X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ArmA II) Serveurs publics

    J'ouvre ce post pour indiquer les teams et les serveurs publics que certains membres de Mundus Bellicus peuvent fréquenter, au cas où ça intéresserait certaines personnes.
    Dans ce post seront regroupés les "résumés", et dans le suivant une description plus poussée lorsque cela est possible (à la date actuelle et en fonction de nos connaissances).





    Serveur Public du Clan des Officiers

    Filtre Multijoueurs : Clan des Officiers
    Caractéristiques : Team et Serveur axés sur la 2nde Guerre Mondiale
    Jeux & Add-ons Requis :
    - Combined Operations (ArmA II et Arrowhead) / Invasion 1944
    - Iron Front : Liberation 1944
    - Serveur Windows patché en 1.62.
    Serveur Audio : Mumble
    Liens : => Site du Clan des Officiers <=
    Description rapide :
    Joarius : Formé par des passionnés de la 2nde GM, l'ambiance du CdO y est détendue.
    Le Clan des Officiers œuvrent en étroite collaboration avec les Virtual Force.



    Serveur Public des R3F

    Filtre Multijoueurs : R3F
    Caractéristiques : Simulation Militaire la plus réaliste possible
    Jeux & Add-ons Requis :
    - Combined Operations (ArmA II et Arrowhead) / R3F_ARMES / Carte Lingor (actuellement)
    - Serveur LINUX patché en 1.60.
    Serveur Audio : TeamSpeak III
    Liens : => Site des R3F <=
    Description rapide :
    Joarius : Formée entre autres par des militaires en activité ou à la retraite, mais comportant aussi des membres d'autres horizons, les R3F est la team la plus "sérieuse" que j'ai pu fréquenter jusqu'à présent. Quand je dis "sérieux", j'entends par là qu'ils tendant à être le plus proche possible de la réalité (organisation, fonctionnement, discipline), ce qui n'empêche pas une ambiance détendue tout en restant sérieuse lors des missions.



    Serveur Public du Clan Virtual Force

    Filtre Multijoueurs : VF
    Caractéristiques : Team et Serveur axé sur ARMA II et IRON FRONT.
    Jeux & Add-ons Requis :
    - Combined Operations (ArmA II et Arrowhead) / Invasion 1944
    - Iron Front : Liberation 1944
    - Serveur Windows patché en 1.62.
    Serveur Audio : Mumble
    Liens : => Site de la Virtual Force <=
    Description rapide :
    Joarius : Cette team est axée sur ARMA II, IRON FRONT (et sur le fiutur ARMA III).
    L'ambiance y est détendue et sympathique. À noter que les VF œuvrent en étroite collaboration avec les CdO.
    Dernière modification par Joarius, 12-08-2012, 21h03.

  • #2
    DESCRIPTIONS PLUS POUSSÉES



    Clan des Officiers
    Serveur Public / Forum

    Joarius :
    Spoiler:
    Inscrit sur le forum depuis le 5 août 2012 en tant que visiteur (suite à => ce post <= d'Atlantis), l'accueil a été très sympathique.

    À la date du 12 Août 2012, j'ai participé à une soirée multijoueur organisée sur leur serveur public, avec pour thème Iron Front : Liberation 1944. L'ambiance y est détendue et chacun peut parler sans souci d'appartenance au clan ou non.

    La team n'ayant le jeu Iron Front que depuis peu, certains membres se sont organisés pour faire des séances de modding/scripting les mercredis soirs. Mogwaii m'a gentiment proposé d'y participer, ce à quoi j'ai répondu favorablement, étant intéressé par cet aspect du jeu.


    Serveur Public des R3F
    Serveur Public / Forum

    Joarius :
    Spoiler:
    Personnellement, je m'y suis inscrit après "recherches" sur internet. Ne sachant me décider entre différentes teams qui m'étaient toutes inconnues, j'ai choisi de m'inscrire en tant qu'invité chez les R3F parce que ces derniers précisent bien que leurs add-on et scripts reposent sur la philosophie du Libre (Licence GNU) ; ayant utilisé LINUX pendant quelques années, c'est un argument qui me parle.

    Inscrit sur le forum depuis le 26 juillet 2012 en tant qu'invité, l'accueil a été très sympa. Team la plus "carrée" dans son organisation, les R3F demandent une présentation normée lors de l'inscription sur leur forum (les bordéliques s'abstenir) ; personnellement, ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire (le côté maniaco-chiant reprenant du poil de la bête chez moâ.... ).
    De même, sur leur serveur public, les gens faisant n'importe quoi ne sont pas tolérés et sont très rapidement kickés, voir bannis. Mais pas de panique, les règles n'ont rien de bien méchant :
    - Respecter les autres joueurs (R3F comme invités).
    - Ne pas faire de Team Kill volontaires.
    - Ne pas parler à tort et à travers.

    On peut jouer sur leur serveur sans TS, mais alors il faut être conscient qu'on ne peut dialoguer avec les membres des R3F et leurs invités utilisant TS, étant donné qu'ils ne passent pas par les canaux du jeu. Personnellement, dès le départ, j'ai utilisé TS, car il m'a semblé naturel et normal de communiquer avec les joueurs présents sur un serveur (en tant qu'invité, on se plie aux règles de l'hôte).

    Sur ce serveur, on peut faire les dominations (prise de ville) sans chercher à coopérer avec les R3F et leurs invités, mais je ne le recommande pas, et vous comprendrez pourquoi avec ce qui va suivre. Par contre, les Sides (missions en parallèles) sont exclusivement réservées aux R3F et invités utilisant TS, et des joueurs "libres" n'y sont pas tolérés. Mais pas de panique, vous pouvez réaliser des sides selon les conditions suivantes :
    - Le serveur public étant quasiment tout le temps fréquenté par des R3F, ces derniers mettent souvent en place l'organisation des missions sides lorsqu'elles apparaissent, voir les ont préparées avant.
    - Lorsque les R3F prennent en main une side, ils organisent les joueurs en équipes, avec un CDE à chaque fois, et souvent un CDG.
    - Lors des sides, on ne parle que lorsqu'on nous pose une question, ou lorsque la situation exige que l'on signale quelque chose (PACs, antenne adio repérée, etc).

    Alors les sides peuvent paraître très dirigistes au prime abord, et d'un certain côté elles le sont. Mais c'est justement ça que j'apprécie sur le serveur public des R3F : ce n'est pas le bordel, chacun allant à l'assaut comme bon lui semble, bien au contraire. En outre, je rappelle que les R3F tendent vers la simulation la plus réaliste possible, ce qui obligatoirement fait intervenir tous les aspects les plus proches de la réalité, dont la discipline militaire.
    Exemples :
    - Lors de ma première side, le CDG fut BeTeP. Étant toubib, je devais rester derrière lui lors des progressions et m'exposer le moins possible (le toubib est l'homme quasiment le plus important lors des sides, puisqu'il est le seul à pouvoir réanimer les autres joueurs abattus). Je n'ai quasiment pas tiré un seul coup de feu et suis resté la plupart du temps "planqué". Mais franchement, j'ai aimé cette side : BeTeP a expliqué plein de choses et le " bon stress " était présent.
    - J'ai participé à une side organisée à l'avance à laquelle il fallait s'inscrire. D'emblée le ton est mis : rigolos et non-sérieux s'abstenir. On était 18, qui ont été répartis en 3 groupes (Alpha, Bravo et URR) bénéficiant chacun de son canal sous TS. Voir => ce post <= pour plus de descriptions de cette mission.
    À la fin de la mission, on a eu droit au traditionnel debriefing de mission (très intéressants pour ma part), où l'ordre hiérarchique doit être respecté : d'abord parle les CDG, puis les CDE, puis enfin les équipiers. Ça peut sembler très dirigiste, mais en fait on se rend compte très vite que cela est nécessaire pour éviter le bordel infâme inévitable qui découle de la prise de parole spontanée de tous les participants en même temps. Tous les aspects de la mise en œuvre de la mission sont critiqués, aussi bien les points positifs que les points négatifs, mais non dans un esprit de réglage de compte, mais dans le but de s'améliorer : j'ai appris pas mal de choses ainsi (qu'il faut réactiver par d'autres missions, évidemment ).
    À préciser que les R3F acceptent parfaitement d'être placés sous les ordres d'invités ayant fait leurs preuves lors de sides, et qu'ils ne discuteront aucun ordre lors de la mission. Et lors du debriefing, tous sont placés sur le même pied d'égalité, R3F ou invités.

    En conclusion :
    - Les allergiques à toutes formes d'autorité et d'organisation rigoureuse ont tout intérêt à passer leur chemin : sympas par ailleurs, Flaw et killjoe (créateurs de la team et reconnus comme les chefs incontestés et incontestables) ne supportent pas les emmerdeurs et fouteurs de merde.
    - Les amateurs de simulation la plus réaliste possible, où une organisation stricte est mise en avant afin d'effectuer la mission (la mission, messieurs, la mission d'abord ) y trouveront chaussure à leur pied.

    Précisions :
    En tant que Team cherchant le réalisme le plus poussé, les R3F ont paramétré le serveur public en 1° personne, niveau de difficulté vétéran (ou un truc comme ça), ce qui fait que la carte n'indique la position d'aucun joueur ou IA et qu'il faut apprendre à travailler avec la boussole ('faut vite prendre le réflexe de dire le cap).


    Serveur Public du Clan Virtual Force
    Serveur Public / Forum

    Joarius :
    Spoiler:
    Inscrit sur le forum depuis le 8 août 2012 en tant que visiteur (suite à une rencontre organisée sur le forum du Clan des Officiers), l'accueil a été très sympathique.

    À la date du 12 Août 2012, j'ai participé à une soirée multijoueur organisée sur leur serveur public, avec pour thème Invasion 1944 (le mod pour ARMA Arrowhead). L'ambiance y est détendue et chacun peut parler sans souci, membre ou non de la team.






    PS :
    Spoiler:
    (1) : Je parle essentiellement des R3F car à la date du 12 Août, c'est sur leur serveur que j'ai le plus joué, et de loin...

    (2) : Les termes "carré", "rigoureux", "sympathique", etc, ne sont en aucun cas des jugements de valeur bilatéraux, mais bien unilatéraux, tentatives subjectives pour retranscrire les ambiances perçues sur les forums/serveurs décrits.

    (3) : Il va de soi que chacun doit se faire sa propre opinion personnelle sur chaque team. Ces descriptions n'étant proposées que pour fournir des liens et des premières analyses personnelles.

    (4) :
    - CDE = Chef d'Équipe
    - CDG = Chef de Groupe.
    - URR : Unité de Renseignement et de Reconnaissance ou Unité de Reconnaissance et de Renseignement ; pas sûr de l'ordre.
    - PACs = Personnels Armés C... (les ennemis quoi ).
    - TK = Team Kills : s'amuser à tuer les autres joueurs pour le simple plaisir ; rejeté par les 3 teams actuellement décrites.
    Dernière modification par Joarius, 12-08-2012, 22h01.

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai posté mon expérience d'ARMA II.
      Si jamais d'autres en ont fait ailleurs, qu'ils n'hésitent pas.

      De plus, ce fil peut servir à répondre aux questions ne trouvant pas leurs réponses dans les deux posts précédents.

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux que ça intéresserait de jouer sur un serveur public :

        => Soirée ArmA 2 Lundi 29 Octobre 2012 / Forum Clan des Officiers <= => => Soirée ArmA 2 Lundi 29 Octobre 2012 Coop TFOR / Forum Virtual Force <=

        Commentaire


        • #5
          Comme il est ressorti pendant la campagne de la Compagnie Bravo qu'on avait besoin d'entraînement, et pour ceux désirant s'exercer plus sur ArmA II :
          lundi 18 Février 2013 à 20h30/21h00, rdz-vos sur le TeamSpeak des Virtual Force.

          La map sera : Une aide bien Précieuse
          Avec Revive

          Inscription pour la partie chez les => Virtual Force <=. Par politesse, vous pouvez vous présenter dans => ce fil <=.
          Comme Mundus Bellicus est en partenariat avec le Clan des officiers, vous pouvez aussi vous inscrire => ICI <=, après une petite présentation => LÀ <= si ce n'est pas déjà fait.



          L'intérêt est donc de s'entraîner en coopération, mais aussi de jouer sur un serveur public dédié qui tient la distance : celui des VF / CDO / FC.
          Dernière modification par Joarius, 14-02-2013, 18h17.

          Commentaire

          Chargement...
          X