X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoins en edition

    Voici les choses que je voudrais faire mais que je n'arrive pas à programmer (après pourtant des heures à charger dans les wiki ADO ou CFr et compagnie... je suis nul...)

    => Placer un objet dans l'inventaire d'un soldat : je voudrais qu'on puisse trouver des documents avec des noms précis sur les cadavres des soldats ennemis tués.

    => Faire exploser un objet quelconque : je voudrais créer des objets piégés (ou même simplement des mines) qui explosent lorsqu'on passe dessus... ça a l'air simple (surtout dans le cas d'une mine) mais pourtant je n'y arrive pas...

  • #2
    C'est bon : j'ai trouvé comment faire de gros boum !

    Mais pour la gestion d'inventaire, je cherche encore

    Commentaire


    • #3
      Mais pour la gestion d'inventaire, je cherche encore
      La, tu peut l'adapter pour autre chose que des flingues.

      Commentaire


      • #4
        j'arrive pas à utiliser cette commande addMagazine...
        En fait, je n'ai tout simplement pas le code pour ajouter un objet de type photo ou fichier (ceux qui sont appelés preuves)

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.
          Vous aurez donc la possibilité de fouiller les cadavres ennemis pour récupérer des docs, d'allumer des pc portables pour charger des clés USB de données et de fouiller des docs papiers pour trouver des preuves.

          L'option fouillez Cadavre apparaitra lorsque vous serez à moins de 2 m d'un ennemie contenant des infos. J'ai pas réussi à mettre la condition vivant ou mort, mais je pense que si vous etes à 2 m de lui, c'est qu'il est mort. Sinon, tuez le avant de le fouiller car l'animation de fouille est la même que celle des premiers soins, ce qui fait qu'il aura largement le temps de vous tuer avant que vous ne l'ayez fouillé complètement.
          Si le cadavre ne comporte pas de docs, l'option ne s'affichera tout simplement pas, je voulais faire une option de recherche infructueuse, mais j'ai pas réussi, ça demandais beaucoup trop de déclencheurs...

          Commentaire


          • #6
            Cool tu gère

            A quand le début de cette campagne? (janvier? ptet avant?)

            Commentaire


            • #7
              je pense que ce sera avant.
              Si tout va bien, la première mission pourrait voir le jour dans une semaine ou deux.

              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

              Il va falloir que je fasse quelques tests en multi pour la gestion des docs, car je ne suis pas certain que le menu document soit visible par les joueurs qui ne sont pas hôtes.

              Commentaire


              • #8
                Je progresse chaque jour en édition mais j'ai encore quelques besoins...
                Pour la vie civile par exemple, quelle est la différence entre les 2 modules dispo sous OA ?

                D'ailleurs, j'aimerai créer un script permettant d'arrêter des civils. Il faudrait pouvoir leur demander leur nom puis choisir de les arrêter (rejoindre le groupe en tant qu'IA) ou non .

                Si quelqu'un a une idée...

                Commentaire


                • #9
                  Alors mon ami, explicazione !

                  Deux modules vie civile. Le premier, le simple, ajoute des ?... civils Le second, vie civile extension, idem sauf que les civils se déplacent librement, entrent et sortent des maisons, ... Pas sûr que ce dernier fonctionne à l'instar d'autres modules. À tester.
                  Je n'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait en mettant simplement le module sur la carte. Alors il faut ajouter dans ton fichier init.sqf quelques lignes.
                  Perso, pour le module simple, j'ajoute ça :
                  //module civil configuration

                  waitUntil{!isNil "BIS_alice_mainscope"}; //attendre l'initialisation du module vie civile

                  BIS_alice_mainscope setvariable ["spawnDistance",1000]; //distance de spawn
                  Il existe bien plus de paramètres, dont certains sont inutiles pour l'utilisation qu'on souhaite. Pour les détails je te renvoie là http://community.bistudio.com/wiki/Ambient_Civilians
                  Là c'est pour le module simple. Je sais qu'on le nomme BIS_alice_mainscope dans un script, mais je ne sais pas comment se nomme le module vie civile extension. Il y a un exemple de mission à télécharger sur le lien. Peut être que ça t'en apprendra plus.

                  Précision, il faut au moins deux portes dans un certain rayon pour qu'un civil apparaisse. Ça évite d'avoir des gens perdus dans le désert Donc globalement, il y en aura dans les villes et villages.

                  Pour les véhicules civiles, je te déconseille le module. T'as des véhicules qui apparaissent n'importe où et n'importe comment...
                  Pour les animaux, le module fonctionne bien. Il n'y a que le placer sur la carte. Ils apparaîtront autour du joueur quelque soit son placement.


                  Concernant un script pour arrêter les civils, etc. ne compte pas sûr moi C'est sûrement possible mais sûrement compliqué à notre niveau... Je t'avais parlé d'un tirage pour savoir si la patrouille obtenait des renseignements en parlant aux habitants, mais de là à faire un script... je ne suis plus là
                  Dernière modification par DoubleSquall, 29-12-2012, 14h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai testé vie civile ext. → ça marche bien juste en le posant sur la map.
                    On a donc effectivement des civils qui se déplacent seuls. c'est cool, ça m'évite une partie du boulot. De toute façon, j'ai déjà placé pleins de civils moi-même pour avoir un côté plus réaliste. La vie civile ne fera qu'y ajouter en crédibilité. Au niveau des véhicules, j'ai mis de la circulation "à la main" donc ce sera pas le périph, mais on rencontrera quand même des voitures.

                    je cherche des templates du genre x"marché à Firuzabad" avec activité et bruit de fond ce serait génial. (mais bon, c'est un plus pas forcément utile)

                    J'essaye de faire un peu foisonner cette map pour qu'elle ressemble à une botte de foin dans laquelle vous chercherez une aiguille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Raph_VR Voir le message
                      J'ai testé vie civile ext. → ça marche bien juste en le posant sur la map.
                      Comme quoi rien ne sert de faire compliquer quand on peut faire simple

                      Sinon au Takistan, ça doit pas être le périph' toute façon Ça ira. Les musiques/sons d'ambiance c'est sympa mais en effet on peut s'en passer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment fait-on pour donner un GPS (par exemple) ou des jumelles à une unité dans l'éditeur ?
                        J'ai essayé avec addMagazine dans le champ init, mais ça ne marche pas.
                        Quelle est la commande qui fonctionne avec les items ?

                        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                        Après tests, en fait, il faut utiliser la commande addWeapon (les équipements sont considérés comme des armes)
                        Du coup, je peux utiliser les équipement de type preuve qui existent déjà dans le jeu pour simuler mes propres preuves. La liste des "documents" ramassables déjà existante est :
                        EvPhoto = Preuve (photos)
                        EvMoscow = Preuve (fichier 1)
                        EvMoney = Preuve (argent)
                        EvDogTags = Preuve (plaques d'identité)
                        Evkobalt = Preuve (fichier 2)
                        EvMap = Preuve (carte)
                        Kostey_map_case = Carte et malette de Kostey
                        Kostey_photos = Photos de Kostey
                        Kostey_notebook = Carnet de notes de Kostey
                        Moscow_Bombing_File = Dossier de bombardement de Moscou

                        ça fait déjà une sacré liste d'items, mais évidemment ils sont spécifiques aux missions solo. La question est maintenant => Comment modifier le texte de chacun de ces items tout en conservant les images associées ? c'est à dire comment créer de nouveaux items dans un fichier init.sqf par exemple ?

                        Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur.

                        Autre piste, utiliser une touche d'utilisation de ces items pour faire apparaitre un document perso en image à l'écran. Ainsi par exemple, en faisant un clic droit sur l'icone fichier preuve dans l'inventaire, on déclencherait une action (écrire un text ou afficher une image)
                        Mais je ne sais pas trop comment procéder pour le moment, donc toute piste sera la bienvenue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les items sont des "armes" donc utilise addweapon.
                          Exemple pour un GPS, dans le champ init de l'unité : this addWeapon itemGPS;

                          Binocular : Jumelle
                          Binocular_Vector : Télémètre
                          NVGoggles : Lunette de vision de nuit
                          IR_Strobe_Target : strobe attention c'est une "munition" donc addmagazine
                          itemGPS : GPS
                          itemMap : MAP
                          itemCompass : Boussole
                          itemWatch : Montre
                          itemRadio : Radio

                          C'est la liste principale. Pour d'autres, regarde là http://www.clan-ado.fr/wiki/article-...64f4e02f8beb3c ou là http://www.armatechsquad.com/ArmA2Cl...165f/index.php
                          Pour l'utilisation, regarde là http://www.clan-ado.fr/wiki/sscat-6-...-missions.html dans la rubrique Supressions et Ajouts/Créations

                          EDIT : merde j'avais pas lu la deuxième partie de ton message Il faudrait se rejoindre sur Mumble ça serait plus simple. T'es là cet aprem ?
                          Dernière modification par DoubleSquall, 09-01-2013, 12h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour tes liens, mais en fait je les ai déjà dans mon marque page

                            En tout cas, je viens de créer mon premier script entièrement perso et... il fonctionne !
                            Donc lorsque vous trouverez des preuves sur le terrain, vous aurez une action permettant de les prendre, et dès lors elles disparaitront du jeu pour prendre place dans votre inventaire. (sauf le pc, il sera possible de faire plusieurs copies de clé usb)

                            Par contre, si les visuels seront bien ceux de fichiers, de map et de photos, les noms ne correspondront pas, faudra faire avec dans un premier temps.
                            Pour la clé usb, j'ai choisi comme visuel les plaques d'identification (preuve) on dira que les clé usb de l'armée US ont un design particulier, c'est tout...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Joarius : comment tu fais pour "tagger" ls véhicules que tu prend ? moi j'aimerai bien apposer sur certains véhicules du jeu les logos de mes ONG. Je pense qu'en bidouillant un peu le procédé que tu utilise pour ajouter un logo sur une partie dont tu n'es même pas l'hote, on doit pouvoir facilement le faire lorsqu'on édite une mission.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X