X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stanley Parable


    The Stanley Parable sur PC est un jeu d'exploration qui parodie la notion de choix et de narration dans le jeu vidéo. Alors qu'un Narrateur semble dicter vos moindres faits et gestes, tentez d'échapper à son contrôle pour faire vos propres expériences et découvrez que tous vos choix ne sont qu'illusion.

    "L'une des différences les plus subtiles qu'il existe entre un joueur occasionnel et un autre plus aguerri est la tendance de ce dernier à ne pas faire ce que le jeu lui demande. S'il voit un chemin clairement dégagé, une porte grande ouverte, il aura souvent tendance à ne pas l'emprunter, préférant chercher une voie alternative ou vérifier qu'il n'a rien laissé de plus intéressant dans le coin parce que... c'est un joueur aguerri, on ne la lui fait pas. C'est pour cela que les jeux donnent de plus en plus de choix, passer à gauche, passer à droite, dire oui, dire non, pour que le joueur puisse être plus malin que le jeu et se taille une aventure sur mesure. Et bien évidemment, tout ceci n'est que pure illusion, chaque voie empruntée ayant été minutieusement conçue à l'avance. C'est l'un des grands clichés du jeu vidéo, celui que The Stanley Parable met à mal. Pour découvrir la version stand-alone de cet ancien mod de Half-Life 2, ne cliquez pas sur un autre onglet de votre navigateur." Dinowan JVC. Test complet ici http://www.jeuxvideo.com/articles/00...rable-test.htm.

    Vidéos de joueurs: Navré pour qu'il y'ait Diablox9 mais les autres sont pas forcément mieux, que ce soit français ou anglais.
    https://www.youtube.com/watch?v=w-SBsQHphLM
    https://www.youtube.com/watch?v=8YQH69wZpfc autre
    Joueur anglophone (sûrement américain): https://www.youtube.com/watch?v=pbex71BucRI
    Dernière modification par Argeleb, 12-01-2014, 21h36.

  • #2
    Ça c'est de la présentation

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas regardé mais voir Diablox9 présenter The Stanley Parable, ça doit être comme écouter Mickael Youn te présenter Fahrenheit 451...

      Je pense effectivement que ce jeu (si on peut appeler ça un jeu) mérite une présentation qui lui rend un peu plus hommage.

      Commentaire


      • #4
        J'y ai joué, j'ai trouvé que 0/20 était la meilleure note attribuable. La voix off est insupportable, le jeu a beau avoir plusieurs fins sans intérêts, il s'avère être un éternel recommencement. L'encensement de la presse pour ce "truc" me semble totalement incompréhensible. Probablement que ça fait de ces jeux inutiles pseudo philosophiques qu'ils encensent pour faire croire qu'ils ont du goût entre deux 15/20 pour le nouveau Call of Duty.

        Commentaire


        • #5
          je suis pas fan de Diablo, cependant il me semble qu'il ne joue plus au COD, bref je testerais quand même ce jeu et je verrais par moi même .
          @DoubleSquall, la flemme de faire une présentation ...

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi, même Diablox9 a encore une chance de rédemption.
            C'est vraiment le genre de truc à tester : un délire malin et espiègle, souvent drôle, qui surtout ne tombe jamais dans le piège de pédants du jeu autoréflexif. Les développeurs ne donnent pas de leçon, Dieu les bénisse : ils ont simplement braqué le projecteur sur l'illusion du choix qui caractérise le jeu vidéo, par rapport aux autres médias - "l'illusion vidéo-ludique", en somme - et, de ce point de départ que tout joueur connait déjà, ils effacent la frontière entre les coulisses de la narration et la scène elle-même, créant ainsi un labyrinthe quasi-borgesque aux multiples paradoxes dans lequel on s'enfonce sans guide, excepté... un pur Narrateur, omniscient ou censé l'être.
            Beaucoup de gros mots (par pur snobisme, oui) pour dire simplement que cette plongée dans l'envers du décor, est originale, fraîche, marrante, et définitivement à essayer, ne serait-ce que par amour des expériences nouvelles

            Commentaire

            Chargement...
            X