X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gloria Victis

    GLORIA VICTIS

    ----------------------------------------------------
    PRÉSENTATION
    ----------------------------------------------------

    Gloria Victis est un petit jeu de style MMORPG, développé par le studio indépendant polonais Black Eye Games, il puise son inspiration dans le moyen-âge brutal et sanguinaire européen du Xème siècle jusqu'au XVème siècle mélangé aux mythologies de l'est.

    Le jeu a raté sa campagne de financement sur Kickstarter (270 donateurs) qui a par exemple aidé à financer la campagne de la Ouya, les internautes déclarant que les graphismes du jeu étaient mauvais et l'histoire beaucoup trop classique. Malgré cet échec cuisant, BEG a tout de même continué le développement de son jeu grâce aux dons de certaines personnes qui ont accroché au jeu mais également grâce aux propres financements des dévs.

    Gloria Victis s'inspire de deux jeux médiévaux : Chivalry et Mount & Blade qui sont des exemples à suivre selon les créateurs.

    Quatre factions ont été annoncées pour le moment, rien n'est sûr concernant l'apparition d'une cinquième nation.

    Le jeu n'a pas de date de sortie officielle pour le moment et est (pour le moment) toujours en pré-alpha, il sera disponible gratuitement pour les joueurs qui ne veulent ou n'ont pas les moyens de payer, une démarche sympathique et forcément bien accueillie.

    Images :
    Spoiler:































    [COLOR=#b35900]Personnalisation du personnage[COLOR] :


    Vidéos :
    Spoiler:







    Liens utiles :


    -----------------------------------------------
    FACTIONS
    -----------------------------------------------


    [fs=AZEBIA]

    L'empire d'Azebia est un peuple constitué de berbères peu accueillants vivant dans les régions désertiques et brûlantes du sud.
    De petite taille et robustes, les Azebs vivent avec des conditions de vie difficiles et suivent les manuscrits de Vali qui ont permis à ce peuple de sortir de l'influence Sangmar, et a même permis une expansion de l'empire vers le nord grâce à Khagan Temmur.

    Petits et agiles, les Azebs en profitent pour se vêtir d'une simple côte de mailles ou de tissus arabiques faits en peaux d'animaux, les soldats d'élite chevauchent des pur-sangs orientaux et décorent leurs casques avec des plumes d'oiseaux exotiques offertes par les servantes du roi.
    Leur armurerie est constituée de sabres, de cimeterres, d'arcs et de petites lances.

    Les grandes villes de l'empire se situent proches des rares courants d'eaux et les palais sont situés près d'oasis, les habitants cultivent des dattes et se nourrissent de l'élevage de chèvres et de moutons.

    Le peuple est souvent apparenté aux sarranides de Mount & Blade.


    [/fs]

    [fs=NORDHEIM]

    Le royaume de Nordheim est un peuple constitué de grands hommes intimidants et robustes vivant dans les régions glacées du nord.
    Les Ismirs vivent également dans des conditions difficiles et suivent les textes du « Grand-père », commandés par des Jarl, les habitants vivent de pillages et de massacres sur les régions isolées Azebs.

    Vêtus de vêtements épais et chauds, les guerriers Ismirs les plus valeureux ont des casques faits en têtes d'animaux dépecées, vivant dans des montagnes, ils ne possèdent pas de chevaux et préfèrent marcher à pied.
    Leur armurerie est constituée d'armes lourdes (haches, épées à deux mains), de lances et de javelots.

    Grand allié des Midlanders, ils se battent côte à côte contre les Azebs, les expéditions meurtrières en territoire Midland ont permis aux nordiques d'obtenir une région riche en ressource au nord.

    Le peuple est souvent apparenté aux Nords de Mount & Blade et un petit peu aux Vaegirs.


    [/fs]

    [fs=MIDLAND]

    Midland est un autre royaume au Nord séparé en deux grands territoires : Logres et Wenedia ce qui provoque parfois des conflits au centre même du royaume, le royaume est entouré par des montagnes mais possèdent des terrains plats à certains endroits, ses guerriers s'inspirent grandement des actes chevaleresques de Sangmar et préfèrent mourir que fuir pour conserver un certain honneur.

    Equipés de lourdes armures, les Midlanders se battent à l'aide de grandes lances, d'épées et d'arbalètes, la cavalerie de Midland est puissante et dévaste les rangs ennemis ce qui en a fait la cavalerie la plus puissante des quatre nations.

    Logres mène une croisade contre les Azebs, menacés par les Ismirs, l'état de Wenedia a été forcé à se joindre au roi Robert de Logres.

    Le peuple est souvent apparenté au royaume de Swadia de Mount & Blade.


    [/fs]

    [fs=SANGMAR]

    Sangmar est le plus ancien peuple du continent, ayant anciennement les Azebs et quelques terres Midland et Nordheim en possession, l'occupation des Sangmars finit par prendre fin et ils perdirent même des terres au profit des trois nations.
    Les Sangmars restent des gens de paroles, des marchands hors-pairs et un peuple riche.

    Vêtus d'amures lourdes, les guerriers les plus riches ornent la leur de joyaux trouvés en territoire Azeb, ils se battent à l'aide d'épées et d'hallebardes, préférant les arcs aux arbalètes.

    Les Sangmars n'apprécient pas les Midlanders et souhaitent faire une petite alliance avec leurs anciens esclaves, les Azebs pour les chasser plus loin dans le Nord et pouvoir secrètement reconquérir leurs anciennes terres.

    Cette faction est souvent apparentée aux Vaegirs de Mount & Blade.


    [/fs]

    Le thread sera édité au fur et à mesure des avancements.

    Dernière modification par Daniel, 29-12-2014, 15h17. Motif: Petit fail de BB Codes. :p

  • #2
    Mouais je suis pas franchement convaincu. Déjà les MMO, c'est pas mon truc mais même en dehors de ça, la vidéo ne montre franchement aucune originalité et les animations sont vraiment mauvaises. On dirait une copie vietnamienne de Warband. Je vais suivre mais là, même pour une vidéo de pré-alpha c'est pas rassurant

    Commentaire


    • #3
      Ils ont précisé qu'ils n'avaient pas ou très peu de moyens.
      Je pense que je vais suivre d'un peu loin, ça peu toujours donner des choses surprenantes et bienvenues.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alice Cooper Voir le message
        Mouais je suis pas franchement convaincu. Déjà les MMO, c'est pas mon truc mais même en dehors de ça, la vidéo ne montre franchement aucune originalité et les animations sont vraiment mauvaises. On dirait une copie vietnamienne de Warband. Je vais suivre mais là, même pour une vidéo de pré-alpha c'est pas rassurant
        Je viens d'ajouter une nouvelle vidéo où il s'agit d'un tournoi, et je ne trouve pas ça trop mal, à toi d'en juger.

        Spoiler:


        Commentaire


        • #5
          Je vais suivre cela d'un oeil sérieux.

          Commentaire


          • #6
            Gloria Victis, un MMO médiévale réaliste

            Lu sur RPG France
            Edité par Black Eye Games, Gloria Victis est un MMORPG médiéval réaliste. Le jeu prend le parti de proposer un univers alternatif situé entre le dixième et le quinzième siècles, qui puise dans la réalité pour alimenter la fiction. Il reprend notre propre géographie mais réinvente en quelque sorte l'Histoire. Le jeu se veut particulièrement réaliste dans ses mécaniques et s'emploiera à immerger le joueur dans un contexte crédible et, forcément, austère.



            La news sur RPG France.
            Dernière modification par lepicrouge, 15-01-2014, 13h36.

            Commentaire


            • #7
              Intéressant si le moteur n'était pas si médiocre pour un jeu arrivant passé 2014.
              Dernière modification par Aaltar, 16-01-2014, 08h07.

              Commentaire


              • #8
                Sujet déjà existant. J'ai fusionné.

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,
                  le jeu est actuellement en train de bider un peu.
                  Le système de don a été mis en place à cette adresse.
                  En échange de votre don, vous obtiendrez un "rang" sur le forum qui vous octroiera des "pouvoirs" :
                  • Journeyman, ou compagnon : Un rang "voyageur" sur le forum, accès aux scènes de l'avancement du jeu.
                  • Warrior, ou guerrier : Un rang "donateur" sur le forum, accès aux scènes de l'avancement du jeu et à la alpha et béta, vote sur le contenu du jeu, un emblème.
                  • Knight, ou chevalier : Un rang "donateur" sur le forum, accès aux scènes de l'avancement du jeu et à la alpha et béta, vote sur le contenu du jeu, copie numérique du jeu, deux emblèmes.
                  • Lord, ou roi : Un rang "VIP" sur le forum, accès aux scènes de l'avancement du jeu et à la alpha et béta, vote sur le contenu du jeu (avec plus de voix), copie numérique du jeu, trois emblèmes.


                  Je finirais également la liste des factions dans la journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sernays a testé l'Alpha 0.0.6.9 du jeu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après avoir reçu un message des dev' j'ai mis ma vidéo en privé pour la remettre en publique d'ici quelques semaines. J'avais complètement omis de lire la NDA, ce qui n'est pas très malin, alors que j'en avais la précaution pour Fatshark, erf.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon, vite fait, ça vaut le coup à première vue ou c'est foutu d'avance ? Car pour 10$ c'est tentant.

                        Commentaire


                        • #13
                          En l'état donner 10$ alors qu'il va être disponible en free to play ne vaut que pour soutenir les dev. Le contenu n'y est pas encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mmh d'accord. J'ai tout même du mal à comprendre la démarche derrière le jeu gratuit à sa sortie. Je pense qu'ils y gagneraient peut être plus à proposer le jeu pour un prix modique disons 25€. Apparemment ils ont vraiment besoin d'argent, donc la gratuité risque de menacer la viabilité du projet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien, ça peut être un bon jeu, si il est gratuit à la sortie, je ne manquerai pas de l'essayer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X