X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne RP

    Est-ce que vous seriez branchés par un style de jeu un peu plus immersif au niveau role play avec conséquences de nos actes sur les successions de missions ?

    L'idée serait d'incarner chacun un soldat d'une escouade de base de l'armée américaine au sein de la tourmente takistanaise avec un "suivi de nos personnages"
    Le principal objectif étant de survivre jusqu'à la rotation de la compagnie qui arrive quelques mois plus tard.

    Les bases du système seront les suivantes :
    => Les missions sont jouées en mode Normal mais sans affichage des positions sur la carte
    => Les missions ne sont jouées qu'une seule fois : la réussite ou l'échec détermine la suite de la "campagne"
    => On a un module revive permettant de ranimer notre soldat UNE SEULE FOIS par mission. On considère alors qu'il a reçu une blessure légère et est apte à reprendre le combat pour la mission suivante.
    => En cas de "mort" d'un soldat au cours d'une partie, on suppose qu'il a écopé d'une blessure sérieuse qui l'empêchera de participer à la mission suivante (le joueur ne pourra pas participer à la mission suivante ou alors on lui trouvera un rôle hors de la section ex : pilote de transport, VIP à escorter ou terroriste ennemi, etc...)
    => Chaque avatar ne peut mourir que deux fois au cours de la campagne. La troisième mort est définitive pour le soldat.
    => En fonction de nos actions sur le terrain, nos avatar montent en grade (ou redescendent en cas de gros échec) avec possibilité d'accéder à des missions plus importantes et des armements plus sophistiqués.

    Bien entendu, tout ça peut être RPisé sur le forum pour le fun. Chacun de nous peut donner plus de corps à son personnage en racontant un peu sa version de l'histoire commune.

    Au niveau du déroulement, ça nécessite que tous les participants "en bonne santé" se réunissent le même soir pour jouer une des missions de la campagne. On jouerait une mission par semaine ou tous les 15 jours selon nos disponibilités communes. Bien entendu, après la mission de campagne, on peut continuer à jouer sur d'autres missions sans conséquence sur la campagne, Mais les missions de campagne ne se jouent qu'une seule fois.
    Evidemment, les frags de chacun, les actions globales et les validations d'objectifs seront archivées pour établir une sorte d'historique de chacun de nos avatars et de la section dans son ensemble.

    En tant que l'un des MJ, je concevrai le scénario avec quelques surprises (et je me mordrai la langue pour ne pas vous les révéler), mais je veux bien un autre concepteur avec moi pour se partager l'édition des missions.
    ATTENTION : le but étant d'être réaliste, les missions de campagne ne seront pas trop difficiles (pas forcément beaucoup d'adversaires) mais il ne faut pas oublier que le principe est de survivre à toute une série de missions ! pas question de tous crever dès la première fois quoi....

    L'idéal serait d'être 6 joueurs impliqués dans cette campagne. ça ne demande aucune préparation particulière, si ce n'est d'être dispo pour jouer les missions. Par contre, si d'autres joueurs occasionnels veulent se présenter, ça peut être sympa d'attribuer à chaque mission des rôles extérieurs soit amis, soit civils soit ennemis.

    Remarque : L'un des points les plus importants c'est que la section se verra amputée temporairement ou définitivement de certains soldats si on meurt en mission. Ce qui rendra les missions suivantes plus difficiles. Il faut donc tout faire pour ne pas mourir, quitte à abandonner la mission en cours ! Je vais essayer de préétablir un scénario global avec des variations en fonctions des réussites et des échecs.

    Je pense faire une succession de 10 missions pour cette première campagne, on verra déjà si on arrive à survivre à ça et si le principe est sympa à joueur.

  • #2
    Je suis bien sur partant pour ce genre de campagne dans mon rôle de Toper Harley le mitrailleur!

    Quelques points a éclaircir pour ma part:
    -pour chaque cession tu personnalisera/éditera une mission?
    -monter en grade: Avoir de plus gros flingues (on va commencer avec de vielles M4 en mire métal)?
    -accéder à des missions plus importantes: Si tout les membres de l'équipe ne montent pas en grade, certains ne pourront pas faire toutes les missions du coup?

    Beaucoup de points d'interrogation mais tu es digne du colonel Trautman donc je me fait pas de soucis pour cette campagne

    Commentaire


    • #3
      Oui, pour chaque session, ce sera une mission édité spécialement en fonction d'un scénario préétabli et qui suivra plus ou moins les conditions de la mission précédente.

      En fait, on commence en tant que fusilier de base lors de la première mission. On est des bleus fraichement débarqués qui n'ont pas encore eu leur épreuve du feu.
      Le fait de monter en grade au sein de l'unité va déterminer qui commandera, qui sera affecté à quelle arme au fur et à mesure de la campagne.
      Il faut que je réfléchisse aux paramètres qui définiront la montée en garde (faudrait pas que ça se limite au nombre de frags, mais le reste est difficilement quantifiable...)

      Je vais aussi essayer de "simuler" l'aspect logistique : notre section se verra attribuer des caisses d'armes de plus en plus fournies et des véhicules adaptés selon notre capacité à réussir ou non des missions.
      Donc faudra prendre soin de notre matériel, faute de quoi on en sera vite privé. Par exemple, au début, on commence avec deux humvee, si on se les fait bousiller, on aura l'air malin après...
      J'ai pas encore réfléchi à la façon de programmer tout ça pour les missions, mais ce serait même idéal de pouvoir définir le contenu exact de la caisse d'armes dont on dispose au départ.

      Au niveau des missions, disons qu'au départ ça va être de la simple patrouille, mais si on réussi (collectivement) notre section pourra accéder à des missions de prise d'objectifs, d'élimination de cibles importantes, à des assaut en masse, etc etc Je suis en train de méditer à la chose.

      Commentaire


      • #4
        Je suis très vivement beaucoup intéressé. Une fois ArmA II réinstallé, 's'ch göt.

        Commentaire


        • #5
          De même, mais ... CA requis ?

          Commentaire


          • #6
            Ce sera avec Operation Arrowhed

            Commentaire


            • #7
              Ce sera avec Operation Arrowhed
              Le plaisir n'en sera que plus intense

              faudrait pas que ça se limite au nombre de frags, mais le reste est difficilement quantifiable...
              Surtout pour un infirmier ou un observateur...
              Peut être avec l'obéissance aux ordres, l'efficacité à remplir une tâche rapidement (frag, reco, pilotage...), sans faire le boulet

              Commentaire


              • #8
                Bon bah sans moi ...

                Commentaire


                • #9
                  désolé angelus. Mais pour ce genre de projet, vaut mieux tout de suite tabler sur arma OA car c'est quand même bien mieux foutu. Et puis ça collera plus au principe "irakien" des GI englués dans la tourmente d'un pays occupé qui se rebelle sur fond de fanatisme religieux.

                  Donc je compte pour le moment Elanion, Joarius et moi.

                  Pour ma part, je jouerai un soldat de l'escouade, mais je ferait volontairement le soldat un peu autiste et taciturne (bref pas le meneur d'hommes) vu que je vais être au courant de tout le scénario.
                  Par contre, je vais avoir un autre double rôle :
                  Celui de colonel de la compagnie Bravo, celui qui vous donnera vos ordres de missions et affectera les promotions
                  Celui de chef des talibans locaux qui organisent la révolte.

                  Je vais essayer de me préétablir des logiques propres à chacun de ces personnages pour éviter d'être influencé par ce que je ne suis pas censé savoir, mais si l'un d'entre vous veut aussi jouer le rôle du colonel de la compagnie, ce sera plus facile. En sachant qu'il ne s'agit ici que d'un rôle RP, sur le champ de bataille, le joueur redeviendra un simple soldat (tout au moins au début)
                  Cette situation peut donner une forme de dynamisme intéressant. Je me charge de paramétrer la rebellion et je communique des infos parcellaires au joueur-colonel. L'autre source d'info du colonel en question sera évidemment les "rapports" de nos missions en tant que soldat.
                  Le colonel sera alors chargé d'établir des missions dont il me communiquera la teneur afin que je les édite.

                  L'intérêt, c'est que je vais préparamétrer les "hostiles" et leur mouvements sur plusieurs missions, et ce indépendemment des ordres de mission du joueur colonel. Si celui-ci parvient à déjouer mes plans, tant mieux pour notre section.

                  Edit : par contre j'aurai besoin de quelques explications sur l'utilisation des templates de base pour les missions d'OA. DS, toi qui t'y connais, je veux bien quelques infos pour éditer rapidement les missions.
                  Dernière modification par Raph_VR, 03-12-2012, 21h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Volontaire, pour ma part.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah écoute, moi je suis partant à 200% mais pas maintenant... Ne pas compter avant le 18-20

                      Comme je ne suis pas non plus sur mon pc, je ne peux pas être d'un grand recours avec l'éditeur (pour l'édition, des tests, ...). Mais je peux bosser avec toi sur l'édition "papier", préparation, organisation de la campagne. De toute façon il y a encore des points sur lesquels réfléchir et des choses à mettre au point pour voir ce qu'on peut faire, ce qui est réalisable (pas des trucs trop hot dans l'éditeur de mission de mission par exemple parce que crois moi, faire une mission un peu complexe et la tester prend du temps, alors si on doit faire une mission complexe par semaine... ).

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, je pensais ne faire la première mission que dans environ 15 jours.
                        Au niveau de l'édition, je voulais surtout avoir des conseils sur les templates genre "patrol" etc qui rendent l'IA un peu plus compétente.

                        Pour les missions en elle-même, comme dit ailleurs, la difficulté ne sera pas forcément énorme car ça se veut réaliste. Une section de 6 bleus ne va pas dézinguer toute une base ennemie. Donc il faudra savoir choisir quand combattre et quand repartir.

                        Par contre, j'aimerai bien mettre des infos cachés dans les missions. Par exemple, qu'en entrant dans une maison, un message affiche que le soldat a trouvé un document par terre contenant des infos sur les mouvement ennemis.
                        Ou mieux => j'aimerai pouvoir faire en sorte que quand on s'approche du cadavre d'un soldat ennemi particulier, ce genre de message s'affiche. Un peu comme si on avait fouillé les poches du mort. Si tu sais comment programmer ce genre de chose, j'aimerai bien mettre des documents compromettants mes futures actions en tant que taliban sur certains soldats.

                        Il y aura aussi quelques missions plus denses avec possibilité de faire une attaque conjointe de notre section avec d'autres sections commandés par l'IA. Dans ce cas, il faudra effectivement tester les concepts en bataille entre nous, puis je les intègrerai à ma mission de campagne.

                        Point important : je vais définir au départ de ma campagne les forces (approximatives) dont disposent les insurgés ainsi que les rôles des différentes sections ennemies.
                        Les pertes qui leur seront infligées en cours de route seront répertoriées dans la suite de ma campagne. Même si vous ne voyez pas tout ça, je vais quand même essayer de lui donner un ton concret en réalisant un vrai suivi d'une mission à l'autre.

                        De la même façon, celui qui jouera le rôle du colonel de la compagnie recevra par MP un descriptif exact des forces dont il dispose (en dehors de notre section) et du matériel qu'il peut déployer.
                        Dernière modification par Raph_VR, 04-12-2012, 14h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les documents ça doit être possible. J'arrive à faire apparaître un message à l'écran. Ça devrait suffire. Pour le relier à un soldat, c'est possible aussi. Concernant les attaques coordonnées, avec déclencheurs et waypoints, on devrait y arriver.
                          Quant aux caisses de munitions perso, armements, ect. c'est facile mais fastidieux, en tout cas long. Pour les patrouilles, il y a plusieurs scripts mais j'en ai un qui devrait être satisfaisant. Son principal avantage : les hommes fouillent les bâtiments et la section se déplace aléatoirement.

                          Commentaire


                          • #14
                            De toute façon, on va placer des choses sur la map une fois pour toute. Les missions successives ne seront que des adaptations de ma première missions, un certain nombre de choses resteront inchangées. (sauf les positions de troupes et leur nombre)
                            Mais par exemple, j'aimerai bien déjà poser sur la map la quasi-totalité des forces ennemies. Ainsi si au cours d'une patrouille, les joueurs tombent dessus, ils pourront en révéler la position à leur retour à la base.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pouvant ainsi repérer les poches ennemies tout au long de la campagne. Intéressant niveau stratégique quant aux chemins à prendre (il faudra bouger/ajouter quelques patrouilles pour ne pas figer la map), voir pour une mission secondaire visant à affaiblir l'ennemi à un endroit ou à mettre en scène une diversion (ennemi en état d'alerte vont dégarnir un peu une position clé de la campagne). Bref plus je pense à ce que tu dis, plus il me vient d'idées réalisables (entendre que beaucoup va se jouer côté scénario et organisation des missions tout en nous laissant des missions faciles à faire dans l'éditeur).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X