X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Counter strike 2D

    Non ! Vous ne rêvez pas, un homme fou à créer un jeu counter strike... en 2D !

    Et figurez vous que c'est pas mal du tout ! Et qui plus est : gratuit !

    Le concept : une conversion totale de cs1.6 en 2D vue de dessus, à la façon d'un GTA ou d'un hotline miami (présentation à venir )

    Tout d'abord quelques images :

    Spoiler:


    Un membre du GIGN sur de_dust, grand classique des cs "normaux" et tout aussi bien sur cs2D :


    Trop tard ! BOUM ! Terrorist win !


    Gun fight au Bomb Spot river de de_aztec :




    Vous retrouverez toutes les armes et tous les sons originaux de cs1.6, mais aussi l'ambiance !

    La vue de dessus offre une toute nouvelle perspective de jeu, les combats dans l'écran son acharnés mais les tirs sans ligne de vue d'une profondeur tactique intense ! Et demande qui plus est du skill !

    Connaitre la map par coeur et surtout anticiper les mouvements de l'adversaire et ses bruits de pas pour pouvoir le tuer sans même le voir est indispensable pour espérer s'en sortir !

    A noter que certains serveurs proposent des modes de jeux avec fog of war, et votre vision se résumera à un cône devant votre personnage, c'est comme ça que les vrais hommes jouent à cs2d Une visibilité quasi-inexistante et une bonne dose de sang froid !

    Entorse au réalisme mais mécanique de gameplay indispensable, les flare (torches) vous permettront une fois lancés d'éclairer une zone qui apparaîtra sans fog of war sur votre écran même sans regarder dans sa direction, de quoi retourner un round en mode brouillard de guerre.

    Bref c'est vraiment du pur bonheur, j'ai eu l'occasion d'y jouer avec un pote pendant une heure sur un serveur où l'on a été jusqu'à 6vs6 sur de_dust (bomb) et une map à hôtage : du pur bonheur !
    Ca gueule dans les microi : "Je flash ! Gogogogo rush A je cover la river !" "J'lentends dans le bâtiment, HE le couloir et tirs d'interdiction sur BP B !"

    Ce plaisir quand on réussis à ramener les otages à un contre 4, ce stress du 1 contre 1 quand la bombe est posée, les frissons quand on s’illustre dans un round où on éco-deagle (acheter juste un desert eagle et une flash pour économiser l'argent).

    Bref, le seul défaut c'est l'absence de headshot

    Mais ils sont simulés pour les armes avec viseurs, toucher un ennemi avec le zoom augmentant les dégats reçus par la cible, il est ainsi possible de oneshot n'importe qui avec une AWP en zoom x2, mais cela signifie perdre toute vision du jeu, encore plus qu'en 3D !

    Bref, c'est léger, c'est gratuit ! A dl absolument !


    Et ça se dl là :

    http://www.cs2d.com/download.php
    (marche trés bien sur mac)

    Et il faut créer un compte ici pour profiter de tout les serveurs (gratuit et pas de spawm de messagerie) :
    http://www.unrealsoftware.de/register.php
    Dernière modification par Archange, 18-05-2013, 12h53.

  • #2
    Il y a une gestion de la hauteur ?

    En tout cas ça a l'air cool

    Commentaire


    • #3
      Nan pas de gestion de la hauteur, c'est pas comme alien swarm où c'est une vue de dessus mais en 3D.

      Là c'est de la pure 2D

      Commentaire


      • #4
        Et quand tu tires tu donnes jsute une direction ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, les balles partent en direction de ton curseur, sauf pour les grenades, qui atterriront exactement au niveau de ton curseur, on peut donc gérer la portée des grenades et ainsi faire des rebonds sur les murs.

          Commentaire


          • #6
            C'est normal que tous les serveurs sont à 90% remplis de bots, ou c'est juste que c'est tellemet récent qu'il n'y a pas encore assez de joueurs ?

            Commentaire


            • #7
              C'est tellement vieux que y'a un gouffre entre les joueurs "hardcore" et les joueurs casual.

              En fait t'as plein de mode de jeu bizarre : zombie, prison, construction qui sont là parce que le jeu est moddable.

              Aprés t'as des mods plus sympas : les otages et le classique bomb mode.

              Faut trouver les bons serveurs.

              On jouera ensemble à l'occasion, je te montrerais les quelques serveurs où je commence à prendre mes habitudes

              Commentaire

              Chargement...
              X