X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hunt Showdown

    Bonjour à tous,

    Je commence à m'intéresser à Hunt Showdown, il a l'air pas mal avec une bonne ambiance, bien sombre et un mode PvPvE atypique. Les vais sur steam sont élogieux mais qu'en est-il vraiment? Est ce que certains d'entre vous y ont déjà joué? Qu'en ont ils pensé?

  • #2
    Un ami me la fait découvrir et il a été 8e mondial au classement (a tel point qu'il a racheté e jeu une 2e fois sur un autre compte pour pouvoir jouer avec nous sans que l'on tombe sur des adversaires invincible pour nous XD).

    Contexte
    On lance la partie en solo, equipe de 2 ou equipe de 3. Il y a environ 12 joueurs sur la map (donc 12, 6 ou 4 équipes).
    Chaque équipe doit aller buter un mob boss pour récupérer leurs âmes sachant que chaque joueur ne peut avoir qu'une âme max sur lui et que chaque boss en lâche 1 seules. Il y a 1 à 2 boss max par partie.
    Pour localiser les fameux boss on utilise un pouvoir spécial avec la touche "E" qui nous permet de trouver des indices sous la forme de nuage bleu. Une fois sur l'indice on le "ramasse" et on voit le terrain "ou il n'est pas" sur la carte. 2 indices suffisent généralement.
    Ajouter à tout cela : des mobs un peu partout sur la map et bien sur LES AUTRES JOUEURS qui cherchent a tuer les meme boss que vous et donc cela entame très souvent des pvp.


    Ambiance
    On est dans les bayou en Louisiane en 1890 environ. On y voir de vieux bâtiments d'époque, des marais partout foret crasseuse et vieux cabanon de pécheur moisi.On est dans une ambiance "Far West du bayou crasseux".

    L'ambiance musicale est juste génial (mais je ne suis pas objectif j'adore la dark country) mais en jeu c'est surtout le sonore qui compte : c'est un jeu ou LE CASQUE OU LES ECOUTEURS SONT OBLIGATOIRE pour s'en sortir : chevaux qui font du bruit, bout de verre, corbeaux qui s'envole révélant votre position, chien qui aboit, chaine qui pendouille bruyante, vos pas, les monstres, vos coups de feu, des branches qui craquent, le mouvement dans l'eau, et j'en passe bien d'autres, TOUT FAIT DU BRUIT et peuvent trahir votre position.

    Les armes sont d'époque donc on y trouve les premiers mosin nagant, le premier lebel, plein de vieux pistolet et des carabines mono coup ainsi que tout plein d'explosifs sympa. Les armes ont un fond sonore hyper travaillé, on peut deviner la distance rien qu'au bruit qu'on entend (il y a même une option dans les menus pour tester les sons selon la distance c'est pour dire !). Etant ce qu'elle sont il n'y a pas d'arme automatique et les rechargement sont plutôt réaliste et long. Combiné aux sons cela donne de vrais "combat de cow boy" comme dans les films.

    Hors jeu
    On possède une sélection de persos à acheter et ils restent dans notre "réserve" de persos. Pourquoi ça ? bah tout simplement parce que mourir en parti = perso mort définitivement. Alors il peut bien passer des lvl, obtenir des compétences et tout : si vous mourrez, vous le perdez. Ainsi si vous voulez vous sauvez pendant une partie et la quitter en rejoignant un point d'extraction sans avoir d'âme ni rien c'est possible. Mais du coup ne vous attachez pas trop à vos persos : Avoir un perso haut lvl signifie juste quelques bonus sympa et que vous êtes bons c'est tout. Il va donc falloir ne pas trop emporter d'équipement pour ne pas perdre tout votre matos en jeu mais en meme temps prendre assez pour gagner des parties et maintenir votre argent.

    En résumé le jeu est très bon, sans doute l'une des meilleurs sensations que j'ai eu sur un FPS depuis longtemps. Il faut être rapide mais discret, précis mais réactif, sur nos aguets et à l'écoute de tout. Les duels entre joueurs sont très fun, les défenses ou attaque de repère de boss contre d'autres joueurs sont vraiment cool et le fait que la mort est définitive fait que les joueurs sont prudent et réfléchissent tous à une manière de se déloger les uns les autres d'une façon ou d'une autre. C'est loin d'un bête bourrinage ou l'on court tout droit constamment comme un abruti.

    Je le recommande vivement mais seulement is vous avez des potes avec qui jouer ! le solo devient vite pénible si on est pas très bon au FPS en général !

    Commentaire


    • #3
      Après avoir testé, je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf un point faible (et pas un petit): le matchmaking! Sur 4 games, il y en a 3 où je suis tombé sur uniquement des joueurs à niveau 80/90/100. Le plaisir de se faire shoot d'un endroit que tu ne vois pas, sans comprendre ce qui t'arrive enlève beaucoup de fun du jeu...
      Mais s'il y a des gens qui y joue encore et qui veulent bien m'expliquer ce système de MM, je suis preneur!

      Commentaire

      Chargement...
      X