions (en témoignent me ricanements de hyène sadique dans la vidéo lorsque DS puis Ela se font sauter la tronche...)

      Sur la carte de la mission, je vous ai délimité la zone de fouille correspondant à chaque fois au village. Les 2 villages choisis par DS (Anar et Sakhe) sont très étalés avec des champs au milieu.

      Commentaire


      • #4
        Non pas vraiment un espion. Mais je pourrais simplement te donner une idée à laquelle tu n'aurais pas pensé, et que tu pourrais ajouter avant la mission. Par exemple, j'ai parlé ouvertement de la fouille prudente des maisons, susceptibles d'être piégées, parce que je suis sûr que tu y a pensé Mais j'aurais pu m'abstenir, au cas où.
        Dernière modification par DoubleSquall, 02-01-2013, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          Sois sans crainte, mon esprit pervers a pensé a quasiment tous les coups de p**** possibles et imaginables. Je pense que j'aurai fait un bon guerilleros. (voire un bon terroriste ! )
          la seule limitation, c'est la difficulté à coder tout ça à coup de déclencheurs

          Mais on s'éloigne du sujet. Ce qu'il faut vous remémorer c'est que la principale arme de l'insurrection est l'effet de surprise et votre inorganisation (potentielle). Si vous êtes trop lent à avoir les bons reflexes, vous êtes morts.

          J'ai quand même été sympa, car je vous laisse toujours un indice, un truc visible (peu) au cas où l'un d'entre vous ai un regard plus afuté pour vous avertir des pièges tendus.
          Dernière modification par Raph_VR, 01-01-2013, 22h30.

          Commentaire


          • #6
            je vous laisse toujours un indice, un truc visible
            ... tes mines sont pas très visibles, en plus après avoir vu la vidéo ou je pète au ralenti, je me suis aperçut que la mine était à 2m facile de moi

            - on fouillera le village en binôme.
            C'est peu, que feront les autres pendant ce temps? Les gays guets dans les collines?

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il parlait de plusieurs groupes de 2 qui opèrent en parallèle.

              @ Ela : La mine était placée contre le pied de la table près de la chaise. C'est dommage car on voit bien sur la vidéo que tu scrutes le sol, mais tu arrives selon un mauvais angle . En tournant autour de la table ou rien qu'en te décalant un peu tu aurais vu l'explosif. Mais c'est vrai que les mines ne sont pas forcément très visibles.
              Dernière modification par Raph_VR, 02-01-2013, 08h55.

              Commentaire


              • #8
                Depuis quand les terroriste mine leur propre camp alors qu'il ne l'ont même pas abandonner ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour les documents sensibles j'avais prévu un système de destruction. c'est ce qui a santé lorsque les US ont voulu les récupérer. Il était logique de piéger le pc portable (tv entres le mauvais code et ça saute)
                  A part ça, le camp n'était pas miné les abords du camp si... ,

                  Mais attention, Horra Firuzabab est un groupe d'insurgés , ce ne sont pas des terroristes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, donc faudra bien éviter tout ce qui ressemble à des documents à l'avenir et laisser passer les sapeurs devant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui oui
                      Envoyé par DS
                      - si une unité voit des documents, une caisse quelconque, etc. elle reste sur place (vous voyez, comme un chien à l'arrêt ) et fait un rapport.
                      Je commence à connaître le fourbe Raph

                      @Ela : Raph a raison. Selon le nombre de joueurs, j'ai globalement l'organisation en tête pour la mission.
                      Dernière modification par DoubleSquall, 02-01-2013, 11h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est clair, au niveau des actions, c'est qu'on manque de clarté dans nos communications. Il ne faut pas qu'on oublie qu'on n'a plus nos positions sur la carte et du coup il faut penser à indiquer plus souvent notre situation pour que le chef puisse prendre des décisions. On ne décrit pas assez notre position, nos tirs, leurs résultats, le nombre d'ennemis vus etc etc
                        Faut qu'on se réhabitue, il me semble qu'on était plus efficace avant.

                        Il faudrait des communications plus précises, une affectation plus claire des rôles de chacun (fonctionner en duo avait du bon) et une plus grande prudence dans nos déploiments.
                        Vu que le début était monotone, notre vigilance a diminué.

                        EDIT : je modifie ce que j'ai écrit plus haut => Nos communications sont beaucoup plus efficaces lors de l'attaque de l'embusacde à Falar. Au début on est hésitants et brouillons, mais une fois déployés de chaque coté de la route avec joarius en soutien, on a été bien plus efficaces. Je pense que c'est essentiellement du au fait qu'on n'avait plus d'IA de rechange ! du coup on s'est plus appliqué pour ne pas y passer connement et ne pas voir la fin de la mission...
                        Dernière modification par Raph_VR, 06-01-2013, 16h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Raph_VR Voir le message
                          Vu que le début était monotone, notre vigilance a diminué.
                          [...]
                          Je pense que c'est essentiellement du au fait qu'on n'avait plus d'IA de rechange ! du coup on s'est plus appliqué pour ne pas y passer connement et ne pas voir la fin de la mission...
                          Je crois aussi que ça a joué énormément. Mais il y a un manque de com' c'est vrai.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les soins : petite analyse de la mission. On s'est souvent fait buter à cause des soins...
                            => J'ai raté mon soin sur DS qui en est mort. Est-ce que ça vient d'une simulation de blessures trop graves ou d'un lag de mon perso ? Y a-t-il des cas où le soin ne fonctionne pas en dehors de problèmes de réseau ?
                            => En soignant joarius, je me suis trop exposé et j'ai pris une balle en pleiene t^te par un sniper de l'autre coté de la route. J'avais voulu le trainer, mais au moment de cliquer, la molette avait tourné sur 1er soins. Est-ce qu'on peut interrompre l'animation dans ces cas là pour trainer la victime ? si oui, comment on fait ?
                            => Après avoir été longuement soigné par DS, Ela s'est relevé pour se prendre une bastos. Là encore, il était exposé depuis trop longtemps, l’ironie du sort a voulu qu'il meure juste après les soins.

                            Je pense donc qu'on aurait pu éviter ces trois pertes en utilisant plus la capacité de trainer les victimes. Il serait sans doute plus adéquat de s'informer lors d'une blessure de la position du médecin et, si celui-ci est trop loin pour intervenir, de trainer le blessé jusqu'à lui ou en lieu sur pour le soigner ou attendre l'infirmier. N'oublions pas que nos vies sont comptées par rapport à la grande quantité d'ennemis qui infestent le pauvre secteur 15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les soins, non aucun cas où ça ne fonctionne pas. Tu peux soigner ou pas. Dans ton cas (déjà eu le même problème) c'était une désynchronisation dûe au lag. Il me semble qu'il suffit de bouger pour annuler les soins. À confirmer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X