Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dépèche AFP du 23 Avril 2012 à 15h05 (heure takistanaise)
    Vive émotion au Takistan en ce matin du 23 Avril.
    Vers 11h ce matin, un communiqué d'un groupuscule qui se fait appeler Milice du Takistan a indiqué que trois ressortissants occidentaux étaient retenus en otage dans le champ pétrolifère de Par e Siah, dans la province de Firuzabad. Les trois personnes, membres de la firme ION, ont été enlevées au cours d'une inspection de routine du matériel pétrolier. Cette information a été confirmée par le porte-parole de la firme IOn ainsi que par le commandant en chef des forces américaines au Takistan. Il ont indiqué que tout sera mis en œuvre pour retrouver les otages en vie. Ils ont en outre indiqué qu'il faut déjà déplorer le décès d'un quatrième otage au cours de l'enlèvement.

    Peu après ce premier drame, un attentat s'est produit, vers 11h45, au sein même de la ville de Firuzabad, pourtant sous le contrôle des forces américaines. Une forte explosion s'est produite dans les locaux de l'ONG Espoir de Vie, qui avait déjà été victime d'un attentat il y a de cela trois jours. L'explosion a fait plusieurs dizaine de victimes parmi la population et elle a entrainé la mort de huit ressortissants occidentaux membres de l'ONG EdV.
    Les forces américaines ont cependant indiqué que trois autres attentats, visant le siège du Gouvernement de Transition à Firuzabad ont été déjoués le matin même. Cependant, les démineurs US ont été débordés par l'ampleur de cette vague d'attentat et ils n'ont pas été en mesure de désamorcer toutes les bombes.

    Cette recrudescence de violence dans la province de Firuzabad laisse présager une forte déstabilisation du régime dans tout le pays.

    Commentaire

    Chargement...
    X