X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actuellement, 'faut reconnaître que du côté d'ARMA, c'est mort.
    On verra bien pour la suite.

    Commentaire


    • Boah ne nous démoralisons pas, c'est l'été, les gens sortent et profitent du beau temps (enfin le beau temps ça dépend pour qui hein), je suis certain que ça va repartir à la rentrée . De mon côté j'ai l'ordi de ma chère et tendre qui est en panne et comme elle en a besoin régulièrement, on est obligés de partager le survivant , du coup difficile de savoir si je peux être dispo avant le dernier moment. Enfin, si les réparations ne coûtent pas plus cher qu'un ordi neuf (c'est un mac qui est chez le docteur, genre la machine à près de 2000 boules qui tombe en panne subitement au bout de quatre ans et ans raison apparente...) je devrais être plus dispo d'ici quelques temps.

      Le machin il est quand même au SAV depuis une semaine et demi et je n'ai aucune nouvelle, même pas un diagnostic rien, et la situation est d'autant plus frustrante que nous y avons près de 1000 photos qui n'ont pas été sauvegardées . Bref, j'avais besoin d'externaliser ma frustration. Stop au HS.
      Dernière modification par Rem, 01-08-2012, 11h56.

      Commentaire


      • Faut dire qu'à force d'abuser des bonnes choses on se lasse. Mais ça va revenir, d'ici quelques semaines
        Et puis comme le dit Rem, c'est l'été

        Commentaire


        • Perso, je suis d'un caractère qui ne se lasse pas quand ça m'intéresse. C'est même de trop parfois...
          Mais je comprends parfaitement que les djeuns aient plein d'autres activités annexes (autres jeux, autres activités tout court, etc).
          Pour ma part, comme j'abhorre la chaleur (plus de 25°, ça commence à être chaud pour moi :degout: ; 30°, c'est le cagna ; 35°, c'est la canicule ), et que je n'ai pas des tonnes d'amis (j'en ai, mais je ne m'appelle pas Brice de Nice ou autre) je ne sors pas beaucoup en ce moment, le jour comme le soir. De plus, comme je me suis habitué à la TV à petites doses, je suis donc devenu par la " force des choses " un geek vieux...
          Or VFP étant out pour l'instant 'cause raison totalement inconnue de ma part... :degout: je me rabats sur ARMA II qui lui fonctionne !

          Tout ceci pour dire qu'ayant été frustré de parties multi (sans aucune rancoeur, hhein ) auxquelles vous m'avez fait adhérer par le côté sympa, coopération et échanges, j'ai donc cherché à retrouver ces "sensations".
          Je me suis donc inscrit sur le forum des => R3F <= ; je suis donc autorisé en tant qu'invité à entrer dans leurs serveurs ARMA II et Teamspeak.
          Impressions : c'est du sérieux, du carré, tout à fait militaire (apparemment pas mal de membres sont des militaires en service, à la retraite ou de réserve). Ce n'est pas l'ambiance de nos parties, car c'est beaucoup plus discipliné et "calme" au niveau des échanges (c'est exigé d'ailleurs) tout comme au niveau des opérations et des actions des participants (hier soir, en tant que toubib, je n'ai tiré aucun coup de feu et suivait les ordres du CDG à la lettre, malgré mes bourdes ; d'ailleurs le respect des ordres est obligatoire et aucune contestation sans fondement n'est tolérée d'après leur forum). Les membres à part entière de la R3F qui ont leadé lors de mes participations ont été très pédagogues, patients et calmes. L'ambiance n'est pas du tout au score et à la course au tirs. À chaque fois, j'ai passé de bons moments.
          Donc je vais continuer à aller sur le serveur R3F tant que je le peux (je pense apprendre pas mal de choses ), mais je suis toujours partant pour une/des parties MB.

          De plus, => l'idée de Rem <= de faire des campagnes me plaît bien.



          PS :
          Le seul "hic" avec le serveur R3F est, étant donné qu'ils font de la simulation la plus réaliste possible (ce que je ne conteste pas d'ailleurs car, encore une fois, c'est très intéressant), ils ne lancent pas de missions I44 ou Indochine si j'ai bien compris. Aussi 'faut que je vois si je peux dégoter un serveur proposant ce genre " d'environnements " .

          Commentaire


          • Moi je suis dispo en ce moment faudrait juste organisé un truc à plus de 3 ou 4 ce serait sympa

            Commentaire


            • Moi je pars vendredi pour une semaine en turquie. Si mon ordi portable était pas un mac je vous aurais bien rejoint depuis la plage mais bon...

              Commentaire


              • Je t'imagine sur la plage à gueuler : "Joarius, fais gaffe t'en as un à gauche, à GAAAUUUCCCHHHE !!" avec les baigneurs autour de toi.

                Tu peux être sûr que tu vas choper des gonzesses

                Commentaire


                • M'en fous de ça T'façon en turquie y'a que des russes, des bonasses mais aussi de sacrées connasses (d'ailleurs par expérience, les russes de mon âge s’intéressent plus à mon père )

                  Commentaire


                  • Un petit coucou à tous depuis un cybercafé Corse !
                    Il fait super beau et je m'éclate à construire des chateaux de sable que mes filles s'empressent de détruire en rigolant.
                    Bref : la bonne détente quoi. Le gout du sang ne me manque presque plus et bien que je n'ai vitruellement tué personne depuis presque deux semaines, mes mains ne tremblent pas et je n'ai pas de pulsions meurtrières (sauf envers ma cadette quand elle se réveille en pleurant en pleine nui, mais ça, a priori, c'est naturel)

                    Je constate qu'ici l'activité s'est un peu ralentie ce qui semble normal en cette période. Mais pour ceux qui restent, ben amusez vous bien !

                    Je serai de retour le 16 aout et j'espère pouvoir participer à un petit combat avec vous dès que possible !

                    En ce qui concerne les options de jeu futures, j'aimerai bien peaufiner un concept de grosse bataille évolutive, une sorte de bataille-campagne entre russes et américains avec 5 joueurs dans chaque camp mais qui commanderont des sections de 20 soldats chacun ou des groupes de véhicules.
                    J'y réfléchis sur la plage de temps à autre et j'en parlerai à mon retour.
                    ça pourra se faire à condition d'avoir dans chaque camp un joueur capable d'éditer les missions.

                    Commentaire


                    • Je te souhaite de continuer à voir tes châteaux de sable se faire détruire par tes filles. Ma cadette avait horreur du sable, donc c'était légèrement problématique quand on allait à la plage en Bretagne...



                      De mon côté, niveau ARMA II, hier soir j'ai participé à une Soirée Cadrée R3F ouverte au public, où les membres des R3F leadaient les groupes et les équipes, et où les invités servaient en tant qu'équipiers (j'étais dans le groupe Alpha, équipe 600). 4h de jeu où j'ai très peu tiré avec la Minimi 5.52 (1), où comme d'hab le côté Taupe a prévalu chez moi... 4 h de jeu à crapahuter, se déplacer en équipe, s'arrêter. Plus de 45 min au total à surveiller des secteurs où rien n'arrivaient. À peine 3 min de tirs de suppression (tirs à l'aveugle pour faire "taire" les IAs en face). 4 h de jeu à être leadé par le Sergent Loulou_Fr, le Général Flaw et le Caporal-Chef Leto. 4 h à ne quasiment pas parler (le silence radio est exigé, hormis pour transmettre des infos pertinentes ou répondre aux questions des chefs), ce qui serait une véritable torture pour certains, dont Bis... .
                      Mais 4 h super intéressantes, très immersives, voir très stressantes avec poussée d'adrénaline quand le médoc et bibi se sont retrouvés les seuls membres du groupe Alpha encore debout (les autres avaient été tous envoyés au tapis par seulement 2 IAs planquées dans des maisons). Et comme le médoc a pour consigne d'éviter au maximum de jouer au héros (c'est le seul qui peut réanimer les membres "tués" avec le script Revive des R3F, donc il est très important), je restais le seul à pouvoir aller récupérer le "cadavre" du CDG pour le ramener au toubib afin que ce dernier le réanime. (3) Et là, j'peux vous dire que les 4 fumis emportés (en sus des 4 chargeurs de Minimi) n'étaient pas de trop... Et heureusement que le toubib me guidait pour retrouver le corps du CDG et le ramener, parce que sinon, je serais toujours en train de forer complètement à l'ouest...
                      Tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'on s'inspire de l'organisation des R3F pour nos missions en commun. Alors je ne suis pas en train de dire qu'on doit faire exactement comme eux ! Déjà on n'a pas leur organisation (4), ni leur discipline, et je ne cherche pas à l'imposer aux membres de ce forum jouant à ARMA II. Mais on peut s'en inspirer donc pour ce qui est des procédures radios (même si nous on ne passe pas par TeamSpeak), des indications de cap (ils fonctionnent uniquement à la boussole, et le " à droite " est prohibé car pas assez précis), de l'organisation du groupe (5). D'ailleurs l'organisation que Raph avait proposé pour la mission Heroes of Chernarus s'en rapproche. Bon, comme là on jouait es Marines, si on veut être "réaliste", 'faudrait aussi s'inspirer de l'organisation de l'USMC.



                      Quant à ton idée de confrontation américano-russe, je suis partant, Raph.
                      Mais comme l'avait fait remarquer Ela, beaucoup d'entre nous ont maintenant Operation Arrowhead, ce qui pourraient aussi nous permettre de faire du I44 de temps en temps lorsque les joueurs présents l'ont tous.





                      PS :

                      (1) : Ce sont les CDE et CDG qui décidaient de l'affectation de chaque invité, ainsi que de son armement. Ce qui est pratique finalement, car les R3F utilisant le pack R3F_Armes comportant majoritairement des armes françaises, je ne sais jamais quoi prendre quand on fait des missions ou des sides " moins cadrées " .

                      (2) : Actuellement, le serveur des R3F fait tourner la carte de Lingor. Elle est gourmande en ressources ordi car il y a beaucoup de végétation, mais elle est super intéressante ! Là, j'crois qu'y a pas qu'moâ qui n'y verrait rien...

                      (3) : Les procédures sont claires : d'abord réanimer le CDG, puis les CDE, puis les équipiers. Pourquoi ? Car ce sont le CDG et les CDE qui ont le plus de vision d'ensemble de la situation, alors que les équipiers sont centrés sur leur boulot et leur "secteur". Logique quoi.

                      (4) : Les R3F se font des séances privées d'entraînement tous les jeudis soirs pour apprendre à fonctionner ensemble et acquérir des "automatismes" qui leur servent à gérer les situations tendues : les "réflexes" étant installés, ils peuvent se concentrer sur la résolution du problème

                      (5) : hier soir par exemple, les 18 participants étaient divisés en deux groupes de combat plus un groupe de reconnaissance. Les deux groupes de combat étaient Alpha et Bravo, chacun divisés en 1 équipe 300, 1 équipe 600 et le CDG avec le médic. Chaque équipe étaient composée de 2 équipiers et d'un CDE.
                      Pourquoi 300 et 600 ? 300 m, c'est environ la distance d'engagement de cette équipe de pointe (quand tout se passe bien... ) équipée d'armes de "contact" et 600 m la distance d'engagement de l'équipe d'appui plutôt armée en mitrailleuse, fusil de précision, etc. Mais les distances ne sont pas toujours respectées, loin de là, et hier le Groupe Alpha progressait avec le 300 en premier, le CDG puis le 600, avec des espaces d'environ 20-30 m entre ses membres.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X