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  • In Verbis Virtus

    Grand fan de Harry Potter, j'ai longtemps rêvé d'un jeu dans lequel on pourrait lancer des sorts grâce à un micro, et, de cette façon, combattre des monstres et d'autres magiciens... Hélas, nul éditeur n'a jamais eu cette idée, semble-t-il.
    (Pour la petite histoire, j'avais même essayé de programmer le prototype d'un tel jeu, mais la reconnaissance vocale est bien au-dessus de mon niveau)

    Mais un petit studio italien indépendant a enfin eu cette idée, ce qui a donné naissance à In Verbus Virtus !

    C'est un jeu d'énigmes (mais j'ai lu le mot "monstres" dans leur FAQ ) où on lance des sorts grâce au micro, justement. Il est prévu pour le début 2014, et il y a actuellement une campagne de financement sur Indiegogo : http://www.indiegogo.com/projects/in-verbis-virtus

    Le jeu demande 65000$, mais il y a des objectifs supplémentaires :

    Il existe déjà une démo, que vous pouvez télécharger sur leur site : http://www.indomitusgames.com/index.php/en/download-en

    La page Steam GreenLight : http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=92931112

    Quelques vidéos :
    Spoiler:
    Le trailer Indiegogo :




    Le 2ème trailer HD :




    Le thème principal :




    Une vidéo sur la téléportation :




    La musique de bataille :




    Quelques screens (regardez le dernier ) :
    Spoiler:


































    C'est un jeu qui paraît très très prometteur, je l'attends avec impatience !
    Dernière modification par Turambar, 29-09-2013, 10h33.

  • #2
    Ce jeu m'a l'air énorme. Il faut espérer que le plafond pour le multi sera atteint. Par contre j'ai l'impression qu'un des persos montrés ressemble énormément à la Reine des lames
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-09-2013, 10h32.

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    • #3
      J'ai fini la démo : c'est beau, pas trop gourmand, il y a une bonne ambiance. Je ne peux pas vraiment noter la reconnaissance vocale : j'avais des problèmes, mais j'ai un micro pourri (et intégré à l'écran). En tout cas, techniquement, je suis convaincu. Et j'attends avec impatience les combats (là, c'est une sorte de didacticiel).

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      • #4
        J'ai vu une vidéo dessus, ça a l'air sumpa !

        Par contre ça marche qu'en anglais les sorts ? Parce qu'en latin ça aurait plus de gueule ! (ou en français remarquez, ou même italien, la langue des dèv' )

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        • #5
          Extra features on tablet/smatphone. Je déteste les exclusivités de ce genre... sauf si bien sûr on parle de feature comme l'adaptation du gameplay au tactile par exemple dont on se fout sur un pc.

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          • #6
            Non, ce sera un jeu PC, mais ils voudraient qu'on puisse se servir de son smartphone ou de sa tablette comme grimoire, par exemple Le principal intérêt de ce jeu, c'est son "interface" ; les 3 premières récompenses supplémentaires ajoutent encore des possibilités.

            @Arachange : pour l'isntant, ça n'est qu'en anglais, mais il y aura un language alternatif fantastique :

            Dernière modification par Turambar, 29-09-2013, 16h57. Motif: Ortho

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            • #7
              Ah ok, au temps pour moi

              Autrement j'aime beaucoup le principe. Sur Arx Fatalis par exemple, on trace des runes à l'écran pour lancer ou préparer un sort. Mais carrément prononcer de vive voix l'incantation, le pied ! Encore un truc qui va faire passer pour fou ceux qui jouent avec un casque
              Dernière modification par DoubleSquall, 29-09-2013, 15h44.

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              • #8
                Et ceux qui jouent sans casque et qui doivent répéter 50 fois certains sorts pour réussir, crois-moi, ils passent déjà pour fous
                Dans le cas où le Leap Motion serait supporté (ce qui n'arrivera pas au rythme actuel ), on pourrait même gesticuler et dessiner dans l'air pour lancer nos sorts

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                • #9
                  Doublesquall : entre ça et le support de l'oculus Rift, on finira pas passer pour des abrutis fini

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                  • #10
                    "Allo police ? J'ai peur. Mon mari est devant son pc mais ne m'entend pas. Il tourne sans cesse la tête comme s'il cherchait quelque chose, agite ses bras en tout sens, et répète des sortes d'incantations... Hmm oui j'ai pris les enfants, je vous appelle de chez ma voisine"
                    Plus tard, le mari, menotté au sol :
                    "Que ?... Mais je vous jure que c'est un jeu !! Aïe ! N.. Non !! Foutues incantations !! QUoI ? Les traces de poing dans le mur ? La reconnaissance vocale ! Elle déconne et ça m'énerveuuu !! Un rituel ?.. Le sang ?! ... Mais j'me suis juste coupé ! ...Juste un jeu j'vous dis..."
                    Dernière modification par DoubleSquall, 29-09-2013, 18h23.

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                    • #11
                      C'est quoi l'oculus rift ?

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                      • #12
                        Des lunettes qui permettent de reproduire les mouvements de la tête dans un jeu. http://www.oculusvr.com/
                        Dernière modification par DoubleSquall, 29-09-2013, 18h27.

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                        • #13
                          Pas vraiment, ça c'est un produit déjà commercialisé (supporté notamment par ArmA). Dans l'Oculus Rift, l'écran (enfin les écrans, un pour chaque œil) est intégré. En images, c'est ça :

                          Spoiler:




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                          • #14
                            [mauvaise foi]Ouais bah c'est ce que j'ai dit[/mauvaise foi]

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                            • #15
                              et quand on tourne la tête IRL, ça tourne IG ou c'est juste des lunettes ?
                              En tout cas, qu'est-ce qu'on a l'air con avec ce truc !

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