X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission : Tchernarus Total War

    J'ai terminé ma mission d'entrainement au combat total avec module de commandement.

    Le pitch est très simple : Au Tchernarus, les russes occupent l'aéroport de l'est tandis que l'USMC occupe l'aéroport de l'ouest. Chacun des deux camps doit occuper l'aéroport adverse, ce qui sous-entend de détruire les troupes adverses.

    Dans chaque camp, on a :
    - un colonel jouable disposant du MDC lui permettant de commander à une assez grosse armée
    - 4 helicoptères de combat de puissance variable (non jouables - en MDC)
    - 10 blindés de puissance variable (non jouable - en MDC)
    - quelques véhicules armés (des vodnik chez les russes et des humvee chez les marines - non jouables - en MDC)
    - 15 section d'infanterie motorisées qui se déplacent en camion (non jouables - en MDC)
    - 5 ou 6 sections motorisées avec véhicules de combat (non jouables - en MDC)
    - 5 sections d'infanterie à pied pour défendre la base (non jouables - en MDC)
    - une petite section motorisée par un blindé léger (jouable intégralement - pas en MDC)
    - 3 sections de reco avec des véhicules vides disponibles (jouables intégralement - pas en MDC)


    Le terrain de jeu est très vaste, les possibilités infinies et le teamswitch activé.
    Evidemment, chaque camp doit comporter au minimum deux joueurs humains. L'idée est de coordonner les déplacements des troupes IA en MDC grâce aux indications, sur le terrain, des équipes de reco humaines. A priori, le joueur qui incarne le colonel n'y switchera que le temps de donner des ordres globaux avant de revenir sur le terrain.

    Attention, ce genre de mission peut prendre de très longues heures, il s'agit d'une vraie guerre !
    Dernière modification par Raph_VR, 30-05-2013, 16h50.

  • #2
    S'il ya des volontaires pour tester ça, je suis libre jeudi aprem.
    Il faut au moins un autre joueur qui connaisse le module de commandement

    Commentaire


    • #3
      Y'a des modules de OA là dedans

      Commentaire


      • #4
        hm, non je ne pense pas

        Commentaire


        • #5
          J'ai ajouté des sections à pied pour la défense des bases.

          La section du général s'est vue augmentée d'un véhicule léger pour ses propres déplacements sur le terrain ainsi que d'un camion de munitions et d'une ambulance mobile.

          L'idée de cette mission est donc de plonger les joueurs dans une énorme bataille dont ils ne seront qu'un maillon, mais un maillon crucial : la reconnaissance et le commandement global. Il est recommandé que chaque joueur ait au minimum des notions de commandement de groupe et au moins deux joueurs doivent connaitre le module de commandement.
          J'ai fais des tests de déploiement en solo avec une des armées, c'est déjà quelque chose, croyez moi...
          Dernière modification par Raph_VR, 15-05-2013, 10h55.

          Commentaire


          • #6
            Eeeeexcellent ! Jeudi aprem ? J'en suis !

            Commentaire


            • #7
              Bon bah je suis théoriquement là jeudi aprém', je viendrais faire coucou.

              Par contre le commandement c'est pas mon truc, un véhicule ou une petite escouade à la limite.

              Commentaire


              • #8
                Premier test avec quelques soucis notamment en ce qui concerne l'identification des groupes en MDC et , plus gênant, le fait que certains véhicules ennemis ne se tirent pas dessus...
                A mon avis, ça peut venir du mode de combat qui a été attribué aux IA. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'y toucher et les laisser en mode de combat par défaut.

                Commentaire


                • #9
                  Après test : les deux armées se tirent bel et bien dessus. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé hier, si vous aviez mis vos troupes dans un mode non agressif ou si c'était un bug, mais là, ils se fracassent bel et bien la tronche et croyez moi ils ne font pas semblant... il suffit de les laisser à proximité les uns des autres et ça tire.
                  Le passage au mode danger se fait automatiquement à partir du moment où un des groupes à tiré sur l'autre, ce qui se produit lorsqu'ils sont suffisamment proches pour prendre conscience de leur présence mutuelle.
                  J'ai remarqué que les blindés, s'ils ne sont pas en mode danger, on plus de mal à remarquer les troupes adverses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et tu peux vérifier si un transfert de la mission sur le arma II de bas est viable ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème du marquage des unités est réglé. J'ai repris le GPS du clan ADO et je l'ai modifié à ma sauce.
                      Pour chaque camp, on aura donc sur la map des marqueurs indiquant la position de chaque chef de groupe avec à côté le nom du groupe. Je n'ai plus qu'à modifier les noms de groupes pour trouver un code rapidement identifiable.

                      Par contre, si vous connaissez un peu les blindés et les helico de combat USMC et Russes, je veux bien des propositions pour avoir des véhicules de niveau équivalents à opposer.

                      Commentaire


                      • #12
                        On a fait un autre test grandeur nature avec Guem et DS ce matin.

                        Franchement, je trouve le principe très interessant parce que ça simule de très grandes batailles avec la mise en jeu de nombreuses unités. Mais les véhicules font parfois des trucs bizarre. A mon avis, faudra surtout gonfler les effectifs d'infanterie pour que ce soit fun en multi.

                        Au niveau des rôles à occuper, je pense que toute action engagée doit l'être en réelle concertation avec les autres joueurs humains, l'idéal étant d'être 3 par camp.
                        Deux joueurs humains se chargent de déployer et d'incarner les sections RECO et ASSAUT de façon à être au plus près de l'action. Ils repèrent le terrain avant que le commandant n'y déploie les sections IA.
                        Ainsi, la section assaut, par exemple, peut toujours être au centre des batailles. En gardant toujours un oeil sur ce qui se déroule, ça aide le commandant à gérer les IA, et le commandant lui-même peut switcher dans un des soldat de l'escouade d'assaut pour participer activement au combat.

                        Avec de l'entrainement, il y a moyen de faire des trucs excellent. J'ai franchement regretté par moment de ne pas avoir un soldat humain avec moi à chaque instant, ne serait-ce que pour déplacer les sections jouables à ma place.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai réédité cette mission.
                          Le plus gros des forces est à présent constitué dans chaque camp de 15 sections qui peuvent se déplacer en camion (Kamaz Russe ou MTVR USMC) Il y a en outre 5 autres sections "à pied" dont le rôle est de défendre la base.
                          Ce qui porte à 20 les sections purement infanterie dans chaque camp.

                          Elles sont appuyées par un certain nombre de véhicules de combat léger (APV, Vodnik, Humvee, MTBR, etc..) qui jouent le rôle de blindés légers.

                          La grosse force de frappe est consitutée dans chaque camp par 6 blindés et 4 hélicos

                          L'idée est donc d'utiliser les sections reco et assaut (jouables) pour repérer le terrain, coordonner les déplacements des troupes et engager l'ennemi quand c'est possible en évitant de les perdre ! Se battre en aveugle, c'est plus chaud par la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            En revanche, enlève l'ambulance, le humvee et je ne sais plus quoi dans le "groupe" du Commandant. Ça ne sert pas vraiment à quelque chose, surtout que le commandant est en général seul planqué dans un coin.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, c'est ce que j'ai fait.

                              J'ai juste laissé avec le commandant un humvee (ou un UAZ) pour ses éventuels déplacements loin du danger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X